Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

cath56
contributeur
6 166  

Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

Bonjour,

Lorsque j'envoi un mail avec une pièce jointe avec l'extension docx, la pièce jointe est corrompu et ne peut pas être ouverte par le destinataire. J'ai le message suivant de Microsoft Office Word :" impossible d'ouvrir le fichier doc1.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu".

Je fais la même chose avec mon adresse gmail et je n'ai pas de problème.

J'ai copié le contenu du doc1.docx dans doc1.doc et là je n'ai pas de problème, le fichier n'est pas corrompu par le mail orange.

J'utilise firefox et windows 8.

Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa.

Balises (1)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 120  

Re : Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

Merci cath56

 

Je vais tenter une explication : ton reboot a probablement "nettoyé" l'environnement de ton navigateur.

 

Vu que tu utilises Firefox, je te donne un petit "truc", la page d'accueil de l'aide contient un bouton de nettoyage de Firefox :

Orange_010_08102015_085843.jpg

n'hésite pas à t'en servir quand le fonctionnement du navigateur devient délicat.

C'est souvent le cas avec le webmail d'Orange.

 

Tu disposes d'un des meilleurs logiciels d'accès à la messagerie inclus dans Office 2007, pourquoi ne pas l'utiliser ? Essaye d'utiliser Outlook et tu n'auras plus jamais de problème d'accès aux pièces jointes.

Attention toutefois, si tu veux pouvoir accéder aux messages depuis le webmail, configure Outlook pour qu'il laisse une copie des messages sur le serveur ou au moins qu'il ne les supprimes pas avent une vingtaine de jours. Ca se configure dans les proipriétés avancées du compte.

 

Merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 147  

Re : Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

Bonjour cath56

 

Je viens de faire l'essai avec un document créé sous Word (Office 2010) et je  l'ai envoyé deux fois, une fois avec Outlook (inclus dans Office 2010) et une fois depuis le webmail d'Orange.

Les deux envois ont donné une pièce jointe (en format .docx) exploitable.

Le problème n'est donc pas systématique et va donc être coton à démêler !

 

Pour nous aider à y voir plus clair :

La pièce jointe a t-elle été crée par toi, ou c'est un document reçu que tu as voulu transmettre ?

Si tu as créé ce document avec quoi (quel programme ? version ?) l'as tu modifié en dernier ?

Quel est la taille du document ?

Contient-il des objets inclus (photos, tableau, dessins) ?

Contient-il des liens vers d'autres documents de ton PC  (liens OLE) ?

 

Ta parade est une bonne idée, tu peux aussi essayer de l'envoyer compressépar 7-Zip, ça diminuera la taille du mail et donc son temps de transmission.

 

Peux-tu faire l'essai avec un docement .docx plus petit, plus simple (pas de texte, pas de tableau Excell inclus dynamiquement, pas de photos, etc...) ?

 

Peux-tu faire l'essai avec un autre navigateur, si tu utilises IE, essaye avec Firefox.

Voici le lien pour télécharger Fierdox depuis le site de l'éditeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
cath56
contributeur
6 122  

Re : Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

Bonjour PhilDur,

Merci pour ta réponse.

J'en ai déduit qu'un petit reboot de mon PC pourrait être utile.

Et du coup, ça remarche. La même pièce jointe n'est plus corrompu.

Pour répondre à tes questions, j'utilise Office 2007 et Firefox.

Bonne journée.

Cordialement.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 121  

Re : Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

Merci cath56

 

Je vais tenter une explication : ton reboot a probablement "nettoyé" l'environnement de ton navigateur.

 

Vu que tu utilises Firefox, je te donne un petit "truc", la page d'accueil de l'aide contient un bouton de nettoyage de Firefox :

Orange_010_08102015_085843.jpg

n'hésite pas à t'en servir quand le fonctionnement du navigateur devient délicat.

C'est souvent le cas avec le webmail d'Orange.

 

Tu disposes d'un des meilleurs logiciels d'accès à la messagerie inclus dans Office 2007, pourquoi ne pas l'utiliser ? Essaye d'utiliser Outlook et tu n'auras plus jamais de problème d'accès aux pièces jointes.

Attention toutefois, si tu veux pouvoir accéder aux messages depuis le webmail, configure Outlook pour qu'il laisse une copie des messages sur le serveur ou au moins qu'il ne les supprimes pas avent une vingtaine de jours. Ca se configure dans les proipriétés avancées du compte.

 

Merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cath56
contributeur
6 091  

Re : Pièce jointe corrompu après l'envoi par mail orange

Merci encore PhilDur pour avoir pris le temps de donner tous ces conseils.

Bonne continuation.

Cordialement.

Cath56

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne