- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Panne envoi mails depuis Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne envoi mails depuis Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
C'est indiqué dans mon post du 15-04-2015 16h37 !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir un compte orange mais ma messagerie thunderbird demande à chaque fois le mot de passe ...mot de passe que je rentre mais rien ne se passe; toujours une nouvelle demande de mot de passe !!!? uniquement pour envoyer mes messages ... la réception marche sans problème...
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Bonjour Gilar67,
Tu aurais dû ouvrir ton propre fil de discussion au lieu de reprendre un ancien fil marqué comme résolu .
Vérifie avec le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird que celui de ton compte Orange soit bien renseigné .
Dans la barre de Menu : Outils
(ou Edition et Préférences pour les versions Mac et Linux)
- Puis Options sous l'onglet Sécurité - Mot de passe - Et sur le bouton - Mots de passe enregistrés .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Pour mon cas, il a suffit de desactiver, dans l'antivirus Avast, le scan des courriers sortant qui les bloquaient. Voila, j'éspère que se sera aussi simple pour vous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Bonjour ,
Finalement j'ai tout repris à zéro... tout va bien et fonctionne Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
bien joué j'ai desactivé la securite avast et cela fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Bonjour,
J'ai vu la réponse de "papou22", mais dans "paramètre serveur de Thunderbird je n'ai pas accès à "serveur sortant". Comment faire pour y accéder.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Bonjour Rameau,
Pour les serveurs sortants SMTP de Thunderbird, ce n'est pas sous l'onglet Paramètres serveurs, mais sous un menu spécifique tout en bas dans la colonne de gauche .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Bonjour @Rameau
Je n'ai jamais parlé de "paramètres serveur" mais de "serveur sortant". En particulier dans ma réponse du 15-04-2015 16h37.
C'est écrit en toutes lettres en bas de la colonne du tableau "paramètres des comptes.
Problème de lunettes ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird
Salut papou22
Merci pour ta réponse. Cela fonctionne à nouveau.
Pas de problème de lunettes malgré mon âge avancé, mais j'avais autrechose en tête.
Merci encore et peut-être à la prochaine.