Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : disparition des mails reçus

logranstef
contributeur
1 604  

Re : disparition des mails reçus

Alors perso, je vis de bien étranges choses,. 

 Sous Mac, logiciel d'importation de mails "Mail" de apple, tout va bien, mes mails sont sur mon ordi, et le tout est synchronisé avec la boite orange, y compris mes dossiers de rengements.

 

 Le 29 Janvier tout ce qui n'est pas dans ces dossiers disparaît.En gros, je retrouve la boite de réception vide.

 Je me dis que j'ai mal paraméttré "mail" alors je vais sur orange. Et là pareil ; boite de réception vide, seuls les dossiers sont intacts.

 Bon, j'installe Thunderbird de mozilla que j'utilise au travail et mes mails arrivent sur thunderbird. Pareil, ils sont synchronisés sur orange.

Le 4 juin, rebellotte ! plus rien dans la boite de réception, seuls les dossiers sont intacts. Sur orange, même chose.

 Je vais à mon agence orange, le technicien me dit de voir avec l'assistance en ligne;

l'assitance en ligne me dit que c' est du "niveau 2" et qu'on me rapellera. 

Rendez vous, après midi bloqué, on m'appelle. Là je sens quon ne comprends pas forcement tout ce que je raconte (techniciens lontains.......?) et on m'annonce que il n'y a aucun problème chez eux, qu'une procédure de recherche est lancée et qu'on me téléphonera sous 72 heures....

 Voilà; je en suis pas plus avancé, la seule chose que je retiends c'est que tout mail que je veux garder doit être mise de côté dans une dossier. pour le reste, retrouvera-ton mes mails disparus ? aurai-je une solution technique.. mystère.

 Si quelqu'un a déjà vécu ça et au une idée...

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re : disparition des mails reçus

Bonjour @logranstef,

 

Merci de ne pas squatter un vieux fil de discussion mais de créer ton prore fil. Je l'ai fait pour toi.

Ce serait bien aussi de nous dire comment est paramétré ton compte dans Mail et dans TB ! POP3 ou IMAP ?

 

Si POP3 le paramètre pour conserver les mails sur le serveur est-il coché ?

 

N'étant pas chez toi et n'ayant aucune info de diagnostic à notre disposition, ça va être très difficile de t'aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

logranstef
contributeur
1 524  

Re : disparition des mails reçus

Bonjour et merci pour la création d'un nouveau fil. je ne suis pas habitué de cee genre de forum. n'ayant jusque là finalement eu que peu de soucis. je n'utilise plus MAil, et thunderbird est configuré en imap. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re : disparition des mails reçus

Bonsoir,

 

Si TB est en IMAP, il y a synchronisation entre le TB sur le PC et le serveur pour les dossier "spéciaux" (reçus, envoyés, etc...)

 

Hypothèse :

Si un autre équipement tel qu'un smartphone est configuré en POP et n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, il les y supprimera après lecture et ces mêmes messages disparaîtrons également de TB en IMAP à cause de la synchronisation.

 

S'assurer que tous les équipement qui accèdent aux mêmes mails sont configurés de la même façon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

logranstef
contributeur
1 515  

Re : disparition des mails reçus

par principe, je en consulte jamais mas mails sur mon téléphone. je n'ai m^me pas de forfait internet dessus.

et je ne regarde jamais mes mails perso au travail.

c'est vriament uniquement ce qui était dans la boite de reception qui a disparu par deux fois. et il ne s'y trouvaiient que les nouveaux messages arrivés ensuite...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : disparition des mails reçus

...Et pourtant, la disparition des mails de la boite de réception est typique d'une suppression par un bidule en POP.

 

N'étant pas chez toi, je ne peux t'en dire plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 237  

Re : disparition des mails reçus

bonjour

 

pour ma part, depuis quelques jours, j'ai remarqué aussi ce phénomène-là à 3 reprises (jours non consécutifs). Plus rien dans ma boite de réception, mes anciens mails avaient disparu, alors qu'ils avaient été lus.

.

Par contre, en voulant supprimer mes indésirables, je me suis rendu compte que les mails se trouvaient dans la boite des indésirables, alors que ce sont des mails qui étaient depuis un certain temps, dans ma boite de réception (mails que je garde en boite de réception, le temps que je les traite, et ensuite je les range dans les dossiers que j'ai créés pour ca).

 

donc maintenant, je redouble d'attention avant de supprimer mes indésirables.

 

phénomène existant aussi bien sur le serveur d'orange que par un client de messagerie.

 

bon week-end à tous avec le soleil

 

le petit prince 01

 

 

Edw1
contributeur
854  

Re : disparition des mails reçus

Même cas de figure pour moi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne