Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et portable

nomadede
contributeur
1 788  

Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et portable

Bonjour,bonsoir,

 

Voilà mon problème qui vient de l'utilisation d'un portable avec WIFI,en plus de mon PC-bureau à domicile avec abonnement orange.C'est un problème de messagerie (messagerie sur PC-bureau : Outlook Express)..

Etant en déplacement contraint avec un portable que j'ai depuis peu,je cherche à récupérer sur le portable les messages reçus sur le PC bureau entre une date t-1 et la date t-2 d'acquisition de mon portable et de la réouverture de mon compte de messagerie orange sur le portable.

Je peux sans problème me connecter à mon compte de messagerie PC-bureau (grâce au mot de passe) sur mon portable,mais jmes messages reçus entre t-1 et t-2 n'y apparaissent pas.

Est-ce normal que je ne puisse pas consulter ces messages sur le portable ? Et y a-t-il une action à y faire pour y récupérer ces messages ?

 

Merci pour les réponses.Bonsoir..

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re : Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et porta

Bonjour,

 

Si je résume, je crois comprendre que sur le PC-bureau, tu utilises le logiciel de messagerie Outlook-Express (sous Windows XP, donc) et sur le portable, la messagerie webmail d'Orange via un navigateur Internet et non pas un logiciel client de messagerie. Ton problème est donc de voir les mails contenus dans Outlook Express sur le webmail. Corrige moi si je me trompe.

 

Il faut savoir qu'avec Outlook Express (ou tout autre logiciel de messagerie) en protocole POP3, ce qui est sans doute ton cas,  les mails sont importés, résident et sont stockés sur le disque dur du PC et supprimés du serveur Orange lors de la lecture par le PC, sauf si le paramètre "conserver une copie des messages sur le serveur" est activé. Ils ne sont donc plus visibles en ligne par le portable.

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Afin de voir ces mails en ligne par de multiples équipements, il aurait fallu cocher ce paramètre mais le faire maintenant ne concernera que les nouveaux messages. En ce qui concerne les anciens messages, il est très difficile de les remettre sur le serveur, sauf se les renvoyer à soi-même un par un.

 

Une autre façon de faire serait de redéfinir le même compte dans Outlook Express (on peut définir deux fois le même compte), mais en protocole IMAP cette fois-ci, lequel synchronise les dossiers "spéciaux" entre serveur et PC. Copier ensuite les messages concernés d'une boite de réception vers l'autre boite de réception. La synchronisation de l'IMAP assurera leur présence sur le serveur.

 

Si mon hypothèse est juste, ta situation est donc normale et c'est sur le PC-bureau qu'il faudrait agir pour faire ce que j'ai dit plus haut, mais si tu es en déplacement, il faut avoir le bras long ! :smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nomadede
contributeur
1 738  

Re : Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et porta

Bonjour,

 

Le problème est bien exactement celui que tu viens de décrire.Merci de la clarté et de la précision de ta réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re : Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et porta

Très bien. Dans ce cas :

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DiDine2905
contributeur
1 296  

Re: Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et portab


@nomadede  a écrit :

Bonjour,bonsoir,

 

Voilà mon problème qui vient de l'utilisation d'un portable avec WIFI,en plus de mon PC-bureau à domicile avec abonnement orange.C'est un problème de messagerie (messagerie sur PC-bureau : Outlook Express)..

Etant en déplacement contraint avec un portable que j'ai depuis peu,je cherche à récupérer sur le portable les messages reçus sur le PC bureau entre une date t-1 et la date t-2 d'acquisition de mon portable et de la réouverture de mon compte de messagerie orange sur le portable.

Je peux sans problème me connecter à mon compte de messagerie PC-bureau (grâce au mot de passe) sur mon portable,mais jmes messages reçus entre t-1 et t-2 n'y apparaissent pas.

Est-ce normal que je ne puisse pas consulter ces messages sur le portable ? Et y a-t-il une action à y faire pour y récupérer ces messages ?

 

Merci pour les réponses.Bonsoir..


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Récupérer anciens messages PC-bureau sur un nouveau portable même compte orange sur PC et portab

Bonjour @DiDine2905 ,

 

Je confirme : @nomadede  a bien écrit ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne