Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes disparues!

joss93
contributeur
1 288  

Re : Pièces jointes disparues!

ce matin les pièces jointes sont réapparues dans mes anciens  messages  - tout à l'air d'être réglé

merci

mais c'était vraiment flippant car on n'a pas toujours le temps de tout enregistrer lorsque l'on reçoit beaucop de messages

 

belén
contributeur
1 283  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonjour

Je confirme en effet avoir retrouvé toutes mes PJ et le contenu des messages.

Me voilà plus que soulagée ce matin mais pas rassurée pour la suite.

Je vais donc me renseigner de plus près sur ces "logiciels de messagerie " dont j'ignorais l'existence.

Et oui, je fais partie de celles et ceux qui font confiance. Appelez ça inconscience , irresponsabilité , comme vous voudrez.

Je sais tirer les leçons de mes erreurs. Mais je ne sais pas anticiper des problèmes dont je ne soupçonne pas la possible existence.....

Merci en tout cas à la personne qui a su résoudre ce problème.

Belén

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re : Pièces jointes disparues!

Re-bonjour belén,

 

Inutile de chercher bien loin pour les logiciels de messagerie. Il n'y a qu'à télécharger et installer Thunderbird , de loin le meilleur, recommandé par beaucoup dans cette communauté.

 

Concernant les sauvegardes que je recommande, il est facile dans Thunderbird de déplacer le dossier de stockage contenant tous les mails dans un sous dossier de "Mes documents". De cette façon, quand on sauvegarde "mes documents" sur support externe (disque dur externe, par exemple), on sauvegarde tous ses mails en même temps. Faire également une exportation du ou des carnet(s) d'adresses dans la même sous dossier.

Personnellement, j'ai programmé le graticiel SyncBackFree pour synchroniser "Mes documents" et sa copie sur disque dur externe tous les jours. Tout se fait ensuite automatiquement et on peut dormir tranquille.

 

Si vous avez besoin de détails, demandez.

 

Et désolé pour les noms d'oiseau mais si ça fait réagir, le but est atteint.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Pièces jointes disparues!


@joss93 a écrit :

ce matin les pièces jointes sont réapparues dans mes anciens  messages  - tout à l'air d'être réglé

merci

mais c'était vraiment flippant car on n'a pas toujours le temps de tout enregistrer lorsque l'on reçoit beaucop de messages

 


Bonjour joss93,

 

Raison de plus qui plaide pour un logiciel de messagerie. Pas besoin d'enregistrer les pièces jointes car tous les messages et leurs pièces jointes montent automatiquement sur le disque dur, dans le dossier de stockage des messages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JAC59
contributeur
1 251  

Re : Pièces jointes disparues!


@Mathieu a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que vous avez retrouvé l'ensemble de vos pièces jointes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Bonjour,

Oui, pour moi tout est OK, tous les contenus de mails et leurs pièces jointes sont à nouveau visibles.

Merci à Orange d'avoir rapidement réparé cet incident sans doute suite à mon appel au service Assistance.

Cordialement

gecko
super star
super star
1 232  

Re : Pièces jointes disparues!

salut JAC59,

 

le forum a aussi un effet révélateur puissant, il suffit que 3 pb identiques apparaissent de manière rapprochée pour mettre la puce à l'oreille des web conseillers et des contributeurs habitués

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Béné07
contributeur
1 211  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonjour,

pour moi aussi, tout semble être revenu à la normale ; les contenus des mails et les PJ sont à nouveau visibles.

 

Merci à Orange pour la réaction rapide.

 

Cordialement

wanapourlesnuls
contributeur
1 012  

Re : Pièces jointes disparues!

2014, 2015 même combat!

j'ai moi aussi vu toutes mes pièces jointes disparaître...

quelqu'un a-t-il une solution?

merci d'avance à tous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonjour @wanapourlesnuls,

 

Oui, la solution, c'est de ne pas laisser ses mails stockés chez Orange. C'est ce que j'expliquai déjà le 04-03-2014 10h35 dans ce même fil

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wanapourlesnuls
contributeur
1 006  

Re : Pièces jointes disparues!

merci Papou22!  je l'apprends à mes dépends. Mais j'ai les mails, simplement pas les pièces jointes qui vont avec! ( tous mes devis de travaux!) et en plus ils ne datent pas de l'an dernier mais sont vraiment récents.
pourquoi est-ce qu'orange ne prévient pas à l'avance?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne