Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service refused

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 331  

Service refused

Bonjour je vais essayé de rester calme pour mon 1er poste ici, je viens de me faire envoyer bouler par une femme du SAV d'orange (heureusement que j'ai pas son nom, sinon je portais plainte au service client, j'ai une ligne fixe, une ligne mobile et une clé 4G chez Orange, et j'ai adoré comment j'ai été reçu), bref passons amon problème.

 

Une société essaye de me contacter depuis hier , et elle a à chaque fois un retour avec ce message :

 

A message that you sent could not be delivered to one or more of itsrecipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX    SMTP error from remote mail server after initial connection:    host smtp-in.orange.fr [193.252.22.65]: 550 mwinf5c37 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 65.254.253.83 [103]

 

Heureusement que j'ai une boit mail gmail, qui m'a permis d etre contacté par cette société, mais j'aimerai bien résoudre ce problème, car je souhaiterai que la société me contact sur mon adresse wanadoo et non gmail, quelqu'un sait d'ou peut venir le problème.

 

Ah et si quelqu un a l adresse mail du service qualité, je veux bien aussi pour pousser une petite gueulante.

 

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 311  

Re : Service refused

Bonjour @Francky_FBI

 

C'est bien orange qui refuse le service

C:\Users\PhilDur>nslookup 193.252.22.65
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Nom :    smtp-in.orange.fr
Address:  193.252.22.65

La résolution de l'adresse IP contenue dans le message d'erreur est 'bien l'adresse su serveur smtp-in de Orange. (Mille excuses pour les modifications)

 

Tu n'es apparemment pas le premier à qui ça arrive.

Regarde ce sujet dans un autre forum

 

J'en ai extrait deux réponses significatives

D'abord

Bon aprés pas mal d'heures de recherche, il semblerait que le soucis ne vient pas de la config de Zimbra mais de l'anti-spam Orange qui blackliste des plages d'IP à la volée :(

Solution : contacter Orange à abuse@orange.fr pour faire whitelister son serveur...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...

Et enfin

Bon j'ai reçu un mail de Orange, apparemment celui qui louait le serveur que j'ai avant moi s'en est servi pour du Phishing, d'où le blacklistage.
Ils ont à nouveau whitelisté mon serveur, probléme résolu ;)

Conclusion : prend contact avec la cellule abuse d'orange ( abuse @ orange.fr)

Mets leur une copie exacte du message d'erreur et donne leur le maximum de renseignements.

Il semblerait qu'il soient compétents pour traiter ton problème.

 

Enfin, ce problème revenant de temps à autre, merci de nous donner les résultats de la suite de tes démarches.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 265  

Re : Service refused

Merci Mr Malone (je t'ai freconnu)

 

Ton retour est important.

 

Pourrais-je te demander un petit service ?

Ce fil est court et conduit à la solution, pourrais-tu sélectionner le post où je te donne la marche à suivre et cliquer sur le bouton "accepter comme solution" et pas sur un autre post.

Je suis certain que ça va en aider plus d'un.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 312  

Re : Service refused

Bonjour @Francky_FBI

 

C'est bien orange qui refuse le service

C:\Users\PhilDur>nslookup 193.252.22.65
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Nom :    smtp-in.orange.fr
Address:  193.252.22.65

La résolution de l'adresse IP contenue dans le message d'erreur est 'bien l'adresse su serveur smtp-in de Orange. (Mille excuses pour les modifications)

 

Tu n'es apparemment pas le premier à qui ça arrive.

Regarde ce sujet dans un autre forum

 

J'en ai extrait deux réponses significatives

D'abord

Bon aprés pas mal d'heures de recherche, il semblerait que le soucis ne vient pas de la config de Zimbra mais de l'anti-spam Orange qui blackliste des plages d'IP à la volée :(

Solution : contacter Orange à abuse@orange.fr pour faire whitelister son serveur...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...

Et enfin

Bon j'ai reçu un mail de Orange, apparemment celui qui louait le serveur que j'ai avant moi s'en est servi pour du Phishing, d'où le blacklistage.
Ils ont à nouveau whitelisté mon serveur, probléme résolu ;)

Conclusion : prend contact avec la cellule abuse d'orange ( abuse @ orange.fr)

Mets leur une copie exacte du message d'erreur et donne leur le maximum de renseignements.

Il semblerait qu'il soient compétents pour traiter ton problème.

 

Enfin, ce problème revenant de temps à autre, merci de nous donner les résultats de la suite de tes démarches.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 283  

Re : Service refused

Bonjour PhilDur, merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais trouvé comme problème, un problème de blacklisting, mais le soucis, c'est que je ne savais pas à qui m'adresser, du coup j'ai appelé la hotline de Orangen et la gosse erreur, la personne test ma boite mail et me dit "Non,non Monsieur, tout va bien, pas de problème avec votre boitre mail", je réexplique la situation et la la phrase qui tue " Non non mais tout va bien Monsieur, y a aucun soucis, voila allez au revoir Monsieur", sur un air désabusé d'un air de dire, Moi Technicien, toi pauvre **bip** qui comprend rien, maintenant je raccroche tu m'as assez gonflé avec tes problèmes inexistant.

 

C'est la ou l'on voit la compétence des gens, tu leur donne le message d'erreur exact qui montre que c'est le serveur qui bloque, et on te répond "Non, non Monsieur, on fait pas ca chez nous" bloquer les mails.

 

Bref, grace à toi, je sais ou demandé un "whitelistage" de se nom de domaine, encore merci pour ta réponse.

 

Franck

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 266  

Re : Service refused

Merci Mr Malone (je t'ai freconnu)

 

Ton retour est important.

 

Pourrais-je te demander un petit service ?

Ce fil est court et conduit à la solution, pourrais-tu sélectionner le post où je te donne la marche à suivre et cliquer sur le bouton "accepter comme solution" et pas sur un autre post.

Je suis certain que ça va en aider plus d'un.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 253  

Re : Service refused

Je ne sais pas qui est Mr Malone, mais je te remercie encore, et vais de ce pas appuyer sur le bouton solution.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 231  

Re : Service refused

Juste pour Info :

 

La série Etasunienne, FBI portés disparus a pour personnage principal :

l'agent spécial Franck Mallone incarné par Anthony LaPaglia.

 

J'ai cru que ton pseudo y faisait référence, accepte mes excuses, si jamais je t'ai blessé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 204  

Re : Service refused

Point du tout, c'est une série que je ne connais pas, du coup j'ai zappé la référence , FBI sont mes initiales tout bêtement.

Franck
Varlan
contributeur
8 084  

Re : Service lamentable

Je ne sais pas où passer ma rage, alors je profite de cet espace pour expliquer l'absurde dans lequel peu à peu nous sombrons.

Nous sommes collectivement en train de construire un monde terrifiant, où les services sont robotisés, et où le peu de personnes physiques que l'on parvient à obtenir au bout de 18 appels sont déresponsabilisées au point de ne servir à rien. Je m'explique : hier,  04/04, un cable sectionné par un terrassement a privé tout le canton de téléphone et d'internet.. Appel sur le site Orange : La panne sera réparée avant le 08/04 à 18 heures... Bon..., 4 jours, en France, pour raccommoder un cable ! 5ème puissance mondiale qu'il parait ?

Aujourd'hui bonne surprise le téléphone et internet sont de retour à 18heures... Ah bon ! Bravo !

Mais une personne agée, munie d'une alarme, car très fragile, est en panne de téléphone depuis le 30/03, sur la même zone. Que croyez vous qu'il se passe? Rien, le vide, le néant, et la connerie humaine montée en statue. Par solidarité j'appelle pour cette personne agée les services idoines... ROBOT me répond appelez vous pour votre ligne? Non que je lui dis et je donne le n° de la personne agée... Robot répond : une panne est en cours et sera réparée avant le 08/04!!!! Non, **bip**, puisque je te téléphone, la panne est réparée mais pas la panne antérieure au sectionnement de cable... Enfin **bip** se tait et un "CONSEILLER" me répond :"une panne est en cours et sera réparée avant le 08/04!!!!  Non que je lui dis, il y a une personne qui est en panne, elle depuis le 30/03, et cela n'a rien à voir avec la panne collective...puisque cette incident est clos la preuve je vous appelle. Mais le CONSEILLER, reprenant le dessus par rapport au Robot est encore plus obtus, je viens de tomber sur un champion du monde... Où est-il? je n'en sais rien, son nom?, je l'ignore, alors il est confortable le planque, et il me dit que si j'en sais plus que les techniciens je n'ai qu'à réparer moi-même... Et il raccroche !!! Je rappelle en me disant que je tomberai peut-être sur quelqu'un d'intelligent et qui essaiera de faire son boulot, au moins pour justifier sa paye et son emploi... Pas de pot le même. Je lui dis calmemnet de ne pas répondre en robot et d'écouter ce que j'ai à lui dire pour une personne agée, seule et en mauvaise santé. Mais il n'en à rien **bip**, il connait la panne, elle sera réparée avant le 08/04, un point c'est tout et il raccroche... Alors comment faire pour se faire entendre????

Une chose est sûre s'il y a un pépin je porterai plainte contre Orange, j'ai tout enregistré et j'ai les preuves.

Voilà ce que j'avais à dire, même si cela ne sert à rien. Vive le service public de l'operateur historique !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 080  

Re : Service lamentable

salut @Varlan

 

ce qui est également lamentable, c'est de déverser sa rage sur des clients comme toi qui n'y peuvent rien

 

tu as notre compassion, mais malheureusement, ça s'arrêtera là

 

Où parler (sereinement la colère est mauvaise conseillère) de ton problème?

 

service réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Varlan
contributeur
8 050  

Re : Service lamentable

Merci c'est très gentil de compatir mais hélas face à l'inertie administrative retranchée derrière son anonymat et ses procédures, c'est à peu près équivalent à vouloir vider la mer avec une paille.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne