Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PROBLEME AVEC LA LISTE DE DISTRIBUTION C-AVIA

FCY-CPB
contributeur
721  

PROBLEME AVEC LA LISTE DE DISTRIBUTION C-AVIA

Message de notre administrateur :

 

Depuis  le  27/12/2014  les  abonnés  inscrits sur la liste de distribution C-AVIA
ayant  une adresse courriel chez les fournisseurs d'accès FREE.FR ainsi que ORANGE
(Incluant voila.fr et wanadoo.fr) ne reçoivent plus les messages issus de la ML.  

Le  problème est arrivé conjointement sur ces deux opérateurs le 27/12 suite à des
refus de distribution de courriel :

1/ Pour Free les adresses des abonnés en erreur permanente (Erreur 550).

2/  Pour  Orange  (et  adresses  wanadoo.fr / voila.fr) un message trop volumineux
aurait  été  transmis  (Erreur  552), alors que le message pointé par cette erreur
correspond à un mail de 7 Ko. 

Suite  à  ces  refus  de  distribution,  le  robot gérant la liste a désactivé les
adresses en free.fr / orange.fr / wanadoo.fr / voila.fr.

L'administrateur les a ré-inscrit manuellement !
 

Cependant  pour  des  raisons  inconnues, tous les abonnés à la
liste de distribution C-AVIA ayant une adresse en free.fr / orange.fr / wanadoo.fr
/  voila.fr  ne  reçoivent  plus,  depuis  le 27/12/2014 les courriels issus de la liste.  
Ils  peuvent  poster les messages, ceux ci sont bien traités par le robot qui gère
la ML, mais ils en reçoivent plus rien !

Les  logs  de  la  ML  ne montrent AUCUNE erreur depuis le 27/12, et les courriels
issus  de   la  ML sont bien envoyés au serveur de messagerie de Free et d'Orange,
mais il ne sont pas distribués aux utilisateurs.
A  noter  que  tous  les  autres  messages  de  CyberAvia  sont bien reçus par les
utilisateurs.

Ce   problème  est  pénalisant  pour  les  utilisateurs  de  ces fournisseurs,  qui ne

reçoivent plus les messages de la liste c-avia@cyberavia.org.   
Orange et Free mettront sans doute en avant que c'est la ML qui ne fonctionne pas ...

Mais je vous assure que tout est parfaitement fonctionnel coté CyberAvia. De plus tous les
autres  inscrits  (sfr / numericable ... nos amis de Belgique du Canada et DomTom)
reçoivent  bien  les  messages  de  la ML. Le problème est donc localisé dans leur
serveur !   

Que fait-on à Orange depusi le 28 déc.. date de ma première prise de contact avec vous ?

Merci de votre aide.... On ne va pas commencer 2015 sur ce différent !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : PROBLEME AVEC LA LISTE DE DISTRIBUTION C-AVIA

Bonjour (quand même),

 

Encore un qui prend ce forum d'entraide entre utilisateurs pour le mur des lamentations Orange !

 

Si tu veux parler à Orange, parle à Orange. Pas à ses clients !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : PROBLEME AVEC LA LISTE DE DISTRIBUTION C-AVIA

Bonjour

 

Le Prez connait très bien la problématique. Pose lui la question, ce problème s'est déjà produit dans le passé, je ne me souviens plus avec quel(s) opérateur(s) se posait le problème.

Il s'agit en général d'un détecteur de spam qui a détecté la ML comme étant source de spam.

Le problème ne sera pas simple à résoudre, d'autant comme Papou22 vient de te le dire tu ne t'adresse pas à Orange ici.

Le mieux que je puisse te recommander c'est de remonter le problème à l'hébergeur de CyberAvia afin que le contact ait lieu au niveau des personnes concernées chez Orange et chez l'hébergeur.

 

Nous ne connaissons ici aucun contact chez Orange qui ait le pouvoir de désinscrire un émetteur d'une liste de spammeurs.

 

Cordialement

PhilDur aka FCY-PHD

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758591 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne