Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

FRANCUS
contributeur
14 135  

Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Bonjour, j'ai un nokia lumia 920 ( windows phone) et je voudrais savoir comment le parametrer pour recevoir mes mails Orange en Imap et non plus en POP ceci afin de ne pas les effacer de ma boite.Je n'y arrive pas et j'ai essayé le port 110 143 993 110:0  143:0  993:0.

Par avance merci.

19 RÉPONSES 19
black-ice
Orange Star
Orange Star
14 123  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

bonjour,

 

et si tu tentais le parametrage automatique de ta boite mail sur le windowsphone tu aurais a mon avis moins de tracas

cela ne les effaceras pas pour autant de la boite

cdt,

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 122  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Bonsoir

J'ai unHTC 8S sous WindowsPhone 8 et je n'ai pas ce problème.

dans les paramètres je n'ai pas trouvé de donnée du type :

"laisser les données sur le serveur"

qu'on trouve dans les clients windows traditionnels comme Outlook, Windows Live Mail ou Thunderbird.

 

Si tu veux passer en IMAP tu dois utiliser le serveur imap.orange.fr et le port standard du protocole IMAP (143)

-------------------------> Voir ce document pour les numéros de ports courants.

 

As-tu vérifié que ton téléphone supprimait du serveur les mesages lus quand il est configuré en POP ou est-ce une crainte ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FRANCUS
contributeur
14 075  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

salut,

en fait mon tel ne supprime pas les messages lus. J'ai fais le test, le probleme c'est que les mails s'effacent au bout d'un certain temps de ma boite orange mais aussi de mon tel.Et pour les deux cas je ne comprend pas pourquoi.

Merci pour ta réponse.

 

FRANCUS
contributeur
14 072  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Salut,merci pour ta réponse (que je ne comprend pas). Mais en fait j'ai fais le test et mes mails ne s'effacent pas à cause de mon tel mais passé un laps de temps ils disparraissent de ma boite mail et aussi de mon tel.

Pourtant sur le coté de ma boite orange il est noté que j'utilise 0% des 10 giga dispo.

Mon probleme reste le meme sauf qu'il est double, d'une part trover pourquoi mes mails disparraissent de ma boite et d'autre part de mon tel et si c'est lier.

 

jos76
star
star
14 062  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Bonjour Francus,

 

Tu n'as pas d'autres appareils (Smartphone, Tablette, ou ordinateur portable) qui relèvent cette adresse ?

Sur ton ordinateur, tu n'aurais pas un logiciel client de messagerie qui ferait la rélève des mails à intervalles réguliers ?

Il te faut à ce moment configurer le client de messagerie de ton ordinateur aussi en IMAP . (mais aussi tous les appareils qui vont relever cette adresse mail.

 

Voir cette page :

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-m...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
FRANCUS
contributeur
14 034  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Bonjour Jos76,
Oui j'ai un IPad mais j'ai fais le test et lors de l'importation sur celui ci les mails ne bouge pas de ma boîte Orange. Pourtant il est bien parametré en POP et non pas en IMAP . Et de même mes mails Free ne s'effacent pas lors de l'importation avec l'iPad. Je pense vraiment que c'est spécifique à Orange. De plus en parcourant le site Orange j'ai vu qu'ils facturaient une option à 2 € par mois pour ce qu'ils appellent giga mail . Peut être ceci explique cela. Et je ne serai qu'à moitié surpris car c'est leur politique de tout facturer...
Encore merci.
jos76
star
star
14 027  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Bonjour Francus,

 

Si le client de messagerie de ton Ipad est configuré en Pop, tu dois avoir quelque part une option :

 

Conserver les messages sur le serveur - pendant X jours .

 

Voir ici : http://support.apple.com/kb/HT3228?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

 

Je pense que tu aurais tout intérêt à mettre la même configuration sur tous tes appareils .

 

L'option Gigamail pouvait sans doute être intéressante pour des pro, il y a quelques temps, lorsque les appareils mobiles n'avaient pas encore envahi l'espace informatique et que le protocole de messagerie en Imap n'était pas développé et disponible comme aujourd'hui.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 008  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

@jos76 

Bonjour,

J'ai un windowsphone et le client de messagerie intégré utilise le protocole POP, je n'ai pas cette option et il laisse les messages sur le serveur.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nevertaps
contributeur
13 883  

Re : Paramétrage mobile Windows phone pour réception de Mails en Imap

Eureka! J'ai trouvé!

Comme toi, ça faisait plusieurs jours que je cherchais, pensant qu'il y avait un mauvais paramétrage avec les ports ou sécurité des serveurs entrants et sortants d'orange. En plus, j'ai appelé Orange, mais ils proposent une intervention à 29 ou 49 € par tel !

Moi, j'ai un Nokia Lumia 1320, mais je pense que ça vaut pour tous les Nokia Lumia, voir pour tous les WindowsPhone.

En premier, tu supprimes ton compte mail du mobile : appui long puis supprimer. Si ton compte est bloqué en cours de synchronisation, tu te mets en mode avion, puis tu le supprimes, puis tu désactives le mode avion.

Ensuite, depuis le menu des applications, dans "paramètres / e-mail+comptes / ajouter un compte", tu sélectionnes "configuration avancée"

Tu tapes ton adresse e-mail complète et ton mdp de messagerie, puis "suivante".

Sur la page suivante, choisir "e-mail sur internet"

Nom du compte: celui que tu veux voir apparaître sur ton mobile (libre)

Votre nom: celui qui sera utilisé pour envoyer les messages (faire un test après et revenir mettre celui que tu veux; par exemple "Toto depuis mon mobile"

Serveur courrier entrant : imap.orange.fr

Type de compte : imap4 si tu veux que les modifs de mails sur ton portable se répercutent sur ta messagerie et sur ton pc si tu es aussi en imap

Nom d'utilisateur : là je crois qu'il faut mettre son adresse mail complète type toto.dupont@orange.fr

Mot de passe: mdp de messagerie liée à l'adresse ci-dessus

Serveur courrier sortant: smtp.orange.fr

Cocher toutes les cases:

- serveur sortant exige authentification

- utiliser mêmes nom utilisateur et mdp pour l'envoi

- exiger protocole ssl pour entrant

- exiger protocole ssl pour sortant

Télécharger le nouveau contenu : fréquence à choisir

Télécharge les e-mails : durée à choisir (j'ai pas encore vérifié, mais je pense que si "7 jours" est choisi par exemple, il va synchroniser les mails qui ont moins de sept jours, mais les jours suivants, il est aussi possible qu'il supprime du mobile ceux qui ont plus de sept jours : à vérifier car je suis pas sûr pour ça).

 

Ca y est, ça synchronise et tu as presque fini.

 

Tu retrouves ton compte dans le menu des applications avec le logo "enveloppe" et le nom que tu as donné à ce compte pour ton mobile. Tu sélectionnes et tu as tes mails.

Après, dans le menu "..." tu sélectionnes "dossiers", puis "afficher tous les dossiers" et tu ouvres un par un tous ceux que tu veux synchroniser à chaque fois, et là tu sélectionnes "synchroniser ce dossier". Ca le fait en temps réel, et après, il sera synchroniser à chaque fois que tu appuieras sur le bouton "synchroniser" du menu principal.

 

Si tu as plusieurs comptes de messagerie, tu refais la même manip et s tu veux, tu peux regrouper tous les mails de ces comptes sur un seul dossier (voir menu "..." et "lier les boîtes de réception").

 

Et maintenant, je vais voir si la synchro fonctionne aussi avec les contacts et l'agenda...

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne