Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver les contacts

Ewing
contributeur
874  

Retrouver les contacts

Pas d'accès à mes contacts ce matin, ce qui est plutôt "gênant" pour écrire à mes correpondants :manhappy:

Au début, j'avais un message de travaux en cours et maintenant un message d'erreur.

Le cas s'était produit il y a quelques semaines et cet arrêt général avait duré plus de 72 heures ; j'espère qu'il n'en sera pas de même cette fois-ci...

Question, pourquoi est-ce toujours l'accès aux contacts qui semble bloqué en cas d'intervention ?

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : Retrouver les contacts

bonjour @Ewing

 

parfois,juste un nettoyage du navigateur,suppression historique,cookies et cache si firefox et redémarrage du pc suffit

sinon essaie avec un autre navigateur

regarde par la petite enveloppe à coté de ton nom si tu y as acces

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re : Retrouver les contacts

Bonsoir


@Ewing a écrit :

Question, pourquoi est-ce toujours l'accès aux contacts qui semble bloqué en cas d'intervention ?


Je veux bien te croire pour le "toujours", mais je reste réservé sur les affirmations totales.

 

J'ai une explication qui pourrait ne pas être trop loin de la vérité.

Les données de type contact ne sont pas semblables aux messages reçus ou émis.

Ces données constituent dans les environnements des utilisateurs  une sorte de base de donnée.

Il est fort probable que ces données ne sont pas stockées au même endroit que les messages.

Il suffit que ce stockage soit plus sensible que celui des messages ... etc.

 

Seulement je vais profiter de ta question pour en sortir et attirer ton attention sur le risque lié à l'utilisation des contacts sur les serveurs d'un opérateur ou d'un prestataire externe.

Tu cours le risque de ne pouvoir y accéder en cas de panne (comme aujourd'hui).

L'accès aux messages et aux contacts nécessite une connexion à Internet.

Mais le pire de tout : tes contacts ne sont pas accessibles que par toi (ils sont sur des serveurs connectés à internet) et tout petit malin qui a réussi à "deviner" (craquer) le mot de passe y a aussi accès.

A chaque fois qu'un mot de passe est ainsi "trouvé", ce sont les contacts inscrits dans le carnet d'adresse qui sont à leur tour victimes (spam d'abord, puis attaque sur leurs mots de passe).

 

En utilisant un logiciel de messagerie :

L'ensemble de l'activité de messagerie est localisée sur le PC et est utilisable hors ligne.

Les données sont protégées et ne sont pas en ligne 24/24 7/7.

 

Dans tous les cas il convient de sauvegarder régulièrement ses contacts

 

S'ils sont chez Orange : utiliser la commande d'export des contacts

S'ils sont dans le PC, les sauvegarder sur un disque externe. Le mode de sauvegarde dépend du programme utilisé ; mais là aussi un export mensuel est généralement possible.

 

Toutes les données critiques ( == ça fait très mal quand on les perd) devraient être stockées en double et si possible sur des supports différents.

 

Quels logiciels de messagerie ? :

Tous les ordinateurs modernes en contiennent un préinstallé par le constructeur.

Courrier, Windows Mail, Windows Live Mail, Mail (Mac), Thunderbird (Linux).

Office (payent) en contient souvent un : Outlook.

Mais le plus complet des gratuits est Thunderbird qui existe pour tous les systèmes actuels.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne