Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SpamBot prétendant être "MAILER-DAEMON@orange.fr"

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

SpamBot prétendant être "MAILER-DAEMON@orange.fr"

Bonjour,


En espérant que quelqu'un d'Orange lira ce message...

 

Je suis bombardé de spams (à peu près un par heure, jour et nuit depuis plusieurs jours) venant de la même adresse  "MAILER-DAEMON@orange.fr" , très probablement usurpée, avec des documents attachés suspects (et que je n'ouvre évidemment pas).

 

QUESTION: Vous n'avez vraiment aucun moyen de bloquer en amont ces messages de robots, manifestement dangereux ? Ils m'arrivent bien avec le préfixe [SPAM], donc ils sont identifiés comme tels


Ces spams  portent en sujet: "e.leclerc", "bravo", "la poste", "carrefour". Ils invitent à cliquer sur les fichiers attachés.

 

Il y a en bas de ces spams sans véritable contenu l'indication suivante:

 

"L'annonceur ne gère pas votre abonnement.
Si vous préférez ne plus recevoir de communication, veuillez vous désinscrire [lien supprimé]
Ou écrivez à:34 *** Ste 687#2043, Pinedale, WY, ***"

 

Cette adresse américaine est évidemment bidon.

 

Je pense qu'il s'agit d'autre chose que de spams commerciaux, mais de tentatives de diffusion de virus...

 

Je suppose que chez Orange, il y a quand même des personnes qui ont remarqué ce flux de trafic automatisé, non ?

 

Cordialement

 

Philip

 

3 RÉPONSES 3
Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: SpamBot prétendant être "MAILER-DAEMON@orange.fr"

POST SCRIPTUM

 

Ce robot à spam sévit depuis 2021... Et actuellement d'autres clients Orange sont dans le même cas que moi

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/418814

papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: SpamBot prétendant être "MAILER-DAEMON@orange.fr"

Bonjour @Phil2019 ,

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MAILER-DAEMON-orange-fr/m-p/2751744

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re: SpamBot prétendant être "MAILER-DAEMON@orange.fr"

Merci, Papou22

 

Le problème est donc largement documenté sur le forum...

Je pense que le spammeur à l'origine de ce déluge de spams est un malin...
Dans le header et le texte source du message, je trouve une adresse IP
X-Originating-IP: 185.189.113.56
X-Originating-Client: open-xchange-appsuite

 

Cela identifie la source de ces spams: voir  https://scamalytics.com/ip/185.189.113.56

Je cite:

 

"We consider ​web traffic​ from IP address ​185.189.113.56​ to present a potentially high fraud risk. This IP address is operated by M247 Ltd Paris whose web traffic we also ​consider to present a potentially ​high​ fraud risk, and is owned by ​M247 Ltd​ whose web traffic we​ also consider to present a potentially ​high​ fraud risk. In each of these cases, non-web traffic may present a different risk or no risk at all. Scamalytics see high levels of web traffic from this IP address across our global network, ​most of which we suspect to be potentially fraudulent. Considering only the web traffic where we have visibility, we apply a risk score of 88​/100 to 185.189.113.56​, which reflects the proportion of this traffic which we suspect to be potentially fraudulent. If you see web traffic from this IP address there is potentially a high risk that it is criminals engaged in fraudulent activity. Other types of traffic may present a different risk or no risk. The device on​ 185.189.113.56 is operating ​an anonymising VPN, which could be proxying traffic from another geographical location. The geographical location of 185.189.113.56 is in France, however the geographical location of the user could be anywhere in the world."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756789 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne