Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

FTTHctop
contributeur occasionnel
514  

SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

Bonjour, je suis client Orange et DEEZER. Je reçois en permanence des SPAM publicitaire en réception de ma boite webmail pour m'abonner à DEEZER. Comment désactiver cette routine. En vous remerciant

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

Bonjour @FTTHctop 

 

Il suffit de créer un filtre dans les paramètres de ton compte / Trier les mails pour les diriger vers la poubelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FTTHctop
contributeur occasionnel
453  

Re: SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

Merci pour votre réponse. Je reste en échec. Dans le menu pour ces signets incrustés entre les mails de l'applicatif web mail orange je n'ai pas trouvé d'option restrictive. J'ai bien refusé toutes les autorisations publicitaires, recollement d'information (box), mais concernant les mails on peut pas gérer par le menu ses SPAMS intrusifs. Rien dans l'article 2 du contrat qui précise le type de "mail". Et en aval via une interface classique Windows mails ou Apple mails (14.0) aucun intérêt. Il n'y apparaissent pas. C'est dans le WEB mail : Comment tuer cette pollution inutile, redondante (je suis déjà client) et  intrusive ? Merci encore. EC

papou22
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

Bonjour @FTTHctop ,

 

"Je reste en échec"

C'est normal si tu ne fais pas ce que je t'ai indiqué !

 

Je ne peux que répéter "Il suffit de créer un filtre dans les paramètres de ton compte / Trier les mails pour les diriger vers la poubelle."

 

On accède à le création des filtres par le menu Options de la page de messagerie webmail (roue dentée en haut à droite) / Tous les paramètres  / Trier les mails / Créer un filtre

du genre de celui-ci en mettant dans l'objet ou autre critère une chaine de caractère commune à tous ces mails (dans l'exemple : "Deezer")

 

Screenshot_1.png

Cliquer sur le petite flèche de chacune des zones de la ligne "à appliquer si" et faire le choix approprié.

Choisir aussi le dossier de destination.

 

Pfff, faut tout leur dire...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FTTHctop
contributeur occasionnel
388  

Re: SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

Bonjour Monsieur "Papou22",

Merci pour votre rappel de script. Je l'utilisais déjà  pour une adresse mail d'un groupe indésirable  (spam). J'ai donc créé de mème 3 nouvelles restrictions, en espérant qu'elles suppriment bien présentement les "annonces" (il ne s'agit pas de "mails", exemple ci après). Je comprends donc que le client n'a pas le choix en utilisant une application 100% Orange de recevoir ou pas des annonces sous mandat exclusif de l'opérateur. Le tri est à la charge du client. Je me pose la question pour des clients ++ de l'intérêt de payer une  chaine de valeur qui ne permet pas d'être protégé de ce genre d'intrusion amont. Mon conseiller client aura un beau travail de keep-rétention dans quelques semaines. )))

merci encore pour les explications très précises (Pfff... inclus)

EC  Capture d’écran 2022-11-22 à 16.05.02.png

Capture d’écran 2022-11-22 à 16.04.51.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: SPAM ORANGE DEEZER (déjà client DEEZER)

Bonjour @FTTHctop ,

 

Si ce sont des messages "annonce" un filtre ne pourra rien y faire.

Que ne l'u-ce tu dit plus tôt ?

 

Regarde dans ton navigateur Internet s'il n'y a pas des extensions inconnues et indésirables.

Si c'est le cas, supprime les.

 

Ces messages n'ont rien à voir avec ton opérateur et même si y avait un rapport, de quel droit se permettrait-il de supprimer quoi que ce soit ?

Le devoir d'un opérateur (Orange ou autre) est de livrer les mails aux destinataires. TOUS les mails.

C'est au destinataire de faire le tri et de mettre à la poubelle les pubs qu'il reçoit. Exactement comme pour le courrier papier.

Ne pas attendre du facteur qu'il ne te livre pas un courrier qui t'es destiné !

 

P.S : Ma signature se vérifie toujours et si on la lit à l'envers, ça donne "Un problème ne peut être résolu que s'il est bien décrit" . A défaut, on obtient une réponse à côté de la plaque.

Désolé.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757438 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne