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- Problème de mot de passe avec mon adresse mail
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Bonjour!
Je consulte tout le temps ma messagerie électronique sur mon iPad ou téléphone, or j'ai eu un premier problème dimanche dernier : lorsque que j'allais pour consulter mes mails, mon iPad m'ouvre un message d'erreur "Le nom d'utilisateur ou mot de passe de *mon adresse mail* est incorrect", sans attendre, je vais dans les réglages de l'appareil et rentre de nouveau mon mot de passe! Même message d'erreur... Incompréhension... Je vais donc essayer de me connecter depuis un ordi mais mon mot de passe ne marche apparemment toujours pas!! Je me dis que ce n'est pas grave et redemande un mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". Me revoilà avec un nouveau mot de passe que je rentre sur l'iPad, et, ô miracle, bien que cela fonctionne, tous mes mails reçus après 2015 ont été supprimés...
Mais ce problème ne s'arrête pas là, car rebelotte aujourd'hui, même message d'erreur sur mon téléphone lorsque j'ai essayé de transférer un mail, cette fois! Je reçois mes mails, mais ne peux en envoyer. Je retente alors toute la même procédure que dimanche dernier (donc retaper le mot de psse puis comme échec, en créer un autre) mais cette fois, cela ne suffit pas et je ne peux toujours pas envoyer de mails.
Que puis-je faire? Est-ce déjà arriver à quelqu'un? D'où cela peut-il venir? Comment faire cesser ce problème?
Merci de votre lecture, en espérant que vous puissiez m'apporter une aide. Bonne journée à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour
Non je n'ai jamais eu ce problème, mais dans ce que tu décris il n'y a rien d'inexpliquable.
Le premier problème, ton iPad qui ne se connecte plus.
Simple : compte mail piraté quelqu'un, un pirate, a "trouvé" ton mot de passe et l'a changé.
Du coup c'est toi qui n'avait plus d'accès.
Les mails disparus ?
Je te fais un dessin ? Le pirate a utilisé ton compte comme source de spam et ensuite il a effacé ses traces, et quelques messages qui étaient déjà là.
L'impossibilité d'émettre depuis l'iPad ?
L'application mail de l'iPad nécessite de configurer l'accès entrant (serveur IMAP ou serveur POP et mot de passe) c'est ce mot de passe que tu as mis à jour.
Il faut aussi lui configurer l'accès sortant (serveur SMTP et mot de passe), met à jour le mot de passe pour le serveur SMTP et il se pourrait que ça retombe en marche.
Je peux m'être gourré, mais il faudra me pardonner, je n'ai pas assez d'informations pour pouvoir être plus affirmatif. De plus ma boulle de cristal est en panne ! C'est vraiment pad'bol. :robotwink:
Allez courage, y a pas mort d'homme !
Reviens nous donner le résultat.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour
Non je n'ai jamais eu ce problème, mais dans ce que tu décris il n'y a rien d'inexpliquable.
Le premier problème, ton iPad qui ne se connecte plus.
Simple : compte mail piraté quelqu'un, un pirate, a "trouvé" ton mot de passe et l'a changé.
Du coup c'est toi qui n'avait plus d'accès.
Les mails disparus ?
Je te fais un dessin ? Le pirate a utilisé ton compte comme source de spam et ensuite il a effacé ses traces, et quelques messages qui étaient déjà là.
L'impossibilité d'émettre depuis l'iPad ?
L'application mail de l'iPad nécessite de configurer l'accès entrant (serveur IMAP ou serveur POP et mot de passe) c'est ce mot de passe que tu as mis à jour.
Il faut aussi lui configurer l'accès sortant (serveur SMTP et mot de passe), met à jour le mot de passe pour le serveur SMTP et il se pourrait que ça retombe en marche.
Je peux m'être gourré, mais il faudra me pardonner, je n'ai pas assez d'informations pour pouvoir être plus affirmatif. De plus ma boulle de cristal est en panne ! C'est vraiment pad'bol. :robotwink:
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Re : Problème de mot de passe avec mon adresse mail
Bonjour,
Merci j'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça a l'air de marcher! Merci
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Re : intervention d'une béotienne NG
j'aurais une explication pour le (faux) pirate. L'installation que tu as faite chez ta Mère en utilisant ton mot de passe à peu près identique au sien, avec des applications qui vous sont communes mais un des ordinateur étant à environ 1000 km de l'autre (soit, la distance qu'il te faut parcourir pour intervenir sur son ordinateur) ne pourrait-elle pas justifier les difficultés de connexion et de réinitialisation de mots de passe ?
Par ailleurs, tu utilises ton ordinateur en bon professionnel (infographie) mais elle, comment utilise-t-elle l'appareil que tu lui as installé ? N'oublie quand même pas qu'elle n'a jamais eu de formation digne de ce nom depuis qu'elle s'est lancée à se servir d'un PC dans le domaine professionnel en n'ayant pratiqué que sur du matériel d'il y a presque 50 ans.... C'était périlleux mais....