Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 395  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour,

 

As-tu essayé de désactiver le contrôle des mails sortants dans ton antivirus (lequel) ?

 

Quel est le message exact que tu reçois en retour (copier / coller en masquant l'adresse mail) ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

apollon
contributeur occasionnel
4 363  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour J'ai posté mon message fin mars 2014. Des internautes m'ont répondus en me donnant des solutions que j'ai essayé et qui n'ont pas fonctionnés. Je ne peux toujours pas envoyé à partir d'incredimait les messages aux personnes ayant un compte aliceadsl ou free. Je n'ai aucune solution, désolé !! La seule solution que j'ai trouvé c'est de garder le dernier mail que la personne qui a son compte chez alice ou chez free m'a envoyé (car je reçois les messages sans problème) et lui REPONDRE mais je ne peux pas DEBUTER un message. Bon courage
apollon
contributeur occasionnel
4 362  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour Gecko Vous m'aviez répondu fin mars quand j'avais posté mon problème et je vous en remercie. Je vous confirme que j'ai bien avast comme antivirus. Quand je paramètre mon compte comme ça, mon messagerie est complètement bloqué et plus aucun message ne part. Je suis donc obligé de remettre la config antérieure et je me retrouve donc avec toujours le meme problème
jos76
star
star
4 348  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour Apollon,

 

La bonne solution serait de changer de logiciel client de messagerie, pour quelque chose de sérieux .

 

Regarde ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il est toujours possible de mettre des thèmes différents dans ses mails .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Muzzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 345  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour et merci.

C'est en effet une solution, mais elle n'explique pas le pourquoi de ce dysfonctionnement. Il doit y avoir quelque part un paramètre incorrect.

Bon W.E

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 331  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour,

 

Je répète :

 

As-tu essayé de désactiver le contrôle des mails sortants dans ton antivirus (lequel) ?

 

Quel est le message exact que tu reçois en retour (copier / coller en masquant l'adresse mail) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zenix
fan
fan
4 308  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

. Bonjour a tous

 

@apollon ,

 

je te cite :

Je ne peux toujours pas envoyé à partir d'incredimait les messages aux personnes ayant un compte aliceadsl ou free. Je n'ai aucune solution, désolé !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La seule solution qui existe !

valable  également   pour @Muzzo

 

==> fuir comme la peste cette messagerie .

 

il suffit de lire un extrait des conditions générales de incredimail

 

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

sans oublier que des " trojans" peuvent se cacher dans les gifs

-------------------------------

tous les FAI devraient bloquer cette messagerie !

l ' utiliser , c est également mettre en danger ses correspondants !

 

-----------------

et le pire , c 'est que ce logiciel n ' est pas désinstalable correctement par un non averti !

 

Bonne   journée  a  toutes  et  a  tous

 

Zénix®

apollon
contributeur occasionnel
4 288  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonjour Effectivement ça serait la bonne solution mais ma mère aime bien incrédimail. Et comme le dit Muzzo, ça ne nous donnerait pas la raison de ce dysfonctionnement. D'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir le problème
apollon
contributeur occasionnel
4 283  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonsoir C'est en changeant le port smtp sur incredimail que ca se bloque. J'utilise avast comme antivirus et j'ai cherché depuis que j'ai reçu ton mail et je n'ai pas trouvé ou désactiver le controle des mails sortants.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 281  

Re : Problème d'envoi aux internautes ayant un compte chez free ou alice

Bonsoir,

 

Tout ça ne dit pas quelle valeur du port smtp tu as mis, ni comment "ça bloque", ni quel est le message exact d'erreur que tu obtiens, ni...

 

Comment veux-tu qu'on te dépanne sans aucune information de ta part, à part un truc du genre "ça marche pooooo....!" ?

 

Fais au moins un essai en arrêtant AVAST, puisque tu es incapable de désactiver le contrôle des mails sortants !

 

Je ne te dirais pas comment on fait car je n'utilise pas ce truc inutile mais en fouillant dans les paramètres, quelqu'un de normalement constitué devrait y parvenir.

 

Quand à la cause, on verra après. Et si c'était dû à Avast ?...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne