Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'accès mail orange

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 036  

Re : Problème d'accès mail orange

Bonjour

 

Tout est rentré dans l'ordre hier soir sans aucune intervention de ma part, en espérant que ce n'est pas que passager.

 

Merci de vos réponses.

 

JCR92

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 022  

Re : Problème d'accès mail orange

Bonjour à la communauté,


La messagerie est à nouveau accessible.
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


greg374
contributeur occasionnel
4 002  

Re : Problème d'accès mail orange

Bonsoir,

 

Je suis désolé mais de mon côté je ne vois aucune évolution positive...

Normalement un conseiller orange me rappelle ce soir mais je les ai appelé hier puis ils m'ont rappelé hier soir et le problème ne se résout pas alors qu'il s'agit de toute évidence d'un dysfonctionnement du réseau orange parce que mon ordi me permet d'accéder à la messagerie lorsque je suis en dehors de chez moi sur une autre connexion wifi/internet...

 

On m'a conseillé par ailleurs d'installer une messagerie à part entière qui pourrait recevoir mes mails sans avoir à passer par le serveur orange. Mais tout cela n'est quand même pas très normal et bien désagréable.

gecko
super star
super star
3 987  

Re : Problème d'accès mail orange

Salut, greg374

 

Ben tu vois, tput le monde ne rencontrant pas ce pb avec le webmail, c'est un peu difficile de cerner les causes du défaut, et parfois c'est long et ça marche pas pour tout le monde
mais configurer un logiciel de messagerie est une bonne chose qui permet notmment de sauvegarder les mails sur ton ordi et de gérer plusieurs adresses

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 977  

Re : Problème d'accès mail orange


@greg374 a écrit :
.../...

On m'a conseillé par ailleurs d'installer une messagerie à part entière qui pourrait recevoir mes mails sans avoir à passer par le serveur orange. Mais tout cela n'est quand même pas très normal et bien désagréable.


Bonjour greg374,

 

Quoi de plus NORMAL que de proposer une solution qui permet de s'affranchir de TOUS les problèmes de messagerie en mode webmail ? Cette solution, c'est l'installation et l'utilisation, sur son PC, d'un logiciel qui est spécialement concu pour gérer correctement les messages électroniques.

 

Ceci dit, chacun est libre de ses choix:

- Soit il continue à utiliser le mode webmail, mais en connaissance de cause, en sachant que celui-ci présente de nombreux inconvénients et prête le flanc à de très nombreux bugs ou interruptions de service.

- Soit il se met à utiliser un vrai logiciel, conçu pour ça, et se range du côté de ceux qui contemplent avec compassion et d'un air détaché le triste spectacle des utilisateurs qui se contortionnent dans les bugs du mode webmail, alors que eux fûment sous la douche !

 

A toi de voir.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dan27
contributeur
3 934  

Re : Problème d'accès mail orange

Bravo Papou22, ça c'est une réponse "intelligente". Quand on ecrit pour se **bleep** de la G.....des autres vaut mieux se taire!!! Ok c'est peut-être plus interessant de gérer differemment ses mails, mais je te rappelle que Orange à un coût et qu'il me paraît très légitime d'avoir le service qui correspond. Moi ausi je subi des interruptions et je n'ai pas envie qu'un petit rigolo comme toi vienne en prime ricaner bêtement sur ce forum d'entr'aide.

 

................A moins.............que ce soit de l'humour.............hum, hum!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 931  

Re : Problème d'accès mail orange


@Dan27 a écrit :

Bravo Papou22, ça c'est une réponse "intelligente". Quand on ecrit pour se **bleep** de la G.....des autres vaut mieux se taire!!! Ok c'est peut-être plus interessant de gérer differemment ses mails, mais je te rappelle que Orange à un coût et qu'il me paraît très légitime d'avoir le service qui correspond. Moi ausi je subi des interruptions et je n'ai pas envie qu'un petit rigolo comme toi vienne en prime ricaner bêtement sur ce forum d'entr'aide.

 

................A moins.............que ce soit de l'humour.............hum, hum!


Bonjour Dan27,

 

Je n'ai aucunement l'intention de me f o u t r e  de ta gueule. Ma réponse est une recommandation constructive basée sur l'expérience. Maintenant, à toi de l'analyser calmement et de faire ton choix.

Je te rappelle que Orange a également un coût pour moi et que, si j'ai la possibilité de ne pas avoir de problème de messagerie, c'est ce que je choisis. Orange me fourni le service auquel je m'attends, celui du facteur qui me livre mes mails (dans mon logiciel de messagerie) et transporte ceux que j'envoi (via mon logiciel de messagerie) et il le fait bien. Il est bien connu que les messageries webmail (Orange et les autres) sont minimalistes. Comment se fait-il qu'il existe autant de logiciels de messageries si ils ne sont sensés servir à rien ? D'autre part, comment peut-on faire confiance à un FAI (quelqu'il soit) pour stocker ses mails chez lui, alors qu'il n'en garanti jamais la bonne conservation. Est-ce que tu classes ton courrier papier à la poste en espèrant qu'elle ne brûle pas ?

 

Voici ce que j'en pense et tu en fais ce que tu veux. Parcontre, tu peux remballer ton ton agressif à mon égard. Je ne t'ai pas agressé, moi.

 

Signé "le petit rigolo qui ricanne bêtement"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

greg374
contributeur occasionnel
3 919  

Re : Problème d'accès mail orange

Bonjour,

 

Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai installé un logiciel de messagerie gratuit et c'est même plus ergonomique.

Mais je trouve anormal que le service d'orange dysfonctionne, on paie plutôt plus cher qu'ailleurs pour l'opérateur qui est censé être celui qui représente historiquement le service public, donc l'usager devrait être mieux pris en compte avec des accessibilités d'un niveau égal pour tous. ça donne quand même envie d'aller voir ailleurs.

La personne d'orange qui devait me rappeller pour résoudre à coup sûr mon problème ne la finalement pas fait... et je constate les mêmes difficultés. Tous les liens qui sont indiqués dans les messages ci-dessus, notamment pour la désinstallation du cloud, ne sont pas accessibles. Apparemment il s'agirait d'un problème de mise à jour sur mon réseau domestique mais qui peut faire ces mises à jour si ce n'est orange directement ? Voilà, il s'agit donc simplement d'offrir le même service et les mêmes niveaux de mise à jour sur tout le territoire...

Bon courage à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés, je suis solidaire bien que je sois content d'avoir dans l'immédiat une solution alternative mais qui ne doit rien au service orange...

 

Grégory

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 914  

Re : Problème d'accès mail orange


@greg374 a écrit :

Bonjour,

 

Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai installé un logiciel de messagerie gratuit et c'est même plus ergonomique.

____________________________________________________________________________________

Bravo. Voila quelqu'un qui ne reste pas coincé debout sur ses ergots. Puisqu'une solution existe, et en mieux, il l'utilise.

 

Maintenant, greg374, tu peux contempler en attendant qu'Orange se bouge, et profiter des très nombreux avantages de ton logiciel de messagerie (lequel, par curiosité ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phil70
contributeur
3 904  

Re : Problème d'accès mail orange

j ai le meme probleme qui a une solution??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne