Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de lien hypertexte

Loulou28
contributeur
25 385  

Pb de lien hypertexte

Bonjour,

 

Dans la messagerie orange je voudrais pouvoir envoyer une URL en tant que lien hypertexte, de sorte que le destinataire puisse en cliquant sur le lien ouvrir directement le lien. Mais, impossible de trouver l'astuce sur la messagerie Orange comme je peux la trouver sur Outlook. 

Quelqu'un aurait la solution?

 

Merci


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
25 354  

Re : Pb de lien hypertexte

Salut Loulou28,

pour ça il faut un module complémentaire à ton navigateur, linkification pour firefox, voir sur google pour autres complément...et les liens deviendront clicables

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

58 RÉPONSES 58
gecko
super star
super star
25 355  

Re : Pb de lien hypertexte

Salut Loulou28,

pour ça il faut un module complémentaire à ton navigateur, linkification pour firefox, voir sur google pour autres complément...et les liens deviendront clicables

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 338  

Re : Pb de lien hypertexte

... ou bien, utiliser un logiciel client de messagerie au lieu du mode webmail. Ils savent tous insérer des liens hypertextes dans les mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MissButterfly
passionné
25 322  

Re : Pb de lien hypertexte

Bonjour,

 

Je confirme, pas moyen d'insérer un lien hypertexte nativement dans le webmail d'Orange.

Miss_Butterfly
cestmoicestmoi
contributeur
25 114  

Re : Pb de lien hypertexte

j'utilise simultanément au quotidien les webmails orange, gmail et icloud...  je peux donc comparer

en termes d'éditeur de mail en ligne orange est le moins performant des 3 et gmail le plus complet -quoique pas exempt de problèmes divers-

le liens hypertexte que je mets souvent dans mes mails sont effectivement le truc qui me manque le + dans orange et ça devrait pas être trop dur pour Orange de rajouter une petite fonction dans un coin (j'ai l'impression que leur éditeur de mail n'a pas évolué depuis des années!)

le + simple que j'ai trouvé pour le moment... je vais dans l'onglet avec Gmail, créé mon lien dans l'éditeur de gmail comme si je voulais composer un mail, et puis copier-coller ensuite dans orange, ça marche parfait, en 3-4 clics (j'ai fait une fois un essai avec un lien hypertexte créé dans Libreoffice mais ça a pas marché)

gecko
super star
super star
25 107  

Re : Pb de lien hypertexte

Salut cestmoicestmoi,

 

il y a aussi la solution d'installer le pluggins "linkification", voir selon le navigateur  utilisé

tu pourras mettre des liens cliquable sans soucis

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 105  

Re : Pb de lien hypertexte

Bonjour,

 

Le plus simple quand on a plusieurs adresses mail est de les définir toutes, une seule fois, dans un logiciel client de messagerie. Il ira ensuite relever les mails de chacune de ces adresses automatiquement et tu n'auras plus jamais besoin de t'authentifier sur l'une ou l'autre. Fini les jonglages avec les mots de passe ! La sécurité du stockage chez toi, sur ton pC en plus. Et pour ce genre de logiciel, insérer un lien cliquable, c'est le B. A. BA.

Je recommande Thunderbird. Gratuit, universel, hyper fonctionnel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cestmoicestmoi
contributeur
25 092  

Re : Pb de lien hypertexte

houla... merci tous de votre empressement à commenter !

 

gecko: "plugins" ok, mais comme j'tutilise 2-3 browsers différents sur différentes machines (je suis un peu mêlé à des affaires de sites web, comme occupation...), gros casse tête ces plugins, d'une manière générale

 

papou22: "mail client"...  Thunderbird, je connais bien... justement pas trop à hauteur de la tache avec une dizaine d'adresses mails sur 3-4 provideurs différents en imap... faut un truc plus solide ou intelligent type outlook et en tous cas ça devient un gros casse-tête de paramétrage avec des trucs trop différents

comme j'ai différentes machines mac et pc je testais provisoirement de tout faire sur le "cloud" pour tester les services webmails justement, ce qui manquait à ma culture... mais pendant près de 20 ans j'ai utilisé des "email client" apps ...en me moquant des "gamins" autour de moi qu'étaient toujous en webmail... par conrtre j'ai complété l'utilisation des "webmails" avec une petite app génial (sur PCwindoz) IMAPSize (app gratuite) qui permet la gestion et surtout sauvegarde sur son PC des bases de données mails (format .eml ou autre)

 

bref, complètement hors sujet, quoi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 087  

Re : Pb de lien hypertexte

Je ne vois pas trop ce qu'Outlook pourrait faire que Thunderbird ne peut pas faire. Moi, je les place sur le même plan, ou même Thunderbird en avant d'Outlook. Possibilité de gérer 32 adresses, ça ne te suffit pas ?

 

Menfin, puisque tu es si fort que ça et que je suis "complètement hors sujet", je m'excuse d'avoir essayé d'aider !

 

Ciao

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
25 084  

Re : Pb de lien hypertexte

salut cestmoicestmoi,

 

pour un cador comme toi, la gestions des plugin ne devrait poser aucun soucis

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne