Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression alias wanadoo

Lisette82
contributeur occasionnel
738  

Suppression alias wanadoo

Bonjour,

 

Je souhaite supprimer définitivement l'ancienne adresse mail wanadoo qui est automatiquement basculée sur mon mail orange.fr

 

Comment dois-je procéder ?

 

Merci d'avance

Lise

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re : Suppression alias wanadoo

Bonjour Lisette

 

C'est possible mais parfois ça crée des problèmes, certains qui l'ont fait reçoivent des mails destinés à d'autres.

 

Tu peux bloquer les flux reçus sur l'adresse wanadoo de manière simple.

Tu commences par accéder au paramétrage de ta messagerie en cliquant sur le lien "mes préférences" en haut à droite de la liste de tes messages

 

Dans la rubrique :  "mes dossiers / mon espace de stockage"

tu cliques sur le lien "Trier mes messages"

 

Dans le bas tu remplis comme dans l'exemple ci-dessous :Capture06.PNG

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

Il n'y a plus qu'à valider et les messages destinés à l'adresse wanadoo iront dans les indésirables.

 

 

Nota: tu peux choisir d'en faire ce que tu veux, mais dans les indésirables tu as encore la possibilité d'aller y rechercher un message utile.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lisette82
contributeur occasionnel
679  

Re : Suppression alias wanadoo

Bonjour @PhilDur et merci pour cette première solution !

 

Pour ma part cela va déjà être plus agréable, beaucoup moins de spams en perspective

 

 

Malheureusement mon mail à été complètement piraté et a commencé à envoyer des mails de spams à mes contacts puis à d'autres adresses mails inconnus, cela plusieurs mois que je cherche une solution ...

 

J'ai suivi toutes les solutions proposées par la cellule Abuse de Orange, mais rien à faire ....

 

Bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Suppression alias wanadoo

Lisette,

Là il y a plus grave, ton compte a été piraté.

 

Je ne sais pas si tu l'as fait mais la première chose à faire c'est de changer ton mot de passe. L'effet du changement de mot de passe n'est pas immédiat pour les retours de messages d'erreur, il est immédiat pour l'accès au compte.

Si le changement de mot de passe est impossible appelle sans tarder l'assistance Orange.

 

 

Ensuite il faut vérifier  le  paramétrage de la messagerie :

Toute altération peut avoir été placée là par le pirate (routage des mails vers une autre boite mail par exemple)

Prends le temps de relire tous tes paramètres sans aucune exception.

Pour chaque paramètre pose toi la question : est-ce que c'est moi qui ai fait cette modif ? A quoi ça sert ? En ai-je besoin ?

 

Dans ton compte vérifie que tes données de contact n'on pas été modifiées. Normalement il y a un téléphone mobile et une boite mail ; ils sont destinés à permettre l'envoi d'un code d'authentification.

 

Dans les services de ton abonnement, va vérifier que le service Contact+ et le service Internet+ sont bien désactivés. Ces services permettent sur un simple clic de consommer des services payants dont le coût est reporté sur ta facture mensuelle. Si tu ne souhaites pas t'en servir, vérifie que c'est bien désactivé. Sinon n'importe qui se faisant passer pour toi, aurait accès aux services que tu devrais ensuite payer.

 

 

Rappel pour le mot de passe:

Il devrait contenir :

  • au moins 10 caractères
  • au moins une majuscule
  • au moins une minuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un signe

Il ne devrait pas contenir

  • de mots existants
  • de caractère minuscule accentué
  • de caractère spécifique à une langue comme "ç" , "ñ",...

Exemples :

Michel85740+Josy  est mauvais

85Chel+Mi!40Jo-sy est super costaud

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756382 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne