Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de Gmail

Daniel801
contributeur
1 182  

Suppression de Gmail

Bonjour,

 

J'ai supprimé mon compte Gmail le 29 Juin 2015, vers lequel ma messagerie Orange était redirigée.

Mais depuis la suppression, je ne reçois plus rien sur ma messagerie @orange.fr.

Ni sur mon ordi, ni sur mon smartphone.
J'utilise Windows7 sur et un téléphone Sony Xpéria Z3 compact

 

Il y a t-il un délai de carence de la part de Google pour valider la suppression du compte et libérer l'adresse @orange.fr ?

Ou dois-je définitivement abandonner cette adresse et en recréer une autre ? en avertissant toute ma liste de contacts

 

Merci de votre réponse

 

****************
**********************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 177  

Re : Suppression de Gmail

Bonjour Daniel801,

Si vous avez transféré vos mails vers gmail. il ne suffit pas de supprimer le compte Gmail.
Il faut également supprimer la redirection de vos mails sur votre webmail Orange :
Allez dans votre webmail sur le portail Orange, puis sur préférences.mes préférences -/ transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres, puis cochez

" ne pas transférer mes messages "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 178  

Re : Suppression de Gmail

Bonjour Daniel801,

Si vous avez transféré vos mails vers gmail. il ne suffit pas de supprimer le compte Gmail.
Il faut également supprimer la redirection de vos mails sur votre webmail Orange :
Allez dans votre webmail sur le portail Orange, puis sur préférences.mes préférences -/ transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres, puis cochez

" ne pas transférer mes messages "

Daniel801
contributeur
1 144  

Re : Suppression de Gmail

Merci infiniment lagen.

Cela fait un rude moment que je galère !

J'ai appliqué la solution proposée et j'ai immédiatement reçu dans ma boite de réception (Outlook) votre message envoyé à mon adresse @orange.fr.

Je ne vais sans doute pas récupérér les messages reçus et transférés sur Gmail depuis la suppression du compte et l'application de la solution que vous m'avez proposée.

Mais comme il ne s'agit que de quelques dizaines d'heures, ces messages ne doivent pas être très nombreux aussi vais-je informer mes contacts de me les renvoyer..

Merci encore,

La solution était apparemment simple, encore fallait-il penser que le paramétrage ne venait pas seulement de Gmail, mais aussi d'Orange.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne