Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

skieur38
contributeur
912  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour

j'avais une adresse mail liee a un compte professionel mais suite à la resiliation par mon entreprise à mon insue

il m'est impossible de recuperer mes mails (contacts...)

je dispose d'une ligne fixe Orange avec un compte mail

est il possible de degriller le compte pro et l'associer a ma ligne perso?

qui doisje contacter?

 

merci d'avance

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour,

 

Merci de ne pas squatter un fil existant et sans rapport avec ton problème en cliquant sur "répondre" (Répondre à qui ? A quoi ?) mais de créer ton propre fil de discussion (Nouveau message). Je l'ai fait pour toi.

 

Une adresse résiliée, donc supprimée, perdre tout son contenu (mails et contacts) sans aucune possibilité de récupération. D'où l'utilité des logiciels clients de messagerie qui permettent un stockage de tout ceci chez soi.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Il est cependant possible de recréer la même adresse (vide) sur un autre compte Orange, après en avoir demandé le "dégrillage" au service client. Sinon, elle est "grillée" (non redéfinissable à l'identique) pour 6 mois après suppression.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

skieur38
contributeur
802  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour

merci pour ces explications ; désolé de ne pas avoir suivi le bon process..

je n'utilisais pas de logiciel de messagerie car etant souvent en deplacement,c'est facile de lire ses mail avec le 1er PC venu..et je ne savais pas qu'on pouvait fermer une messagerie sans aucun avertissement.

encore merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : Associer une adresse mail supprimée (après résiliation) à un autre compte client orange ?

Bonjour @skieur38,

 

Merci pour ton retour.

 

En complément, il faut savoir que l'usage d'un logiciel de messagerie sur un PC n'empêche pas la possibilité de lire ses mails de n'importe où. Il suffit de lui dire de conserver une copie des mails sur le serveur. Mais dans ce cas, tout ce qui est sur le serveur peut bien disparaître, on s'en fout pas mal, car tout est stocké bien au chaud chez soi et on en a fait des sauvegardes, si on est un usager un peu organisé et responsable.

 

Parcontre, il est fortement recommandé de ne pas laisser ses contacts sur le webmail Orange. On voit tous les jours des cas de piratage d'adresses mail à cause de mot de passe faible aux fins de vol d'adresses à spammer et moins on garde de choses (contacts en particulier) exposées aux pirates, mieux on se porte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756532 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne