Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

YFAVARD
contributeur
1 411  

Piratage

Je reçois de mails du type:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d11.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d11.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

<bt007@hanmail.net>: delivery to host hanmail.net[180.70.93.98] timed out

 

En PJ un message que je me suis bien gardé d'ouvrir

 

En deux jours c'est la sixième fois que cela arrive.

 

Or je n'ai jamais envoyé de message à ces correspondants.

les serveurs concernés sont yahoo, aol et d'autres plus exotiques.

Qu'est ce que je risque? Visiblement quelqu'un usurpe mon compte. Comment le détecter?

Bit defender n'a rien vu! Je suis en principe prudent sur les inscriptions à des demandes commercantes et mon mot de passe n'a jamais été communiqué.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : Piratage

salut @YFAVARD

 

en fait c'est ton adresse qui est utilisée pour spammer

 

rien de bien méchant, il te suffit de change rle mot de passe de ta messagerie et le flot va se tarir de lui même

 

prend un mot de passe complexe, 8 caractères, chiffres, lettres, minuscules et majuscules, ponctuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re : Piratage

Bonjour,

 

En complément, vas faire le ménage dans tes contacts. Tu dois en avoir une quantité qui ne sont pas à toi et qui ont été rajoutés chez toi par le pirate.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YFAVARD
contributeur
1 371  

Re : Piratage

j'ai essayé de modifier le mot de passe mais sur le portail orange j'ai accès à tout mail, compte, factures, etc... mais la modification du mot de passe n'aboutit pas je reste bloqué sur ""mon mot de passe"" avec le rond qui tourne indéfiniment. Contact pris avec orange mais toujours le même résultat inexplicable. Mot de passe inmmodifiable! On me propose un technicien à domicile au prix de 115€ pour essayer de résoudre le problème.

C'est difficilement défendable commercialement mais j'ai accepté.

Qui peut m'assurer que mes données personnelles sont toujours protégées? Comment peut-on changer le mot de passe.

 

 

L'intelligence artificielle en demande beaucoup de naturelle.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re : Piratage

Quoi ? Payer 115 Euros pour changer un mot de passe ? On marche sur la tête !!!

 

http://assistance.orange.fr/video-votre-mot-de-passe-sur-orange-fr-10.php

 

Tes données personnelles ne sont pas protégées tant que le pirate a accès à ton compte (tant que tu n'as pas changé ton mot de passe). Il peut faire ce qu'il veut du contenu de tes mails et de tes contacts.

 

C'est pourquoi on recommande de ne rien laisser sur le serveur et de stocker les mails et contacts chez soi, sur disque dur dans un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YFAVARD
contributeur
1 360  

Re : Piratage

J'ai regardé mes contacts sur le serveur Orange mail. Je n'ai rien trouvé d'anormal.

A la maison j'utilise Outlook d'Office. Je n'ai rien trouvé d'anormal non plus mais les messages et les contacts sont sauvegardés sur mon disque dur en fichiers .pst . A priori pas facilement accessible de l'extérieur.

 

 

darkus
star
star
1 337  

Re : Piratage

Bonjour à tous
Bonjour @YFAVARD

 

Comme il t ' as été conseillé , change tes mots de passe , je dirais même tous ceux que tu peux avoir !

 

quand tu dis =
A priori pas facilement accessible de l'extérieur.
-----------------

c ' est   moins  sur !


  fais un scann avec => Malwarebytes Anti-Malware


www.malwarebytes.org


bien prendre la version gratuite , et  exécuter  en tant  qu administrateur

 

et envoie nous le rapport avant de faire la suppression

-------------------------

 

Bonne joiurnée , @+

YFAVARD
contributeur
1 263  

Re : Piratage

J'ai pu changer les mots de passe des comptes secondaires. Par contre je n'ai pas pu changer celui du compte racine. l'utiltaire "changer le mot de passe " reste toujours inaccessible!

Orange est incapable de me donner une procédure pour le faire. Quelque soit le service concerné il me disent que je dois me logger sur mon compte orange pour le faire. Quand je le fais, j'ai toujours accès à tout sauf au changement de mot de passe.

 

Une chose est rassurante, je ne reçois plus d'avis de messages non distribués. Sauf quand c'est moi qui me trompe dans l'adrersse.

 

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider malgré l'absence de résultat.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : Piratage

Bonjour @YFAVARD,

 

Il est tout à fait possible de changer son mot de passe, quel que soit le compte !

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-en-boucle/m-p/596230#M29657

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne