Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mon compte mail

Marie-Line22
contributeur
1 141  

Suppression de mon compte mail

Bonjour,

L'adresse mail que je possédais depuis plus de 10 ans a été supprimée. Je n'y ai plus accès. L'assistance Sosh me dit que je dois attendre 6 mois pour qu'elle soit dégrillée. Et évidemment tous mes mails seront perdus. Je comprends que Orange supprime les boites des gens qui ne sont plus clients, mais mon cas est différent. Je suis chez Sosh et mon identifiant est cette adresse qui a été supprimée. Je paye donc un abonnement chez sosh qui propose des adresses mails en orange.fr (pas d'adresses en sosh.fr) et je croyais donc que cette adresse était valable tant que je payais mes abonnement. Savez-vous qui dois-je contacter pour demander à ce que l'on réactive ma boite mail si précieuse. Je vous remercie.

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 117  

Re: Suppression de mon compte mail

Bonjour @Marie-Line22 

 

Il n'y a pas d'adresse @sosh.fr

Il n'y a que des adresses @orange.fr (ou @wanadoo.fr) chez Orange et Sosh. C'est la même maison. Sosh est le service low cost de Orange. La messagerie est commune.

 

Si vraiment l'adresse concernée supprimée est l'adresse principale de ton contrat internet Sosh, qui te permet d'accéder à l'espace client, c'est une grosse boulette de Sosh/Orange.

Relance les.

Ils sont capables de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel des 6 mois après suppression et la récréer sur ton compte/contrat. Qu'ils se débrouillent.

Peut-être qu'un webconseiller Orange/Sosh passera ici prendre ton affaire en main. Mais c'est à leur bon vouloir.

 

Par contre, si l'adresse n'était pas rattachée à ton contrat internet Sosh (ex adresse contrat Orange sans portage vers Sosh), c'est différent. Après 6 mois légaux, l'adresse hors contrat peut être supprimée; Mais dans ce cas, tu peux aussi demander son dégrillage par l'assistance Sosh. Insiste, tous les conseillers ne savent pas faire (ou ne veulent pas). Puis recrée la aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale contrat internet Sosh.

 

NB : s'il s'agit d'un contrat mobile Sosh: c'est cuit.

Seule l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr subsiste.!

Il n'est pas possible de créer d'adresse abcd@orange.fr alias de l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr sans être aussi client internet Sosh (ou Orange).

 

Quant au contenu: si tu n'as pas fait de sauvegarde via un logiciel de messagerie, là tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Confier des données en ligne à Orange protégées par un simple mot de passe passoire sans sauvegarde: pas sérieux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 106  

Re: Suppression de mon compte mail

Pardon @Marie-Line22 ,

 

Mais il a là quelque chose que je ne comprends vraiment pas, car vous n'êtes pas la seule à nous faire part, sur ce forum d'entreaides, de ce type de désagrément. Êtes vous certaine de ne pas avoir reçu de message d'alerte de la part d'Orange, vous informant de la suppression imminente de cette adresse en @orange.fr demeurée active depuis plus de 10 ans, et pour quelle raison ?

 

Si je puis me permettre les gens du Staff d'Orange, ça commence à faire beaucoup de témoignages du même type ces derniers temps sur ce forum, et pas uniquement sur ce forum... Votre attitude vis à vis des adresses mail commence a devenir quel que peu anxiogène chez Orange ! Auriez-vous mis la charte messagerie dans la corbeille ?

 

Quels sont vos critères de décision unilatérale de suppression d'une adresse mail ? Il me semble qu'il devient URGENT que vous apportiez une réponse claire et non équivoque à cette question avant que de vrais drames ne se produisent !

 

Car dans le cas de cette dame, comment est-ce possible ?


JusteEnPassant

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re: Suppression de mon compte mail

Bonjour @JusteEnPassant 

 

La réponse à ton interrogation est simple et limpide:

- adresse rattachée à un contrat valide et facturé: adresse pérenne et Orange/Sosh n'a aucune raison ni aucun droit de la supprimer;

- adresse plus rattachée à un contrat (ou contrat résilié depuis plus de 6 mois): Orange/Sosh est en droit légal de supprimer cette adresse. C'est écrit noir sur blanc dans les CGU. Article 6.

CGU Article 6.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 043  

Re: Suppression de mon compte mail

Re-bonjour,

 

Je sais très bien tout ça @Daniel35 , car en tant que client, je connais bien les CGU et la loi concernée datant de 2009.

 

Mais le fait est qu'Orange supprime unilatéralement des adresses mails qui sont demeurées actives gratuitement durant des années, parfois même plus de 10 ans après les résiliations desdits contrats ayant permis les créations de ces mêmes adresses. Force est donc de constater à la lecture des témoignages qui se multiplient non sans raison ici ou là, que les personnes concernées ne comprennent absolument pas ce qui leur arrive, et ceci par manque probable d'information...

 

Rq. Je lisais l'autre un autre témoignage d'une personne âgée ; comment Orange peut-elle se permettre de provoquer de telles situations en pleine crise de confiance ?

 

De plus, en ayant maintenu de son plein gré, toutes ces adresses mails durant des années, Orange est donc littéralement sortie du cadre temporel fixé par cette fameuse loi à laquelle les CGU font référence (à savoir 6 mois après la résiliation), autrement dit, c'est désormais du côté des cadres temporels fixés par les lois commerciales relatives à la gratuité qu'il faut regarder, et ceci d'autant plus que dans les cas d'espèce, c'est bien de la confiance des clients concernés dont il est question !

 

Je rappelle que la gratuité a toujours présenté jusqu'ici deux intérêts majeurs pour les entreprises, notamment les grandes comme Orange :

 

1- l'analyse statistique des données marketing ; ne nous leurrons pas, nous avons nous aussi nos propres GAFAM, 

 

2- le produit d'appel... Tiens donc !

 

Aussi, ne me faites pas croire qu'Orange n'y trouvait pas son propre intérêt à maintenir ainsi gratuitement, durant toutes ces années, toutes ces adresses mails dites à tort "zombies" par certains, et dont le poids de stockage dépasse très probablement en 2023 des dizaines de **bip**-octets de données clients ; car ne nous leurrons pas non plus, pour des raisons légales, les opérateurs sont également tenus de conserver les traces des échanges durant des années !

 

Aussi, que le Staff d'Orange réponde honnêtement à cette question simple et intuitive : combien de clients Orange ont fait au moins une fois dans leur vie personnelle et/ou professionnelle, un aller retour via la concurrence, simplement parce qu'ils avaient préservé leur messagerie gratuite chez Orange au cas où ?

 

Car répondre à cette question, c'est mettre en lumière toute l'absurdité crasse de la manoeuvre en cours chez Orange !

 

A bon entendeur...

 

JusteEnPassant

 

ps : et accessoirement, remettez-vous donc autour de la table pour remettre la charte toujours en vigueur, au coeur de toutes vos discussions de chantiers, car très franchement là, ça craint carrément...

Marie-Line22
contributeur
1 019  

Re: Suppression de mon compte mail

Merci à vous pour ces réponses. Je confirme que cette adresse est celle qui me permet de m'identifier sur le compte Sosh. L'identification fonctionne sur Sosh mais l'adresse n'est plus consultable car elle a été supprimée par Orange.

J'aimerai bien qu'un conseiller Orange passe par là et prenne l'affaire en main.

Concernant vos interventions et le contenu de ma boite mail, je pense que mes mails sont encore existants car lorsque je suis renvoyé vers le site Orange par le portail sosh pour consulter mes mails, je vois (sur la petite enveloppe en haut à droite) qu'il y a 583 mails non lus. Mais lorsque je clique sur l'enveloppe je tombe sur une erreur technique (logique puisque ma boite a été clôturée par Orange.

Je croise les doigts pour que Orange ou Sosh interviennent rapidement et arrangent le problème. Je ne sais pas comment faire à part passer par le forum car l'assistance Sosh m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et que je ne sais pas qui contacter chez Orange n'ayant pas de compte Orange. Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
987  

Re: Suppression de mon compte mail

Bonjour @Marie-Line22 

 

Si tu tombes sur une "erreur technique" lors de l'accès à la boite il y a de l'espoir.

Possible problème récurrent du webmail orange via navigateur à tout faire.

Attrape un logiciel comme Thunderbird. Tu y déclares ton compte en mode IMAP.

Et dis-nous si tes messages y déboulent.

Si oui, profites-en pour en faire une sauvegarde.

 

Tout est expliqué là dans les tutos de @papou22 , installation, sauvegardes, et bien plus... pour plus tard... la priorité: installer Thunderbird, déclarer le compte en mode IMAP et voir.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

PS : on va laisser  de côté le "cadre temporel" de @JusteEnPassant  pour l'instant... ou définitivement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marie-Line22
contributeur
933  

Re: Suppression de mon compte mail

Hélas j'ai déjà essayé le POP et l'IMAP avec un client de messagerie. Mais erreur d'authenfication. Cela est normal puisque le conseiller de Sosh m'a bien confirmé que mon adresse mail avait été désactivée.

Personne n'a un contact chez Orange qui pourrait m'aider? Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: Suppression de mon compte mail

Bonjour @Marie-Line22 

 

Alors il reste à espérer le passage d'un webconseiller Orange/Sosh pour prendre ça en main.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
886  

Re: Suppression de mon compte mail

Bonjour @Marie-Line22,

Afin de vous apporter mon aide pour l'accès à votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758340 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne