- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Paramètres boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamètres boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramètres boîte mail
Bonjour
Lorsque je suis en dehors de mon domicile, je reçois mes mails mais ne peux les envoyer (sur PC)
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Bonjour,
Sans doute avec un logiciel de messagerie. Lequel ? Outlook ? Thunderbird ? Autre ?
Quand on n'est pas sur un ligne Orange, il faut configurer le paramètre SMTP (serveur sortant) avec la valeur du smtp du fournisseur d'accès pas lequel on est connecté.
On peut également essayer cette config, dite "universelle"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Merci beaucoup,
Il s'agit de la boîte mail de Samsung !
Donc si j'ai bien tout compris je dois modifier les paramètres d'envoi selon le fournisseur d'accès du lieu où je me trouve ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Je vous précise que la configuration de mon smartphone est conforme à celle dite "universelle" décrite plus bas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Bonjour,
Là, je ne comprend plus ! Dans votre premier post, vous parlez de PC. Je vous réponds donc pour un logiciel de messagerie sur PC et vous demande lequel. Puis vous me parlez ensuite de Samsung et de smartphone. Merci de faire le tri.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Bonjour Chantal,
Vous trouverez peut être votre bonheur ici.
Au cas où le lien ne fonctionne pas , voici l'adresse :
http://assistance.orange.fr/plan-du-site-mobile.php?selected=3
Pour répondre à votre question, en fait vous ne devez pas configurer les paramètres d'envoi selon le fournisseur d'accès du lieu où vous vous trouvez. Le lieu n'est pas important. Chaque fournisseur a des configurations plus ou moins standard pour l'envoi et la reception de vos messages donc pour cela si vous pouvez me dire :
Quelle type d'adresse avez-vous? @gmail.com , @orange.fr, @hotmail.fr.... etc..???
Sur quel type de matériel voulez-vous configurer votre boite mail? un téléphone, une tablette, un ordi?
Pardon vous avez peut être déjà donné ces infos mais je n'ai pas bien compris désolé....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Bonjour,
Vous avez raison de ne pas comprendre, je mélange tout ! (mon smartphone est un autre problème !)
Je vous remercie de votre réponse et je suivrai vos conseils dès que j'aurai l'occasion d'utiliser mon PC en dehors de chez moi.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Il n'y a pas de problème
Dites moi si vous avez d'autres questions
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Mon adresse mail est @orange.La fin de votre message est illisible ! Rien compris !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres boîte mail
Bonjour Chantal,
Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé avec le message...