- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Perte de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Samedi 6 fev 2016.
J'ai un pb depuis 2 ou 3 jours:
Des mails récents disparaissent avant que je ne puisse les lire. Ce matin, en voulant répondre à un mail, une fenêtre apparaît, du genre "la messagerie est momentanément interrompue..." . Puis disparition des mails datant d'hier à ce matin !
Hier vendredi même chose, des mails récents ont disparu !
A part ça ma ligne Internet (fibre) fonctionne bien.
Mon système: Windows 7, avec Mozilla.
Est-ce normal docteur ?
Alain C
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jos76 pour votre réponse.
Effectivement Windowsphone n'a pas prévu cette commande.
Mon prochain smartphone ne sera pas sous windows !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement ça me semble une solution aussi pour faire du tri.
Merci Sylvain-client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Bonjour,
Cela fait partie des risques qu'on prend quand on n'utilise pas le bon outil pour gérer ses mails.
Voir ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Une disparition des mails de la boite "reçus" est typique d'une relève de ces mails par un smartphone, tablette ou autre bidule qui n'est pas configuré pour en garder une copie sur le serveur. Est-ce le cas ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Merci pour votre réponse.
Je viens de télécharger Thunderbird.
Tous mes messages (plus de 3000 !) sont arrivés, mais considérés comme non lus.
J'aimerais les faire considérer comme "lus" par paquets (sinon 3000 !!!),
ainsi qu'en effacer par paquets, ou sélectionner ceux que je veux supprimer et les envoyer à la corbeille d'un bloc.
Je n'y arrive pas . Auriez-vous un truc ?
Merci en tous cas
Alain C.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Je crois bien que oui !
Il y a qq jours je ne pouvais plus accéder à mes mails via mon smartphone, je suis donc allé à la boutique Orange où ils m'ont installé le lecteur de mails du smartphone. C'est bien, mais c'est effectivement dès ce moment-là que mes mails disparaissent !
Merci
Mais c'est Orange qui m'a configuré mon smartphone ! Alors que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
@LCh a écrit :Je crois bien que oui !
Il y a qq jours je ne pouvais plus accéder à mes mails via mon smartphone, je suis donc allé à la boutique Orange où ils m'ont installé le lecteur de mails du smartphone. C'est bien, mais c'est effectivement dès ce moment-là que mes mails disparaissent !
Merci
Mais c'est Orange qui m'a configuré mon smartphone ! Alors que faire ?
Que faire ? Mettre le paramétrage qui va bien dans le smartphone pour conserver une copie des mails sur le serveur après importation.
Quel type de smartphone ?
Voir si tu trouves ton bonheur dans ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
@LCh a écrit :Merci pour votre réponse.
Je viens de télécharger Thunderbird.
Tous mes messages (plus de 3000 !) sont arrivés, mais considérés comme non lus.
J'aimerais les faire considérer comme "lus" par paquets (sinon 3000 !!!),
ainsi qu'en effacer par paquets, ou sélectionner ceux que je veux supprimer et les envoyer à la corbeille d'un bloc.
Je n'y arrive pas . Auriez-vous un truc ?
Merci en tous cas
Alain C.
Facile :
Pour les marquer tous comme lu :
- sélectionner un des mails dans la boite de réception de TB
- Faire "Ctrl + A" (A pour All = tous en anglais) ==> tous les mails deviennent bleu
- Clic droit / Marquer / comme lu
C'est tout !
Pour faire une sélection multiple :
C'est comme pour n'importe quel objet Windows
Si ils sont contigus :
- Sélectionner le premier
- Sélectionner le dernier en maintenant la touche MAJ enfoncée
- Appliquer l'action (touche "supprimer" ou clic droit / supprimer)
Si ils ne sont pas contigus :
- Sélectionner le premier
- Sélectionner chacun des autres en maintenant la touche CTRL enfoncée
- Appliquer l'action (touche "supprimer" ou clic droit / supprimer).
Tu peux aussi, après avoir créé un dossier de classement dans TB (Sélectionner "Dossiers locaux" et clic droit / nouveau dossier) utiliser la même méthode pour déplacer plusieurs mails à la fois vers le dossier de destination en question et lâcher quand le dossier devient bleu (cliquer / glisser)
EDIT :
A savoir également qu'il est possible de trier à l'affichage pour sélection facile tous les mails d'un même expéditeur, d'un même sujet ou sur tout autre critère en cliquant sur l'entête de la colonne correspondante. Retour à l'affichage normal, par date avec les plus récents en tête (petit triangle pointe en bas), en cliquant deux fois sur l'entête de la colonne date.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Bonjour @LCh,
Pour sélectionner plusieurs messages dans Thunderbird tu peux d'inspirer de ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/double-clique-sur-un-contact/td-p/854122
Pour marquer tous les messages comme "lus" . Tu te positionnes sur un message, puis les touches CTRL et A simultanément . Tous les messages sont sélectionnés, dans la barre de menu sous l'onglet messages, tu vas chercher l'item "Marqué" et tu choisis .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Merci papou22, bravo, tu as vu juste.
Sur le lien je trouve la réponse, sauf pour mon cas: j'ai un Nokia Lumia 625, avec WindowsPhone, ... et ce cas n'est pas prévu: je ne trouve aucune possibilité de cocher un truc du genre « Conserver une copie des messages sur le serveur ». Je ne sais même pas si Windows a prévu ce cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Bonjour @LCh,
C'est curieux, tu dis avoir perdu tes messages, mais Thunderbird en relève 3000 !
Si en plus de ton ordinateur, ton Nokia Lumia relève les messages pour la même adresse . Il faut effectivement que tu vérifies les paramètres du logiciel de messagerie de ton Lumia et de Thundervird .
Il est possible que sur ton Smarphone, une configuration en IMAP soit faite automatiquement .
A ce moment, l'option : "conserver une copie des messages sur le serveur" n'existe pas, les messages sont synchronisés entre le serveur et le client (et non relevés comme en POP) .
Voir cette aide : http://download.support.nokia.com/ncss/PUBLIC/fr_CA/webpdf/100000336186/Nokia_Lumia_625_UG_fr_CA.pdf
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jos76 pour votre réponse.
Effectivement Windowsphone n'a pas prévu cette commande.
Mon prochain smartphone ne sera pas sous windows !
Bonne journée