Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie

ob7523
contributeur occasionnel
9 814  

Problème de messagerie

Bonjour,

pour ma messagerie j'utilise des adresses a "laposte.net".

depuis lundi impossible d'envoyer un mail par "laposte.net"???

je me sert d'outlook comme logiciel de messagerie et la configuration est la suivante:

POP : pop.laposte.net

SMTP : smtp.laposte.net

Mon serveur sortant requier une autentification ( mon adresse mail et mon mot de passe)

Port pop3: 995 + SSL

Port smtp: 465 + SSL

delai serveur 1 minute.

avez vous une solution?

merci

ob7523


Solutions approuvées
ob7523
contributeur occasionnel
5 653  

Re : Problème de messagerie

bonjour,

J'utilise les même parametres que Phil-CPN a enoncés et cela depuis des années, pour mes boites Mails la poste, j'utilse des adresses mail chez Gmail et Free avec des Imap autentifier sans aucun problèmes...

J'ai remarqué que le carnet d'adresse Orange etait indisponible ce Week-end! ils ont donc fait des travaux sur leurs serveurs...

il semblerait que cela refonctionne a 17h00...

Merci a tous.

Ob7523

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 808  

Re : Problème de messagerie

Bonjour,

 

Il faudrait copier le message d'erreur complêt (en masquant l'adresse mail).

 

P.S. Pourquoi poser cette question sur un forum Orange si le problème ne concerne que La Poste ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Wink33
contributeur
9 804  

Re : Problème de messagerie SMTP laposte.net

depuis 48h00 impossible d'envoyer des messages avev le smtp de la poste.net par :

-téléphone portable sosu android

-outlook sous widows8

-directement par le webmail de la poste.net

 

D'autres utilsateurs que je connais rencontrent les mêmes disfonctionnements

 

Mes autres adresses gmail ou free fonctionnent parfaitement 

 

laposte.net ne communique pas sur ce blocage!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 800  

Re : Problème de messagerie SMTP laposte.net

Bonjour,

 

Et pourquoi poser cette question sur un forum Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ob7523
contributeur occasionnel
9 742  

Re : Problème de messagerie

Bonjour,

Je pose la question sur le forum d'orange parceque mon FAI est orange!!!

 

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 737  

Re : Problème de messagerie

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème depuis hier milieu d'AM

Mon FAI est Orange.
Envoi KO depuis 2 PC différents avec Outlook 2013 pour l'un et 2007 pour l'autre ainsi qu'avec le client Mail sous IOS8.
Si j'envoie le message avec un compte mail Orange (donc avec le SMTP Orange) : no souci.
A noter qu'en réception, aucun (pour le moment) problème

 

Est-ce une modification Orange qui rejette l'utilisation du SMTP de laposte.net ? Ou le service laposte.net, déjà en baisse de qualité, qui est dans les choux ?

 

That's the question   !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 722  

Re : Problème de messagerie


@Phil_CPN a écrit :

Bonjour,

 

.../...

Si j'envoie le message avec un compte mail Orange (donc avec le SMTP Orange) : no souci.
A noter qu'en réception, aucun (pour le moment) problème

.../...

Il faut TOUJOURS utiliser le paramètre SMTP du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. Si on est sur une ligne Orange, c'est donc le paramètre smtp.orange. fr, même pour envoyer un message à la poste ou ailleurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 708  

Re : Problème de messagerie

Bonjour,

 

Merci de la réponse, mais je regrette c'est faux depuis quelque temps où laposte.net impose l'utilisation de son serveur SMTP.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 701  

Re : Problème de messagerie

Ah bon ? Première nouvelle !

 

Alors puisque tu sais tout, explique moi comment je fais avec mon logiciel de messagerie pour envoyer un même message à un destinataire La Poste et à un destinataire Orange ou autre, alors que, par définition, un client de messagerie n'a qu'un seul serveur smtp paramétré pour toutes les destinations ? Je fais le tri dans les destinataires et j'envoie deux fois le message en changeant le smtp à chaque fois ?

 

Pour moi, le serveur smtp, c'est la boite jaune du coin de la rue. Celle qui est relevée par mon bureau de poste, pas par un autre. Quand j'écris une lettre à Paris, je ne vais pas la poster à Marseille !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 697  

Re : Problème de messagerie

On se calme Papou.....

Je ne crois pas avoir écrit que je saivais tout. En revanche, quand j'ai rencontré des soucis d'envoi via le SMTP d'Orange (avec une adresse mail @laposte.net et non @orange.fr) j'ai consulté les mises à jour des pages d'aide du site de laposte.net où est indiqué :

 
Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?

Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".


2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net


Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

 

:p

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne