Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

mothdu
contributeur
7 702  

conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour , une question  : comment garder mes adresses mails après demande de résiliation de mon compte internet chez Orange, je résilie pour cause de déménagement et je vais habiter chez quelqu'un qui a déjà une offre internet chez Orange également, cela devrait être possible. Merci de votre aide.

 

[EDIT: Titre du fil de discussion modifié].

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 686  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour,

 

Merci de ne pas squatter un fil qui n'a rien à voir avec ta question et de créer ton propre fil.

Je l'ai fait pour toi.

 

La seule obligation d'Orange est de conserver les adresses de ses ex-clients pendant 6 mois.

Après ça, tout disparait, y compris les mails et contacts que je t'engage à sauvegarder sur un logicilel de messagerie, si ce n'est déjà fait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 680  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour mothdu

 

Orange ne va pas conserver ta boite mail plus de 6 mois, voir la réponse de papou22.

 

Pour récupérer l'adresse de ta boite mail, tu vas utiliser la procédure de dégrillage.

Une adresse de boite mail est protégée après la fermeture d'une boite mail pendant un certain temps (plusieurs mois). Le dégrillage est une procédure le levée de la protection à la demande du titulaire par l'assistance technique. Le dégrillage ne permet pas de récupérer plus que l'adresse, les données, elles, sont définitivement effacées lors de la suppression de la boite mail.

 

Tu peux demander à "quelqu'un" de te créer un compte secondaire de son compte principal. Cette procédure garantit la séparation totale des deux comptes : mots de passes distincts et pas d'accès de l'un aux données de l'autre. Le titulaire du compte principal est le seul à pouvoir forcer un nouveau mot de passe au compte secondaire. Voir ce tuto de l'assistance pour créer un compte secondaire.

 

Avant de créer le compte secondaire, renomme ton ancien compte ; par exemple mothdu @ orange.fr devient toto @ orange.fr.

Appelle le support et demande le dégrillage de mothdu @ orange.fr .

Maintenant tu peux utiliser mothdu @ orange.fr comme adresse lors de la création de ton compte secondaire.

 

 

Comment ne pas perdre les données

Attention, lors de changement de contrat les pertes de contenus sont fréquentes

  • commence par installer un logiciel de messagerie, Thunderbird par exemple, et récupère tout le contenu de ta boite mail sur un PC. Tu pourras ultérieurement te renvoyer tout ou partie de tes messages en pièces jointes et les réinstaller dans ta nouvelle boite mail.
  • exporte le carnet d'adresse de ton compte actuel dans un fichier sur un PC; tu auras le choix pour le format .csv entre deux options note ton choix, tu le réutiliseras lors de l'importation dans ton nouveau compte

 

L'export du carnet d'adresse est à effectuer 3 à 4 fois par ans, ça sert de sauvegarde des contacts et c'est une excellente protection contre les pannes, pour ne pas s'y perdre mettre la date de la sauvegarde dans le nom du fichier.

La commande d'export est sur la gauche de la liste des contacts sous la liste des dossiers

Orange_001_27052015_092028.jpg

-------------------------------> Avec Firefox, l'image peut être agrandie
== Clic droit dans l'image --> Afficher l'image == Page précédente pour revenir au forum ==

 

En espérant que ça t'aidera

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne