Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte adresse mail suite à changement offre internet

pierrot69500
contributeur occasionnel
1 538  

Re : Perte adresse mail suite à changement offre internet

Oui, merci Papou, mais le problème est bien plus tordu que ça, comme je l'avais évoqué précédemment, d'ailleurs (post du 22 mars):



Sauf que... Il s'avère que mon ancien compte a été résilié à la sauvage - et donc définitivement clos - avant création du nouveau, au lieu d'une simple transition. Mes anciennes adresses mail sont donc irrécupérables par dégrillage à l'échelon technique 1 (et même 2).


 


:smileytongue:

 

ghizmo38
fan
fan
1 534  

Re : Perte adresse mail suite à changement offre internet

Bonjour,

 

Normalement les adresses sont facilement récupérables par dégrillage, mais ça ne concerne que les adresses. C'est à dire pas les comptes de messagerie avec messages, contacts, etc.

Ça ne permet que de recréer les adresses sur d'autres comptes.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re : Perte adresse mail suite à changement offre internet

:smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
1 524  

Re : Perte adresse mail suite à changement offre internet


@papou22 a écrit :

:smileylol:


Ah ben oui, mais c'était la page d'avant ! :smileylol:

 

Donc je confirme ce que disait Papou22,..../...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
pierrot69500
contributeur occasionnel
1 520  

Re : Perte adresse mail suite à changement offre internet

Rebondissement de dernière minute!

 

Un appel que je n'attendais plus est arrivé sur mon téléphone. C'était Orange, ou plus précisément, le Service Livraisons, qui serait une sorte d'intermédiaire entre le service technique et le service commercial... et dont l'existence reste semble-t-il bien cachée. Dommage, car c'était bel et bien ce service qui détenait la clé de mon problème...:smileyindifferent:

 

Ce qui m'a été annoncé: mon ancien compte abusivement résilié va être rétabli dans ses caractéristiques (identifiant/MDP, adresses mail liées) tout en gardant le tarif et le débit de l'offre découverte sur laquelle j'avais demandé au départ à basculer. Le tout sous 48 heures.

Soit: mot pour mot ce que je demandais dans mon courrier recommandé adressé au service national des consommateurs de début mars.

 

Cet engagement a (enfin!) été tenu depuis hier soir.:smileywink: Je reste toutefois en attente d'un courrier confirmant la régularisation de ma situation.

 

Passée la joie immédiate, je ne peux m'empêcher de méditer sur les points suivants:

  • Combien de temps mon dossier aurait-il encore moisi sur un meuble chez Orange si je n'avais pas pris sur moi de relancer la machine cette semaine (d'une part à la hotline - donc à mes frais -, d'autre part dans ces colonnes)?
  • Pourquoi Orange a-t-il mis 7 semaines à réparer une boulette qu'un de ses employés a mis moins de 10 secondes à commettre? Sachant que ma demande s'est révélée au final non équivoque et fort bien comprise par le service en charge, qui lui-même savait très bien comment la traiter et avait les outils pour cela...
  • Pourquoi durant tout ce laps de temps suis-je resté livré à moi-même? A aucun moment Orange n'a pris la peine ni l'initative de m'informer du déroulement de ma réclamation. C'est toujours moi qui ai du aller à la pêche aux infos! En principe, le prestataire est au service du client, et non l'inverse. :smileyfrustrated:

 

Je ne suis pas du genre à prendre une décision à chaud, sans quoi j'aurais envoyé ma résiliation 10 secondes chrono après ma dernière galère avec le 3900. Alors je vais me laisser le temps de la réflexion...

Depuis le rétablissement, j'ai pu constater que mon adresse mail n'avait été en mesure de recevoir aucun message durant ces 7 semaines. Combien de mails importants et dont la non réception entrainera des conséquences futures pour moi n'ai-je pas pu recevoir parce qu'Orange a pris tout son temps pour régler mon problème? Je pense notamment à tout ce qui a trait aux impôts, à EDF ou à la banque...

Cette affaire pourrait quitter le stade du désagrément occasionné pour entrer dans celui du préjudice subi.

 

Alors dans l'attente d'éventuelles suprises qui pourraient survenir dans les jours à venir, je suis prêt à étudier tout geste commercial de la part d'Orange en compensation de ce que viens de vivre. Tout ce qui se passera - ou ne se passera pas - dans un futur proche décidera de mon avenir en tant que client Orange. A bon entendeur...:smileywink:

 

Toutefois, ceci est une autre histoire qui sort du cadre de ce topic, que l'on peut considérer comme clos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne