Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception sur Thunderbird impossible

FrédériqueSteeg
contributeur
1 547  

Réception sur Thunderbird impossible

Bonjour,

 

 

J'utilise Thunderbird pour ma messagerie.

 

Depuis ce matin, impossible de réceptionner les messages dans Thunderbird.

Ils apparaissent sur la messagerie Orange dans mon navigateur.

Je reçois les messages sur Thunderbird et dans Orange.

 

J'ai tenté de modifier les paramètres du serveur POP.

Que j'utilise le canal SSL sécurisé en port 995 ou que je sois en canal non sécurisé 110, cela ne fonctionne pas.

 

Thunderbird interroge le serveur, indique qu'il y a 40 mails à télécharger, mais ne va pas au bout, et m'indique parfois "aucun élément à télécharger".

 

Est-il possible de m'indiquer quelle manipulation faire pour rétablir la réception des messages ?

Le serveur pop est-il en difficulté ?

 

Merci !

10 RÉPONSES 10
Ge-Ha
contributeur
1 538  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Frédérique (14h22) mais, en plus - peut-être est-ce aussi soncas! -, je ne peux envoyer de messages sous Thunderbird.

Pire, je ne peux m'envoyer de message par la messagerie Orange.

Que faire?

Merci d'avance.

GH

 

 

FrédériqueSteeg
contributeur
1 533  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

L'envoi fonctionne chez moi, test entre adresse professionnelle et adresse personnelle à l'appui.

Et mes collègues n'ont aucun problème.

 

Est-ce les serveurs qui sont en rade ?

 

Merci !

 

(Je me sens moins seule He-Ha, j'espère que le problème se résolvera pour vous.)

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

bonjour @FrédériqueSteeg et @Ge-Ha

 

j'utilise aussi thunderbird

réglé comme cela

 

pop.orange.fr

port 995

sécurité SSL/TLS

 

 

FrédériqueSteeg
contributeur
1 524  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

J'ai mis ces paramètres quand je parlais de connexion sécurisé, ça ne marche pas :/.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

@FrédériqueSteeg

 

peut etre un plantage du logiciel cela m'es arrivé avec window mail

FrédériqueSteeg
contributeur
1 514  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

Et dans ce cas-là, comment t'en étais-tu sorti ?

Vu que c'est du professionnel, et que ce n'est qu'en fouillant ce matin que j'ai vu que la personne avant moi ne laissait pas les mails sur le serveur, je ne veux pas perdre de données.

Ge-Ha
contributeur
1 500  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

Merci de ces réponses : sur les paramètres du serveur, j'ai rentré le port 995 et la sécurité SSL/TLS mais cela n'a pas fonctionné

jos76
star
star
1 484  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

Bonjour Frederique,

 

Tu parles d'environnement professionnel . Ton ordinateur est derrière un serveur d'entreprise ou une simple Livebox particulier ou pro ?

 

Quelle version de Thunderbird (sous le point d'interrogation a propos de Thunderbird il y a le numéro de la version)

 

Première précaution à prendre sauvergarder le Profil de Thunderbird si tu peux sur une clef USB ou dans un dossier spécifique de l'ordinateur .

 

Le profil de Thunderbird tu le trouves en allant sur "Aide" - "?" - Information de dépannage - puis : Répertoire de profil : Ouvrir le dossier correspondant . Il contient toutes les informations, mails, carnets d'adresse etc...

 

Vérifie tous les paramètres

- serveur entrant : pop.orange.fr - port 995 sécurité SSL/TLS mot de passe simple

- serveur sortant : smtp.orange.fr - port 465 sécurité SSL/TLS mot de passe simple

 

(les serveurs d'Orange n'acceptent pas un mot de passe chiffré)

 

Profite de cette manipulation pour cocher la case conserver les messages sur le serveur, tu pourras revenir en arrière plus tard .

 

Fait ensuite un redémarrage de Thunderbird : modules désactivés (sous "Aide" - "?" - redémmarrer modules désactivé .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bartholde
contributeur
1 285  

Re : Réception sur Thunderbird impossible

Hello,

 

Je suis passé d'un abonnement particulier à un abonnement pro vers le 15 septembre (pour une association), ai vérifié les paramètres de compte entrant, etc...je reçois les mails sur l'interface orange mais basta sur Thunderbird, un de plus. Et ce sur deux PC distants...alors...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne