Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Désactiver l'antispam Orange

Benoît42
contributeur occasionnel
653  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Il y a une raison majeur pour moi à rediriger mes mails Orange vers une autre boite : l'absence d'authentification à 2 facteurs pour sécuriser ma boite mail.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
628  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Benoît42 

 

Très drôle.

Tu prends le risque de recevoir de potentiels pourriels en transfert d'une adresse orange piratée car protégée par un simple mot de passe passoire dans une boîte protégée 2FA.!!??

 

Mieux vaut gérer les 2 à part dans un logiciel de messagerie.

 

Et pour le transfert, désormais, il faut que l'adresse orange soit associé à un contrat internet valide, car il faut faire la manip via un terminal connecté à la livebox concernée.

Est-ce ton cas.?

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Benoît42
contributeur occasionnel
587  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Bonjour @Daniel35,

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... 

Et je ne comprend pas non plus en quoi recevoir un pourriel sur une boite ou une autre (directement ou par transfert) change quoique ce soit au problème. Un éclaircissement ? Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
564  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Bonjour . @Benoît42 

 

Il n'y a pas de problème.C'est ton droit le plus strict de prendre le risque recevoir des pourriels d'une boîte mal sécurisée dans une boîte qui est bien sécurisée.

Perso je trouve ce choix curieux. Mais ce n'est que mon avis.

Et AMHA aussi, les redirections sont le plus souvent source d'ennuis divers. Alors qu'il est simple de gérer à part ses différents comptes de messagerie dans un logiciel comme Thunderbird.

 

Bonne continuation.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Benoît42
contributeur occasionnel
529  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Bonjour @Daniel35,

Tjs pas compris de quel risque vous parlez. Un pourriel offensif va potentiellement essayer d’exploiter une faille du navigateur ou du client mail utilisé pour le consulter. Quelle différence que le mail ait été transféré ou non ? En attendant, un mail transféré depuis la BAL Orange vers une BAL offrant le 2FA sera bien plus à l'abri d'une éventuelle compromission de mon mot de passe (unique et complexe bien entendu).

Cdlt. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Désactiver l'antispam Orange

salut @Benoît42 

 

@Daniel35 

 

ce n'est pas le navigateur que le pourriel va attaquer, mais l'usager et son précieux mot de passe

 

si le pirate a trouvé le mot de passe de la boîte orange, il va trouver le renvoi et s'attaquer au second mail

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoît42
contributeur occasionnel
487  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Bonjour @fredolerouge ,

Mes adresse mails sont publiques, pas la peine de la chercher dans une configuration de renvoi. Elles sont diffusées dans pas mal de site web et d'innombrables broker de publicité. Et effectivement, la majorités des pourriels ne cherchent pas à exploiter une faille, ils veulent seulement berner l'utilisateur pour lui extorquer son numéro de carte de crédit ou ses mot de passe. En quoi le transfert de mail change quoi que ce soit ? À mon sens rien du tout.

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
432  

Re: Désactiver l'antispam Orange

Re . @Benoît42 

 

OK. On n'a manifestement pas les mêmes points de vue. Je respecte le tien même si je ne le partage pas.

Mais perso, les redirections (et adresses imbriquées comme les alias) je n'aime pas. Source d'ennuis alors qu'il est si simple et pratique de gérer les comptes à part dans un logiciel de messagerie PC ou vraie appli smartphone. Et sans se faire potentiellement arrosé intempestivement d'une adresse vers l'autre, voire sans possibilité de supprimer la redirection, si l'adresse sans sécurisation 2FA part en vrille hors de contrôle.

 

Si la redirection te convient, pas de souci.

Ça ne m'empêchera pas de dormir.

 

Bonne continuation.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755640 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne