Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération mails de voila

Dami1
contributeur
5 595  

Récupération mails de voila

Bonjour,

La messagerie voila.fr étant amenée à disparaître, le12/01/2016, je transfère mes mails sur orange.fr.

Seulement, je n'arrive pas a transférer mes anciens mails de plus de 1 mois est-ce normal ?

 

Merci pour vos conseils,

bien cordialement

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 575  

Re : Récupération mails de voila

Bonjour,

 

Tu ferais mieux de les importer dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et de continuer à l'utiliser en y définissant tous tes comptes. Tes mails seront alors chez toi, sur ton PC et non pas chez tes FAI. Tu seras ainsi indépendant des FAI pour l'avenir.

 

Voir ici et remplacer Orange par Voila dans le texte :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

olodum
contributeur
4 929  

Re : Récupération mails de voila

J'ai exactement le même pb , et j'ai vu que dans les forum voilà on n'etait pas les seuls.

Pour ma part , je n'ai pas envie d'utiliser un serveur de messagerie comme le suggère papou22,

En tout cas , je ne trouve pas très correct de la part de voila ou orange de ne pas le preciser dans leur mode opératoire .

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
4 916  

Re : Récupération mails de voila

bonjour @olodum

 

@papou22 ne suggère pas un serveur mais d'utiliser un logiciel de messagerie une fois configuré tu récuperes tous tes mails sur ton pc et tu peux créer des dossiers pour les archiver

 

regarde cela

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Yanne7
contributeur
4 503  

Re : Récupération mails de voila

Bonjour,

 

Avec Thunderbird, je peux récupérer les mails que j'ai reçus. Je voudrais aussi récupérer les mails envoyés. Comment faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 443  

Re : Récupération mails de voila

Bonjour @Yanne7

 

Après avoir préparé ta boite de réception de Thunderbird pour les recevoir, tu les déplaces temporairement depuis le dossier envoyés vers le dossier reçus dans la messagerie Voila et tu fais la manip inverse dans Thunderbird après réception.

 

C'est indiqué dans cette procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alimouf
contributeur
2 809  

Re : Récupération mails de voila

SVP. Quelles étapes faudrait-il suivre pour récupérer les mails de voila.fr?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re : Récupération mails de voila

PasBonjour non plus @alimouf,

 

Voir la procédure juste au dessus. Les récupérer dans la boite Orange est dangereux. Autant les conserver chez soi. Si tu avais utilisé un logiciel de messagerie dès le début, tu serais indépendant des FAI et tu n'aurais pas posé la question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne