Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème interne à Orange mail

michel821
contributeur
607  

Problème interne à Orange mail

Je peux accéder normalement à ma messagerie Orange, soit par mon adressenominative, soit par mon N° de mobile, recevoir et e,voyer des messages mais je ne peux pas me connecter à mes contacts. Message d'erreur : Internet ne peux pas afficher ce site ? Merci de votre aide précieuse.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re : Problème interne à Orange mail

Bonjour Michel

 

Un petit "bonjour" et tout aurait été plus humain.

 

D'où accèdes tu à ta messagerie, du téléphoneou depuis un ordi ?

Quand tu parles d'Orange ail, parles tu du logiciel Orange mail ou du site de la messagerie Orange dans le portail ?

 

Que se passe t-il si tu cherches à atteindre http://contacts.orange.fr ?

Si tu as un message d'erreur merci de le recopier très exactement.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel821
contributeur
533  

Re : Problème interne à Orange mail

Bonjour Phildur ;

 

J'utilise ma messagerie Orange à partir d'Internet Explorer. Mais le pb est le même sur Mozilla ou Google chrome.

 

Je précise que le pb est survenu à partir du moment ou j'ai remplacé Internet Explorer déja existant par Internet Explorer 6 fourni par Orange. Quel que soit le moteur choisi au départ je retombe directement sur le portail Orange.

 

Merci de votre aide. A +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re : Problème interne à Orange mail

Bonjour

 


@michel821 a écrit :

...Je précise que le pb est survenu à partir du moment ou j'ai remplacé Internet Explorer déja existant par Internet Explorer 6 fourni par Orange. ...


Tu t'es fait avoir !

Internet Explorer est un produit développé et édité par ... Microsoft.

 

Évidemment si tu fais confiance aux logiciels distribués par Orange !

Orange est un opérateur réseau, ce n'est pas un éditeur de logiciel.

 

Actuellement la version courante de IE est 11 (pour Windows 7). Pour Windows 10, c'est maintenant Edge qui est préconisé par Microsoft. Cette version 6 ne me dit rien de bon, probablement un versionning spécifique Orange qui entretient la confusion. IE6 a disparu du catalogue de Microsoft il y a plus de 10 ans.

 

Installe Firefox et désinstalle cet IE bricolé (impérativement dans cet ordre), réinstalle Internet Explorer depuis le site de Microsoft. Attention, une case est précochée qui modifie ta page d'accueil, si ça ne te convient pas commence par décocher la case. Une fois  IE authentique installé, tu peux désinstaller Firefox, moi je m'en contente mais chacun ses goûts.

 

Que se passe quand tu cliques sur le le lien que j'ai mis dans ma première réponse ?

 

L'accès aux contacts s'obtient normalement par le portail.

Tu commences par aller à l'adresse http://orange.fr/portail

 

Tu dois être identifié, si tu ne l'es pas identifie toi.

 Si tu es identifié ton nom apparaît en haut à droite de la page du portail

 

A coté de ton nom, à sa gauche, il y a une icône en forme d'enveloppe, déplace ta souris sur l'icone, sans cliquer, et ne la bouge plus.

Un menu apparaît, celui du "lanceur d'application", il contient plusieurs rubriques dont "Accueil Mail & Cloud", "Contacts" et "Boites vocales", il suffit de cliquer sur contacts.

 

Essaye cet accès et tient nous au courant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne