Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception mails

mphili
contributeur
497  

Reception mails

Bonjour

Un mail adressé par une adresse @gmail se positionne automatiquement dans les spams (ultérieurement aucun problème avec ce contact) .

En plus ce message n'apparait que sur mon téléphone portable dans les indésirables et sur mon pc ils n'apparaissent pas et impossible des les trouver (messagerie pro).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème .......quelle est la solution.....

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re : Reception mails

Bonjour

 

Ca le fait quel que soit l'émetteur, il suffit qu'il provienne de gmail ?

Si c'est bien cela, alors :

 

1 - tu peux transmettre un de ces messages à la cellule abuse. Leur adresse est abuse@orange.fr

  • Il ne faut pas leur mettre de pièce jointe
  • Ils ont besoin de l'en-tête détaillée du message.
    Tu affiches l'en-ête détaillée et par copier/coller tu leur ajoutes l'en-tête intégrale du message.

 

2 - La messagerie Orange te permet de choisir si les indésirables vont dans un dossier spécial ou dans la boite de réception.

Si, sur ton PC, tu utilises un client mail (Outlook, Thunderbird, ou autre ... ) configuré en mode POP, alors, c'est que tes messages indésirables ne vont pas dans la boite de réception ; change ce paramètre et tes messages seront tous reçus sur le PC.

 

Tu pourrais aussi ajouter gmail.com dans ta liste verte, mais attention, si tu as déjà des adresses dans la liste rouge, ça risque de les laisser passer.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mphili
contributeur
437  

Re : Reception mails

Merci de ta réponse.
Pour enregistrer Gmail dans ma liste verte peux tu m indiquer ou je trouve cet accès. J'ai charche en vain ...
Pour ta réponse sur le point 1 dans quel but adresser le mail à la cellule abuse ce mail n a rien d illegal ???
Désolée d abuser de ton temps mais c'est la 1ère fois que j'ai ce problème ..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re : Reception mails

C'est en partant du lien "mes préférences" en haut à droite de la boite de réception.

Ca va t'ouvrir une page avec toutes les rubriques du paramétrage de la messagerie

Orange_005_11112016_134119.jpg

 

L'expresion liste rouge apparait alors dans les différentes rubriques affichées.

 

Je préfère te laisser la trouver que de te mettre le doigt dessus.

 

Je t'invite aussi à passer en revue toutes les autres options de la messagerie, je suis certain que tu pourrais trouver certains réglages très utiles.

 

Bonne chasse

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757260 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne