Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 044  

Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Bonjour,

 

J'ai vérifié les paramètres de mon compte, tout semble ok (par acquis de conscience, j'ai re-regardé ).

Aucun problème pour la réception de message dans mon Outlook.

Mais l'envoi ne fonctionne pas, et pourtant, le mot de passe de messagerie est le bon, puisque je l'ai utilisé pour me connecter par le biais du navigateur et envoyer le message qui ne quittait pas ma boîte d'envoi.

Une idée?

 

Merci d'avance et @+


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 016  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

RE,

 

Il ne s'agit pas de dévier du standard ! Il s'agit de mettre les paramètres qui vont bien pour que ça marche !!!

 

 

Si tu recherche un peu dans ce forum, ceci est une solution éprouvée et "standard" pour contourner les problèmes récurrents d'envoi des mails via un logiciel de messagerie liés au durcissement des mesures anti-spam des FAI. : L'envoi authentifié.

 

Quand à la réception authentifiée, ce n'est pas encore obligatoire mais ça le deviendra sans doute un jour.

 

Si tu refuses de le faire, je ne peux rien de plus pour toi.

A toi de voir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
strophe
Orange Star
Orange Star
5 041  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

@YL78150 bjr
Appelez le support au 3970 depuis une autre ligne
YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 040  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Bonjour Strophe,

 

Mais ma ligne fonctionne très bien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 031  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

@YL78150

 

Excuse le trool @strophe qui répond n'importe quoi, comme d'hab.

 

Regarde ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-avec-messagerie-Outlook-2007/m-p/631968...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 018  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Bonjour Papou22,

 

J'ai regardé ce fil avant de poster mon message, mais je n'ai aucun problème à la réception, avec le pop donc, et mes paramètres avancés pour le serveur sortant sont les basiques (port 110 pour l'entrant, 25 pourt le sortant, pas de connexion chifrée), comme recommandés dans l'assistance.

Ca me pose problème de changer les paramètres, et de "dévier du standard" (je sais, trop conformiste ).

 

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 017  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

RE,

 

Il ne s'agit pas de dévier du standard ! Il s'agit de mettre les paramètres qui vont bien pour que ça marche !!!

 

 

Si tu recherche un peu dans ce forum, ceci est une solution éprouvée et "standard" pour contourner les problèmes récurrents d'envoi des mails via un logiciel de messagerie liés au durcissement des mesures anti-spam des FAI. : L'envoi authentifié.

 

Quand à la réception authentifiée, ce n'est pas encore obligatoire mais ça le deviendra sans doute un jour.

 

Si tu refuses de le faire, je ne peux rien de plus pour toi.

A toi de voir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 010  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Hello Papou22,

 

Le fait est (http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-mail-Outlook-n-arrive-pas-%C3%A...

Je vais donc modifier les ports entrants/sortants et laz connexion SSL, je te tiens au courant !

 

@+

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 002  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Ca a été rapide !

Donc, comme tu l'avais suggéré dans cette discussion, j'ai changé dans les paramètrres supplémentaires/Options avancées d'Outlook 2013 le port du serveur sortant (j'ai remplacé le basique 25 par 465, et ai choisi SSL dans le menu déroulant (pas vraiment plus long que drop down list en fait ) correspondant au type de connexion chiffrée à utiliser.

Et les tests sont concluants (comme s'il pouvait en être autrement, vu que ça a marché par le passé pour tous ceux à qui tu l'avais conseillé ).

Merrci donc!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 997  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Ah ! Quand même !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 904  

Re : Outlook 2013 Erreur de connexion au serveur sortant

Bonjour,

 

Pour info:

Aujourd'hui, c'est le serveur entrant qui ne fonctionne plus...

Comme pour le serveur sortant, j'ai donc indiqué 995 comme port, j'ai coché la case "requiert une authentification", et ça fonctionne.

 

@+

YL78150

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne