Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de lien hypertexte

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 028  

Re : Pb de lien hypertexte

bonjour, bonsoir 

 

 

que je sois sous n'importe quel navigateur, google chrome, mozilla ou opera, je n'ai rien ajouté et mes liens sont cliquables 

 

je copie une adresse url ou mon adresse courriel, je colle l'adresse du lien dans mon message et celui qui le reçoit le reçoit en lien cliquable (par contre, moi je ne le vois pas en lien cliquable avant de l'envoyer)

 

la seule différence est qu'il n'y a pas le trait sous le lien, qui fait qu'on voit que c'est un lien cliquable, mais si celui qui le reçoit met le pointeur de sa souris sur le lien, il se met en cliquable et je n'ai aucun problème là-dessus

 

vous dites qu'orange n'a pas amélioré son système, mais avant il existait une icone où l'on pouvait mettre un lien cliquable, mais pour un problème de codage que je n'expliquerais pas ici, ca a posé pas mal de problème aux boites mail et cela tend à disparaitre de + en + 

dracirf42
contributeur occasionnel
2 014  

Re : Pb de lien hypertexte

Merci pour votre réponse "lepetitprince". Dans mon contexte, je n'obtiens pas ces résultats. J'ai expliqué dans une réponse à "Gecko" que seulement lorsque j'utilise Google Chrome pour aller sur un site et que je colle cette adresse dans un message via le portail orange, ça fonctionne. Si je fais la même chose en utilisant Mozilla , ça ne fonctionne pas le texte est une suite de caractères , non soulignés. Le destinataire n'a pas non plus unhyperlien sur lequel il pourrait cliquer. Je rappelle que je suis en Win 8, mais je ne pense pas que ceci ait un impact sur le comportement.

Cordialement

Claude

gecko
super star
super star
2 003  

Re : Pb de lien hypertexte

salut à vous,

 

avec IE11 sous W8, besoin de rien
par contre avec firefox27.0.1 si module désactivé le lien pas cliquable et si activé c'est ok

 

tout cela est facilement testable en se faisant des test en boucle

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
dracirf42
contributeur occasionnel
1 976  

Re : Pb de lien hypertexte

J'ai essayé avec IE 10 (je n'ai pas installé la release 11 parce que je n'utilise pas ce navigateur) : ça ne fonctionne pas non plus. Je pense que je vais arrêter là mes investigations. J'indiquerai à mes "élèves" de prendre le lien sur Google Chrome... à moins de les convaincre d'utiliser un vrai courrielleur... mais ça ce n'est pas gagné ! merci à vous qui avez bien voulu vous préoccuper de ce souci bien mineur.

Cordialement

Claude

bigre
passionné
1 958  

Re : Pb de lien hypertexte

Bonjour,

En désespoir de cause, avez-vous essayé ceci : ctrl+Url

ctrl devrait faire apparaître la main sous le lien statique rendu cliquable.

bigre
passionné
1 952  

Re : Pb de lien hypertexte

Re,

 

... J'avais oublié de vous préciser qu'il faut d'abord copier l'url dans LibreOffice Writer afin de la rendre cliquable en tapant sur la touche Espace. Ensuite coller cette url dans le texte de la messagerie Orange.

moam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re : Pb de lien hypertexte

Bonjour, concernant le lien à copier sur un message , avec internet explorer je n'avais aucun problême quand j'avançais la souris, le lien se mettait en bleu avec un trait dessous,cela prouvait que le lien fonctionnait, mais je suis passée a mozilla firefox et, le lien ne fonctionnait plus , j'ai donc suivi votre conseil et installé linkification maintenant cela fonctionne mais c'est vrai on ne le  voit pas , pas de trait et pas de main , il faut aller voir dans messages envoyés, pour contrôler si le lien fonctionne. Est ce qu'il y à une solution.Merci d'avance.

gecko
super star
super star
1 672  

Re : Pb de lien hypertexte

salut moam

 

non pas mieux, on sait que ça marche

 

dis moi combien de fois retournes tu chez toi pour vérifier que tu as bien éteint le gaz LOL!!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
moam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 653  

Re : Pb de lien hypertexte

Merci beaucoup de votre aide.

dracirf42
contributeur occasionnel
1 642  

Re : Pb de lien hypertexte

Bonjour,

Aujourd'hui et sans que je puisse l'expliquer rationnellement tout fonctionne. Que ce soit avec Google Chrome ou Mozilla comme navigateur, le lien copié dans un message est actif chez le destinataire. Depuis avec Adwcleaner j'ai fait du ménage dans ces navigateurs. Pour Noamm  le lien apparait bien en bleu et souligné.

Le portail messagerie reste un bon outil lorsque l'on est pas chez soi, mais rien ne vaut une vraie messagerie comme Thunderbird de Firefox ...

A+ pour d'autres questions éventuellement.

Claude (Dracirf42)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne