Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Ségur
contributeur occasionnel
6 683  

Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Pour ma part, je suis déçu du nouveau dispositif d'identification et d'accès à ma boîte mail Orange car les consignes décidées par l'utilisateur ne sont pas respectées alors qu'avant on avait l'assurance de ne pas découvrir  sa boîte mails  ouverte et libre d'accès à la prochaine connexion !

Il faut rentrer ses consignes de sécurité à chaque connexion et elle ne sont pas enregistrées.

Peux-t-on revenir à l'ancienne procédure d'identification pour retrouver une sécurité de sa boîte mail en particulier pour les postes informatiques partagés.

D'avance merci et cordialement

 


Solutions approuvées
jos76
star
star
6 641  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour à Tous,

 

Je sors de l'oubli ce fil de discussion qui traitait abondamment de ce sujet :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/case-quot-rester-identifi%C3%A9-quot-toujours-coch%C3...

 

Il y a quelque chose de mystérieux puisqu'en réalité il y a au moins 3 pages d'identification différentes .

 

Il y en a une en particulier (il semble que ce soit "La Nouvelle" ) qui pose problème, puisque les cases mémoriser mon adresse mail et mémoriser mot de passe sont cochées par défaut .

 

D'autant que la case mémoriser mon adresse mail ne sert strictement à rien, que l'on fasse l'effort de la décocher ou pas, à la connexion suivante cette adresse est mémorisée.

 

Donc il ne s'agit pas vraiment de changer toute la page, mais simplement, comme le voudrais le bon sens,  laisser l'utilisateur choisir de cocher ou non cette case et ps l'inverse.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 679  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour,

 

Ton message est assez obscur car il dit tout et son contraire.

 

Ton identification est elle automatique ? Oui / non ?

Si oui, as-tu une seule adresse mail ou plusieurs. Si une seule adresse, c'est normal. Il faut t'en définir une seconde pour devoir t'identifier

 

Dois-tu t'identifier et ne pas conserver la session ? Oui / non ?

 

Avant, ça veut dire quoi ?

 

Merci de clarifier

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 672  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour Ségur

En complément de la réponse de @papou22 

Quand on se connecte depuis sa ligne (= de chez soi) et

  • si on ne dispose que d'une seule adresse mail, le portail ne te demande rien et te donne directement accès à ce compte.
  • si on disposes de plusieurs boites mail, il te demande l'identification de celle que tu veux utiliser et le mot de passe qui va avec.

 

En conséquence :

  • pour éviter d'exposer sa boite mail à tout visiteur, il est généralement recommandé d'en créer systématiquement une seconde
  • j'e déconseille d'utiliser la messagerie du portail et je conseille d'utiliser un VRAI programme de messagerie

 

Un programme de messagerie est un programme qu'on peut configurer pour accéder à tous les comptes de messagerie dont on peut disposer, il permet de stocker les messages et les contacts dans l'ordinateur. Ils ne sont plus accessibles aux pirates qui passent tout leur temps à essayer d'y accéder pour envoyer du spam, fishing et autres arnaques à tout un chacun.

Moins tu laisses de traces sur internet, mieux tu es protégé.

 

Les ordinateurs sont généralements fournis avec un logiciel de messagerie, que ce soit sous iOS, Windows  ou Linux. Les smartphones sont très souvent prééquipés de "clients de messagerie", il suffit de s'en servir.

Ma recommandation est d'utiliser Thunderbird (produit libre et gratuit édité par la Fondation Mozilla) qui fonctionne identiquement sur les MacIntosh, les Machines sous Windows (toutes version) et sous Linux (Ubuntu et autres Fedora, Red Hat, ....)

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 660  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour,

merci de me répondre.

C'était plus simple et plus sécurisant sur la page d'accueil d'avant ! A chaque fois du doit cocher ou décocher des cases...sur le nouvel écran d'identification.

Je demande seulement si c'est possible de revenir à la présentation antérieure que je préfère et où j'ai rien à cocher et décocher .....tout en étant rassuré sur la sécurité de ma boîte mail !.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 651  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.


@Corvisart a écrit :
...

Je demande seulement si c'est possible de revenir à la présentation antérieure que je préfère et où j'ai rien à cocher et décocher .....tout en étant rassuré sur la sécurité de ma boîte mail !.


Clairement, je n'y crois pas.

Le portail Orange est un produit très important, il est en perpétuelle évolution et est géré en relation directe avec les équipes qui gèrent l'image d'Orange sur le web.

L'aspect de la mesagerie est important, mais n'est qu'un point parmi tant, je doute qu'ils reviennent en arrière un jour.

 

Je me permet de répéter dans ce fil ce que j'ai déjà écrit dans pas mal d'autres fils :

 

L'utilisation du webmail est dangereuse pour l'utilisateur et surtout pour tous ses contacts.

Prend l'habitude d'utiliser Thunderbird, ça fonctionne comme le mail sur le web, mais en plus fiable et en plus stable.

 

Tes données ne seront plus stockées sur Internet mais dans ton ordi.

Tes contacts seront protégés des risques de hacking de ton compte.

Tes données resteront accessibles dans ton PC, même en absence de connexion internet.

Tu ne perdra aucune donnée le jour où tu changeras d'adresse mail.

Tu pourras toujours accéder à ta messagerie depuis 3 téléphones, 4 tablettes et 25 cybercafés si tel est ton choix.

 

Pour surfer sur le web on utilise un navigateur

Pour utiliser ses boites mail on utilise un logiciel de messagerie

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 651  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Re,

 

C'est toujours clair comme du jus de boudin !

 

la présentation antérieure, ça veut dire quoi ?

 

Qu'est-ce qui a changé entre "avant" et maintenant ?

 

Qu'est-ce que tu utilises pour accèder à ta messagerie ?

 

Quelles sont les cases à cocher / décocher ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 642  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Avant tu n'avais rien à cocher ou décocher !

 

Pourquoi les cases mémoriser mon identifiant & mot de passe sont d'office cochés alors que l'utilisateur a spécifié dans un autre voyant qu'il ne voulait pas d'ouverture automatique de sa boîte et exigeait de pouvoir saisir son mot de passe à chaque connexion ?

Avant tu choisissais ton adresse mail parmi les adresses du poste informatique et tu mettais ton mot de passe. c'était simple et tu n'avais pas à te poser des questions de sécurité pour rester ou non connecté d'office.

Maintenant avec ce cochage pré-rempli de mémorisation du mot de passe et de rester connecté, ta boîte reste ouverte si tu ne décoches pas, à chaque connexion les deux cases de l'écran d'accueil en dessous de ton adresse-mai et de de la case pour le mot de passe.

Peut-on demander à ce que ces deux cases ne soient pas cochées d'office et que ce soit l'utilisateur, lui-même qui décide s'il veut ou non que ses données soient mémorisées en cochant ces deux cases.

 

jos76
star
star
6 642  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour à Tous,

 

Je sors de l'oubli ce fil de discussion qui traitait abondamment de ce sujet :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/case-quot-rester-identifi%C3%A9-quot-toujours-coch%C3...

 

Il y a quelque chose de mystérieux puisqu'en réalité il y a au moins 3 pages d'identification différentes .

 

Il y en a une en particulier (il semble que ce soit "La Nouvelle" ) qui pose problème, puisque les cases mémoriser mon adresse mail et mémoriser mot de passe sont cochées par défaut .

 

D'autant que la case mémoriser mon adresse mail ne sert strictement à rien, que l'on fasse l'effort de la décocher ou pas, à la connexion suivante cette adresse est mémorisée.

 

Donc il ne s'agit pas vraiment de changer toute la page, mais simplement, comme le voudrais le bon sens,  laisser l'utilisateur choisir de cocher ou non cette case et ps l'inverse.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ben22
contributeur
6 311  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour,

j'ai un ami qui est venu chez moi j'ai transmis la clef de ma box et voilà qu'il m'informe qu'il a accès à tous mes mails...sur son ordi. Il est aussi un client orange à son domicile. Comment puis-je protéger ma boite mail.

Merci de votre réponse

jos76
star
star
6 303  

Re : Nouvelle page d'identification à la boîte mails Orange non vérrouillée et peu sécurisée.

Bonjour Ben 22,

 

Je ne sais si tu as parcouru l'ensemble du fil pour lequel je donne un lien sur ce problème d'identification .

 

Pour éviter ce genre de mésaventure, je pense qu'il est préférable d'activer le Wifi Partagé de sa box, ainsi les personnes qui viendront chez toi pourront se connecter avec leur propre identifiant de messagerie .

 

Tu peux voir cette page de l'assistance :

 

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

 

Salut

 

Ps : je ne comprend toujours pas pourquoi Orange à autant de pages d'identification (5) et pourquoi ce n'est pas celle qui apparait lorsque l'on se connecte avec le Wifi partagé, qui est la page d'identification par défaut pour toutes les connexions ?

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne