Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de messages en double

mcsd
contributeur occasionnel
942  

Reception de messages en double

Bonjour à tous

 

Je dispose de 2 adresses de messagerie orange , celle qu'Orange m'a attribuée à l'origine + une autre que je me suis creé moi même

 

Depuis quelque temps , je m'aperçois que les messages que je reçois sur l'adresse de messagerie que je me suis crée figurent également dans ma messagerie d'origine Je ne suis pourtant pas intervenu dans le parametrage de ma messagerie

Je n'ai pas trouvé dans l'assistance d'orange le  moyen de remedier à ce pb

 

Par avance merci à ceux qui seront en mesure de m'aider !

mcsd

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : Reception de messages en double

Bonjour mcsd

 

En créant une seconde adresse mail tu as en pratique créé un alias, c'est à dire un autre nom pour désigner la même boite mail. C'est normal que tu récupères les mêmes messages aux deux endroits.

 

Pour disposer de deux adresses mail indépendantes il faut créer un compte secondaire.

 

 

Pour résoudre ton problème :

si tu ne tiens pas à l'adresse mail, tu te crées un compte secondaire comme décrit ci-dessus.

et tu supprime l'adresse mail en doublon

 

si tu tiens à l'adresse mail

Tu commences par la supprimer puis tu appelles l'assistance pour la faire dégriller.

Ensuite tu pourras créer un compte secondaire avec cette adresse mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mcsd
contributeur occasionnel
906  

Re : Reception de messages en double

Bonjour Phildur

Je te remercie pour ta réponse rapide!

 

Je rechigne à  prendre le risque de supprimer ma 2e adresse de messagerie...

De plus  les 2 adresses ont fonctionné parfaitement pendant plusieurs années, independamment l'une de l'autre

Le pb ne se pose que depuis 2 ou 3 semaines

 

Enfin  je te précise que seuls les messages envoyes sur ma 2e adresse (celle que j'ai crée) apparaissent  egalement sur la 1ere adresse ( celle fournie par orange) Les messages de l'adresse d'origine (fournie par orange) n'apparaissent pas sur celle que j'ai cree...

 En fait  la nouveauté est que dans l'adresse d'origine ,j'ai maintenant également les messages de l'adresse que  j'ai crée

 

Tres cordialement

mcsd 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne