Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer les mails

miglos
contributeur
2 189  

Supprimer les mails

Bonjour,

Impossible de supprimer mes mails de ma boite de réception.

J'ai beau les supprimer, les vider de la corbeille, avoir mis dans les propriétes du compte

les supprimer du serveur rien n'y fait, chaque fois que j'ouvre la boite de réception ils réapparaissent. Quelqu'un a-t-il eut ce probléme.

Cordialement


Solutions approuvées
miglos
contributeur
2 106  

Re: Supprimer les mails

Re-bonjour Papou22

 

Effectivement j'ai un peu confondu messagerie et logiciel de gestion de la messagerie.

J'ai bien saisi que WLM n'était plus supporté depuis 2017 comme logiciel de messagerie et vais donc m'orienter vers Thunderbird.

Merci de tes rapides réponses.

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: Supprimer les mails

Bonjour @miglos,

 

Avec quoi consultes-tu tes mails et, si tu utilises une application de messagerie sur un smartphone, tablelle, ordinateur, quel est le paramétrage du compte ?

Je parierais volontiers pour IMAP qui synchronise serveur et équipements.

 

Si c'est le cas, à chaque synchronisation d'un équipement comme un smartphone qui contient tes mails, ils sont remis sur le serveur.

 

La bonne pratique est de ne pas laisser ses mails dans sa boite de réception mais de les classer dans des dossiers non synchronisés.

 

Plus, si plus de détails de ta part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

miglos
contributeur
2 133  

Re: Supprimer les mails

Bonjour,

Comme messagerie j'utilise Windows live Mail sur un ordinateur de bureau équipé de windows10.

Je supprime systématiquement mes mails une fois lu, ceux que je veux garder je les classes dans des dossiers.

Eventuellement si je change de messagerie laquelle est la plus adaptée pour Windows10.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: Supprimer les mails


@miglos  a écrit :

Bonjour,

Comme messagerie j'utilise Windows live Mail sur un ordinateur de bureau équipé de windows10.

Je supprime systématiquement mes mails une fois lu, ceux que je veux garder je les classes dans des dossiers.

Eventuellement si je change de messagerie laquelle est la plus adaptée pour Windows10.

Cordialement


Bonjour @miglos

 

Vocabulaire :

Changer de logiciel client de messagerie n'est pas changer de messagerie. Ta boite mail est chez Orange et ç'est la même que tu géreras avec un autre logiciel.

 

Le logiciel de plus proche de Windows Live Mail est Thunderbird. J'ai expliqué la migration de l'un à l'autre en détails ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Si tu as des questions, reviens les poser dans ce fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

miglos
contributeur
2 107  

Re: Supprimer les mails

Re-bonjour Papou22

 

Effectivement j'ai un peu confondu messagerie et logiciel de gestion de la messagerie.

J'ai bien saisi que WLM n'était plus supporté depuis 2017 comme logiciel de messagerie et vais donc m'orienter vers Thunderbird.

Merci de tes rapides réponses.

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757266 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne