Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PC Sync: quelle technologie se cache derrière?

sylvainber
contributeur
1 595  

PC Sync: quelle technologie se cache derrière?

Bonjour,

 

Je souhaite tout simplement savoir quel logiciel "standard" le logiciel PC Sync permet de "remplacer". Par exemple, le "navigateur Orange" n'est rien d'autre qu'Internet Explorer avec un skin Orange.

 

Quid de PC Sync? Est-ce qu'il se connecte à la boîte mail en IMAP? En POP3? Est-ce que je peux synchroniser mes contacts avec un autre client lourd? (exemple: Outlook ou Thunderbird).

 

Mon but est de créer mes contacts sur mon PC (car c'est 10 fois plus pratique) puis de les uploader vers ma boîte Orange.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re : PC Sync: quelle technologie se cache derrière?

Bonjour,

 

Sage décision de ne pas laisser ses contacts sur le net à disposition des pirates de tous poils !

 

Pour créer les contacts sur le PC, tu peux y installer Thunderbird (pourquoi "lourd" ?), puis suivre ce tuto :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Puis continuer à l'utiliser au lieu du webmail pour profiter de tous ses avantages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : PC Sync: quelle technologie se cache derrière?

Bonsoir

 

Pourquoi vouloir uploader tes contacts sur la messagerie Orange.

 

Une première bonne raison de ne pas le faire, tant qu'ils sont dans ton PC, ils ne sont accessibles que par toi.

Dès que tu les auras uploadés, ils seront accessibles par toi (sous réserve que tu aies une connexion) et par tous les cyberpirates ; nombreux sont ceux qui  qui passent leur temps à tenter de craquer des mots de passe pour récupérer les contacts et leur envoyer tu spam et de lapub pour des placements, des médicaments ou des allongeurs de theub.

 

Une fois que tu les auras dans ton PC utilise les avec ton client de messagerie, que ce soit basic comme courrier ou windows live mail ou complet comme avec thunderbird(gratuit) ou outlook (efficace mais cher) et tu disposeras de fonctions non offertes par la messagerie Orange.

 

Tes messages et contacts seront protégés et te seront exclusivement accessibles même en abscence de connexion au net.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
sylvainber2
contributeur
1 472  

Re : PC Sync: quelle technologie se cache derrière?

Bonjour les amis,

 

Je sens que la conversation dévie. :catwink: Mes motivations pour vouloir uploader mes contacts vers les serveurs d'Orange ne regardent que moi, là n'est pas la question.:cathappy:

 

Ma questions était simplement : Comment marche PC Sync? Quelle technologie standard remplace cette technologie propriétaire? La réponse m'a été donnée: Si Thunderbird peut faire la même chose, alors PC Sync est probablement un simple client IMAP.

 

Sur un autre sujet : Pour répondre à une question qui a été posée: un client "lourd" est un terme d'informatique qui désigne un logiciel installé sur le PC, par opposition à une petite appli qui repose à 90% sur des technologies Internet.

 

Merci pour les réponses. Bonne soirée et joyeux Noël à tous!

 

jos76
star
star
1 469  

Re : PC Sync: quelle technologie se cache derrière?

Bonjour Sylvainber2,

 

Il me semble que ce logiciel est une customisation par Orange de Active Sync de Microsoft, qui ne semble plus développé voir ici :

 

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=15

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne