Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Badis
helper
1 526  

On peut envoyer des messages sans s'identifier?

C'est nouveau, mais là encore je me demande s'il n'y a pas une anomalie,

10 RÉPONSES 10
Badis
helper
1 524  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Bon Ok, j'étais identifié sans qu'on me le précise, ce qui n'est pas nickel...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Ancien Membre
1 494  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Bonjour @Badis Orange n'a rien à vous préciser: vous avez une identification automatique dès que vous vous connectez. Normal, puisque c'est vous l'abonné Internet.

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

 

Si vous ne voulez plus être identifié automatiquement, une astuce consiste à créer depuis votre adresse de messagerie principale (compte principal) au moins une  adresse de messagerie secondaire (= compte secondaire= autre utilisateur) Vous avez droit à 9 utilisateurs 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php#2

 

Par mesure de sécurité, veillez cependant à ne pas rester identifié  pendant que vous surfez sur le Net,  en vous déconnectant  de votre compte quand vous n'avez pas/plus  besoin d'entrer dans votre espace client (pour y relever votre messagerie, ou examiner votre contrat,  votre facture, etc... par exemple) .

 

Sans compter que si un ami vous demande occasionnellement à utiliser votre poste, il pourra le faire sans accéder  à vos propres comptes de messagerie, ni le principal ni les autres.

 

Ancien Membre
1 491  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

@papou22Bonjour à toi ainsi qu'à tous! :womanhappy:

On va finir par radoter, à force ...

 "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Salut @Ancien Membre,

 

Ça fait déjà un bout de temps qu'on radote ! Toi, tu as encore le courage d'écrire un long développement. Chapeau !

Moi, je fatigue à redire encore et encore ce qui a déjà été écrit cent fois et que les demandeurs ne prennent même pas la peine de lire !

 

Soupirs...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 481  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

 @papou22 Hé oui!  C'est pour ça qu'on se soutient entre nous. Il faut avoir l'envie d'aider chevillée au corps et la passion fait le reste, mais des fois on peut "fatiguer" quand même. Nous ne sommes pas des robots! 

Pour te remonter le moral,... oui je sais c'est en noir et blanc, mais l'accompagnement musical est si beau, avec  la présence de la flûte:womanhappy:

https://www.youtube.com/watch?v=qO8FdcgvfwE

 

Patrice-R
contributeur occasionnel
1 465  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Bonjour,

           J'ai le même problème : comment accéder à la messagerie "comme avant" (jusqu'à ce jour) c'est à dire sans rentrer sous les fourches caudines de l'identification (au début de l'ouverture de cette fenêtre je croyais, dur comme fer, que c'etait une intrusion malveillante) ? Je suis déjà identifié automatiquementdepuis des années et cela me convient.

           Est-ce quelqu'un a su échapper à ce truc ?

Merci par avance

Patrice

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Bonjour @Patrice-R,

 

Je vais te donner un truc : Si tu veux ne plus JAMAIS avoir besoin de t'identifier sur tel compte, puis sur tel autre, change de façon de gérer ta messagerie :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Patrice-R
contributeur occasionnel
1 435  

Re : On peut envoyer des messages sans s'identifier?

Bonjour,

           Merci pour ce conseil qui permet à terme de maîtriser ses systèmes de communication et ce n'est pas rien je le comprends bien. Pour moi ce n'est pas évident : quand j'ai une nouvelle voiture je ne m'empresse pas de remplacer ses systèmes informatiques par ceux que je pourrais trouver sur le net (et pourtant je ne suis pas insensible à l'idée qu'on devrait probablement en trouver de meilleurs). En fait j'ai la faiblesse de faire confiance et de penser que la solution originale est la plus simple et la plus efficace. C'est pourquoi j'ai voulu tester les applications Orange et que je n'ai pas eu à m'en plaindre depuis plusieurs années.

           Par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'un logiciel décide à ma place et sans préavis en me privant d'office de mon moyen habituel de communication. Je l'ai dit au service d'assistance.

Patrice R

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne