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Plus d'accès POP
Bonjour,
depuis que j'ai fait supprimer mon ancienne adresse en wanadoo.fr (j'avais fait migrer vers orange.fr de puis des années, mais en conservant l'ancienne adresse) je n'ai plus accès à la messagerie en POP (en IMAP ça marche bien).
Or je connectais depuis très longtemps en indiquant le compte xx@orange.fr ; j'ai revu mille fois les paramètres de connexion (en sécurisé ou non, port 995, 110... recréation du compte ; bref, la totale !).
Je ne pense pas que ce soit une coîncidence que ça marchait avant la suppression de l'adresse en wanadoo.fr et que ça ne marche plus après. Mais quand j'ai demandé, par chat avec un conseiller, à me supprimer l'adresse en wanadoo.fr (qui ne recevait plus que les spams) ça a été tellement compliqué de lui faire admettre que ce n'était pas un alias que je pouvais gérer moi-même que je ne suis pas pressé de réutiliser ce canal !
Comment faire pour que la connexion POP soit de nouveau possible ?
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Re : Plus d'accès POP
Bonjour @guyhem
pour le paramétrage 995, avez-vous bien utilisé le serveur pop.orange.fr et pas pop.wanadoo.fr ? et avec SSL ?
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Re : Plus d'accès POP
Oui ; d'ailleurs c'est la configuration qui marchait (et marche toujours pour une adresse secondaire !) avant la suppression. Et j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles (port, TLS, mot de passe en clair ou non...) au cas où.
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Re : Plus d'accès POP
Bonjour @guyhem,
Avec quel logiciel de messagerie ?
Quel est le message d'erreur ?
D'ici, je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe sur ton écran !!!
Le paramétrage pour un accès POP3 en authentifié (sur Thunderbird) est le suivant :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Plus d'accès POP
Je dois très mal m'expliquer...
La connexion pop est impossible, quelque soit le client de messagerie ; par exemple par thunderbird :
J'ai le message "invalid logiin or password". Bien entendu je les ai vérifiés un nombre incalculable de fois, et j'ai essayé plein d'autres clients de messagerie qui acceptent les connexions POP. Et j'avais la configuration qui marchait depuis des années, qui a arrêté de marcher quand l'adresse en wanadoo.fr a été supprimée. Ça marche en IMAP avec le même identifiant / mot de passe.
Donc si un conseiller peut quelque chose pour moi...
Merci de vous être penché sur le problème.
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Re : Plus d'accès POP
Bonjour @guyhem,
Dans Thunderbird, le mot de passe de ton compte qu'il utilise est celui que tu peux voir dans Outils / Options / onglet Sécurité / Mots de passe enregistrés / afficher les mots de passe et c'est celui-la qu'il faut vérifier ou supprimer pour que TB le redemande à la prochaine connexion.
A la limite, tu peux aussi, dans Thunderbird, créer des dossiers temporaires dans lesquels tu déplaces les messages que tu veux conserver, puis supprimer le compte et le recréer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Plus d'accès POP
Bonjour papou22,
j'ai déjà fait tout ça une dizaine de fois (et indiqué l'origine du problème).
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Re : Plus d'accès POP
Je m'excuse d'avoir essayé de t'aider. Traite donc ça avec le support Orange. Ici, ce sont de clients, comme toi qui répondent !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Plus d'accès POP
Bonjour @guyhem
Le message "invalid logiin or password" explique un probable conflit avec l'ancienne adresse Wanadoo.
Retour d'une petite expérience:
A l'installation du mail orange sur une tablette, j'ai eu l'agréable surprise de voir apparaître un court instant mon ancienne adresse wanadoo que je croyais disparu à jamais lors du passage en orange.fr depuis 2006/2007
En fait, rien n'est jamais supprimé totalement.
En attente du passage d'un Webconseiller? :-)
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Re : Plus d'accès POP
je suis désolé si ma réponse vous a froissé, ce n'était pas le but. En fait j'attends clairement qu'un web-conseiller tombe sur la question et soit en mesure de la régler. Si ce n'est pas possible, je continuerais en IMAP, bien que ça ne me convienne qu'à moitié.
Le problème de voir avec le support, c'est qu'il faut tomber sur quelqu'un qui sait que les adresses en wanadoo.fr ont pu être conservée à une époque, et que leur suppression ne peut se faire que de leur côté, que ce n'est pas un simple alias. Pour arriver à ça, ça n'a pas été facile ! Alors pour en trouver un qui voudra bien admettre que la suppression de cette ancienne adresse a eu un effet de bord sur la nouvelle, ce n'est pas gagné !!
Et quand je te remerciais de t'être penché sur mon problème, il n'y avait aucune ironie. Ce n'est pas de ma faute si ça ne résoud pas mon problème...