Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes disparues!

Béné07
contributeur
5 077  

Pièces jointes disparues!

Bonjour,

depuis ce matin, je rencontre un problème sur une des adresses de messagerie de mon compte :


tous les mails qui ont une pièce jointe sont vides! Ils sont affichés dans la liste des mails, avec le trombone indiquant une pièce jointe, mais lorsqu'on les ouvre, il ne s'affiche ni le message ni la pièces jointe, seulement l'intitulé avec l'expediteur, la date et l'objet (mail vide donc).

La liste des PJ s'affiche losqu'on séléctionne "vue par pièces jointes" mais impossible de les ouvrir.

 

Je précise que le problème s'applique à tous les mails, pas seulement ceux reçus dernièrement, y compris ceux dont j'avais déjà pu consulter les PJ auparavant. Le problème persite si on ouvre la messagerie sur un autre ordinateur mais n'est présent que sur cette adresse (aucun problème pour consulter les PJ sur une autre adresse du compte)

 

Je n'ai trouvé aucune info concernant un problème similaire sur le net. Pas de fichier important perdu, mais c'est quand même très genant!

 

Merci d'avance pour vos suggestions!

31 RÉPONSES 31
gecko
super star
super star
5 067  

Re : Pièces jointes disparues!

salut Béné07,

 

curieux en effet!

 

d'abord fais un nettoyage de ton navigateur

 

essayes en un autre

 

fais toi un envoi à toi même avec et sans PJ

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JAC59
contributeur
5 064  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin pour tout mon historique de mails contenant des pièces jointes, quand j'ouvre le message, son contenu ainsi que les pièces jointes ont disparu, autrement dit, le mail est une coquille vide. J'espère que orange résoudra rapidement ce nouveau problème ; on les collectionne en ce moment.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 053  

Re : Pièces jointes disparues!


@JAC59 a écrit :
.../...
J'espère que orange résoudra rapidement ce nouveau problème ; on les collectionne en ce moment.

.../...


Bonjour,

 

Ton "on" désigne les utilisateurs de webmail Orange qui veulent bien s'exposer à tous ces problèmes.

 

Les utilisateurs de logiciel client de messagerie contemplent tout cela avec une consternation amusée et compatissante car eux n'ont remarqué aucun problème de messagerie depuis des lustes.

 

Chacun fait son choix !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JAC59
contributeur
5 044  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonjour,

 

Et le problème généré par les accents dans l'objet des mails qui a été signalé par maintes utilisateurs de la messagerie pendant près de 2 mois et qui vient à peine d'être résolu par Orange, vous n'étiez pas concerné ?

Je viens de passer 45 minutes avec les services d'Orange pour leur exposer ce nouveau problème et après une quantité de contrôles et de réinitialisations de mon navigateur, il s'avère que ce problème ne vient pas de mon ordinateur, il est donc en cours d'analyse par les techniciens d'Orange.

 

Le problème avec les forums est qu'ils sont souvent innondés de messages stériles, c'est mon constat !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 028  

Re : Pièces jointes disparues!


@JAC59 a écrit :

Bonjour,

 

Et le problème généré par les accents dans l'objet des mails qui a été signalé par maintes utilisateurs de la messagerie pendant près de 2 mois et qui vient à peine d'être résolu par Orange, vous n'étiez pas concerné ?

.../...

Non, aucun message avec ce problème n'a été émis par mon logiciel de mesagerie. Il ne concernait que les utilisateurs du webmail, comme d'hab. Parcontre, j'ai bien été pollué par certains messages reçus car ils étaient émis en mode webmail par ces même utilisateurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Béné07
contributeur
5 008  

Re : Pièces jointes disparues!

@papou22: c'est mon choix comme celui de bcp de gens d'utiliser le webmail orange au lieu d'un logiciel client de messagerie. Vos remarques ne concernent en rien le sujet du post et ne font pas avancer le problème. Je ne suis pas là pour être regardée de haut par les gens qui utilisent un logiciel client de messagerie, mais pour chercher une solution à mon problème. Je vous prierai donc de ne poster que des commentaires constructifs pour la discussion.

 

Ceci étant dit,

 

@gecko: après nettoyage du navigateur, le problème persiste. Idem sur IE et sur google chrome. Par contre un envoi à moi-même fonctionne avec et sans pièce jointe, la PJ s'ouvre sans problème. J'ai essayé en envoyant depuis une autre messagerie avec une PJ, celle-ci s'affiche aussi. Le problème concerne les mails antérieurs au problème de ce matin.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 000  

Re : Pièces jointes disparues!

@Béné07,

 

Loin de moi l'idée de regarder quiconque de haut ! Je ne suis pas assez grand pour ça !!!

J'indique simplement, de façon constructive, des solutions qui fonctionnent, pour faire avancer les choses positivement. Maintenant, chacun en fait ce qu'il en veut, et s'il choisit, en connaissance de cause, la mauvaise solution, ce n'est pas mon problème, c'est le sien.

 

En l'occurence, si tes pièces jointes étaient chez toi, sur ton disque dûr, tu ne les chercherais pas chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 969  

Re : Pièces jointes disparues!

salut papou22,

 

les conseilleurs ne sont pas les dépanneurs, voir ici

i
l faudrait que tu comprennes que les soucis qu'on peut rencontrer en utilisant un webmail ne sont pas forcément des bug collectifs mais peuvent être dus à des configurations particulières

 

les bug collectifs on les reconnait, ils inondent le forum quand ils se produisent, alors pas la peine de mettre toujours tout sur le dos du webmail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
4 965  

Re : Pièces jointes disparues!

Salut Béné07,

 

aurais tu une autre adresse Orange sur ton compte, si oui essaye et dans les 2 sens

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne