Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de lien hypertexte

gégé07
contributeur occasionnel
1 529  

Re : Pb de lien hypertexte

je confirme le réel manque d'efficacité et le manque de volonté d'Orange à servir les intérets de ses clients...


@cestmoicestmoi a écrit :

j'utilise simultanément au quotidien les webmails orange, gmail et icloud...  je peux donc comparer

en termes d'éditeur de mail en ligne orange est le moins performant des 3 et gmail le plus complet -quoique pas exempt de problèmes divers-

le liens hypertexte que je mets souvent dans mes mails sont effectivement le truc qui me manque le + dans orange et ça devrait pas être trop dur pour Orange de rajouter une petite fonction dans un coin (j'ai l'impression que leur éditeur de mail n'a pas évolué depuis des années!)

le + simple que j'ai trouvé pour le moment... je vais dans l'onglet avec Gmail, créé mon lien dans l'éditeur de gmail comme si je voulais composer un mail, et puis copier-coller ensuite dans orange, ça marche parfait, en 3-4 clics (j'ai fait une fois un essai avec un lien hypertexte créé dans Libreoffice mais ça a pas marché)


 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

Re : Pb de lien hypertexte

bonsoir

 

 

perso, depuis quelques temps,  je n'ai pas de problème : je fais un copier coller d'un lien hypertexte dans le navigateur mozilla firefox, je le colle dans mon courriel et mon lien est un lien cliquable. Certes il ne se voit pas en lien cliquable, mais dès que je mets le pointeur de la souris (après avoir envoyé mon message), le pointeur de la souris se transforme en une main, et cela m'indique que le lien est cliquable (que ce soit un lien hypertexte ou une adresse courriel)

 

avant je passais par ma boite sous yahoo pour mettre le lien hypertexte, mais plus maintenant

 

en fait, c'est dans le codage html que les forums ou boites mails ont le plus de problème. Et beaucoup de forums ou de boites mails tendent à supprimer ce langage, car cela posait beaucoup de problème dans le codage. J'ai un forum et j'en ai fait les frais de ce langage (bien pratique auparavant, car n'importe quelle personne lambda pouvait coder sans avoir de réelles connaissances en codage ; maintenant c'est + compliqué et il faut de réelles connaissances pour utiliser le nouveau langage, que je déteste).

 

Certain qu'avec le nouveau langage, y'a beaucoup moins de bug qu'avec le html.

 

Normal que cela ne fonctionne pas avec libreoffice ou word de windows, puisque c'est un logiciel qui n'utilise pas le meme langage de codage. Dans ces cas-là, essaie avec le bloc-notes, cela devrait mieux fonctionner (car lui il n'utilise aucun langage de codage, d'ailleurs c'est bien le seul). Je le vois avec mon propre forum, je l'utilise souvent pour envoyer des codages à mon hébergeur (quand je passais par word, le codage était faussé, alors qu'il ne l'est pas avec le blocnotes, qu'on appelle aussi wordpad dans le pack office de windows)

 

bon week-end à tous

 

cordialement

 

le petit prince 01

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re : Pb de lien hypertexte

salut @lepetitprince01 @cestmoicestmoi

 

a chaque logiciel son usage

 

un navigateur internet sert à surfer, pas à gérer sa messagerie, contrairement à un client mail dont c'est la fonction


Sans compter les risques de piratage du compte, de la boite mail, etc

 

Passer à un client mail est plus sur, plus convivial et teeeeeellement plus simple

 

on peut définitivement s'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Le client mail largement conseillé ici pour sa légèreté, sa sécurité, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dracirf42
contributeur occasionnel
1 369  

Re : Pb de lien hypertexte

Etant à l'origine de cette question, j'observe qu'il y a une dérive du propos, nous allons donc considérer que la question est close.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re : Pb de lien hypertexte

Bonjour @dracirf42,

 

Pour clore un sujet, on clique sur "accepter comme solution" sur le post qui représente la solution. En l'occurence, en mode webmail, il n'y en a pas. Si tu considère que des conseils avisés d'utiliser la bonne méthode pour gérer ses mails sont une dérive du propos, surtout, ne les applique pas. Ça risquerait de marcher !!!!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dracirf42
contributeur occasionnel
1 332  

Re : Pb de lien hypertexte

Je réponds à Papou22. Je veux bien considérer que j'ai obtenu des réponses à ma question initiale (je n'ai pas vu où on pouvait l'indiquer...). Je remercie ceux qui ont apporté des conseils avisés autour de cette question. cependant  les derniers propos étaient hors sujet,  le commentaire "ça risquerait de marcher" était superflu...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re : Pb de lien hypertexte

RICK15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re : Pb de lien hypertexte

ça ne marche pas chez moi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Pb de lien hypertexte

PasBonjour non plus @RICK15,

 

Et ben avec ça, on est renseignés. Autant t'être épargné la peine d'écrire ces 6 mots car tu n'as rigoureusement aucune chance de te faire dépanner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne