Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi?

BRIMAU
fan
fan
5 454  

Pourquoi?

Bonjour,

Depuis hier, je suis obligé de rentrer mon code pour accéder à ma messagerie, alors, qu'avant je n'avais pas à le faire.

Qui peut m'expliquer?

Merci

12 RÉPONSES 12
BRIMAU
fan
fan
5 453  

Re : Pourquoi?

Pour vous connecter, vous devez vous identifier, c'est ce que je reçois.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 435  

Re : Pourquoi?


@BRIMAU a écrit :

Bonjour,

Depuis hier, je suis obligé de rentrer mon code pour accéder à ma messagerie, alors, qu'avant je n'avais pas à le faire.

Qui peut m'expliquer?

Merci


Bonjour,

 

"Avant" quoi ?

 

N'y aurait-il pas eu de ménage de fait sur l'ordinateur ? Effacement des cookies ou autre ?

 

Cocher la case "mémoriser..." au moment de l'identification.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BRIMAU
fan
fan
5 427  

Re : Pourquoi?

BRIMAU
fan
fan
5 425  

Re : Pourquoi?

Bonjour et merci,

Avant, quand je cliquais sut Firefox en bas à gauche de mon écran, j'avais immédiatement ma page Orange.

Depuis hier, je suis obligé de rentrer mon code dans identifiez-vous sur la photo, à chaque fois que je dois aller sur la page Orange.

J'ai dû faire quelquechose, mais quoi.

Qui peut avoir une idée?

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 423  

Re : Pourquoi?

 J'ai bien compris que tu avais "Identifiez vous" mais as-tu coché la case "Mémoriser mon adresse" et "rester identifié" ?

 

As-tu accepté les cookies ?

http://assistance.orange.fr/accepter-les-cookies-pour-vous-identifier-234.php

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BRIMAU
fan
fan
5 418  

Re : Pourquoi?

Merci,

Tout est coché.

Remarque, c'est peut-être pas plus mal, c'est plus sécurisé comme ça.

Mais je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 415  

Re : Pourquoi?

Re,

 

Un tuyau : Si tu ne veux plus jamais avoir besoin de t'identifier quand tu vas consulter tes mails, utilise un logiciel client de messagerie au lieu du webmail. Tu lui donnes ton / tes adresse(s) mail une fois pour toutes et tu peux (presque) oublier les mots de passe !

 

Fini les jonglages d'identification !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BRIMAU
fan
fan
5 366  

Re : Pourquoi?

Bonjour et merci,

 

Mais n'est-ce pas risqué de ne plus s'identifier?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 362  

Re : Pourquoi?


@BRIMAU a écrit :

Bonjour et merci,

 

Mais n'est-ce pas risqué de ne plus s'identifier?

Merci


Bonjour @BRIMAU ,

 

Un logiciel client de messagerie tourne, réside et stocke les mails sur l'ordinateur. Il les importe du dossier "reçus" du webmail. On lui donne l'adresse mail (ou les adresses mail) et son (leur) mot de passe une fois pour toutes au moment de la définition de chaque compte à gérer (32 comptes maximum !) dans le logiciel. C'est donc le logiciel qui s'identifie à ta place, à chaque fois qu'il va relever le courrier.

 

Cela n'empêche pas d'avoir une obligation de s'identifier si on va sur le webmail "à la main". Les deux peuvent être utilisés en même temps. La sécurité est donc assurée.

 

Cependant, pour interdire l'accès à ses mails à toute personne qui se sert de l'ordinateur, il faudra soit mettre en place un mot de passe à l'ouverture de son compte sur l'ordinateur soit, au démarrage du logiciel client de messagerie. Comme ça, on a ceinture et bretelles tout en n'ayant plus besoin de s'identifier à chaque fois qu'on va voir ses différents comptes de mail si on laisse tourner le logiciel de messagerie en permanence. De plus, il prévient de l'arrivée de nouveaux mails dans un des comptes qui lui sont définis (Thunderbird).

 

J'espère que c'est clair.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne