Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer un compte secondaire

luildelin
helper actif
4 556  

Supprimer un compte secondaire

Bonjour,:smileyhappy:

J'ai créé un compte secondaire, dans mon espace client Open, n'en n'ayant plus l'utilité, je voudrais le supprimer.

Quelle est le chemin à suivre dans mon Espace client.

Merci d'avance et à bientôt.:manhappy:


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 537  

Re : Supprimer un compte secondaire

salut @luildelin

 

petite réflexion quant à cette adresse secondaire

 

Ne pas oublier que si tu n'as qu'une seule adresse, quiconque se connecte à ta box est reconnu comme étant toi, et à ce tritre, à accès à l'ensemble de ton compte client

 

Il est donc particulièrement dangereux de n'avoir qu'une seule adresse

 

De ce fait, que tu utilises ou pas la seconde, c'est une mesure élémentaire et primordiale de sécurité

 

Donc, gardes là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 552  

Re : Supprimer un compte secondaire

bonjour @luildelin

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luildelin
helper actif
4 535  

Re : Supprimer un compte secondaire

@melet39, bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Je ferai cette manip dans le courant de l' APM et reviendrai pour donner des nouvelles.

A bientôt.:robothappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 538  

Re : Supprimer un compte secondaire

salut @luildelin

 

petite réflexion quant à cette adresse secondaire

 

Ne pas oublier que si tu n'as qu'une seule adresse, quiconque se connecte à ta box est reconnu comme étant toi, et à ce tritre, à accès à l'ensemble de ton compte client

 

Il est donc particulièrement dangereux de n'avoir qu'une seule adresse

 

De ce fait, que tu utilises ou pas la seconde, c'est une mesure élémentaire et primordiale de sécurité

 

Donc, gardes là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
luildelin
helper actif
4 521  

Re : Supprimer un compte secondaire

@fredolerouge, bonjour,

J'avais créé cette adresse pour le pb de l'affichage auto des mots de passe....

 

Lors de sa création j'avais, par maladresse, mis le nom d'une personne dans la Partie locale de cette adresse, c.à .dire devant l'arobase.

 

Un petit malin à dû trouver cette adresse en ajoutant à ce nom, certainement pris dans le bottin, une arobase et un nom de domaine jusqu'à temps que ça passe et le tour est joué.

 

Sans jamais avoir utilisé cette adresse ni l'avoir communiquée à personne, jamais entré dans ce compte je retrouve aujourd'hui 20 messages du même expéditeur dans sa boîte mail...? je n'ai rien ouvert...

 

Je vais faire une expérience, je vais changer la Partie locale de cette adresse et voir si des mails continuent à arriver.Et en tirer les conclusions...

 

Qu'en pensez-vous?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 515  

Re : Supprimer un compte secondaire

salut @luildelin

 

je pense que tu as du mettre un mot de passe beaucoup trop léger et que le petit malin a piraté ce mot de passe et se sert de ta boîte pour envoyer des spams


Changes plutôt le mot de passe en en créant un assez complexe : 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules et signes de ponctuation

 

Par exemple, fredo deviendrait Fr3d0!

 

voila, et ensuite, plus de spam

 

Mot de passe complexe à créer et changer sur chaque adresse

 

Mais on ne dégrade pas une sécurité pour régler un problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
luildelin
helper actif
4 512  

Re : Supprimer un compte secondaire

@fredolerouge, bonsoir,:robothappy:

J'ai bien un mot de passe pour ce compte, complex mais effectivement on ne sait jamais...

 

Je vais en premier lieu tenter mon expérience c'est comme faire joujou, je suis curieux.

 

Je note tes conseils, en cas, toujours appréciables dans les moments difficiles.

 

Je te remercie beaucoup, reviendrai dans cette discusion pour vous tenir au courant (ou pour me dépanner si je me perd!!!:

Bonne soirée à tous.Content_48.gif

luildelin
helper actif
4 482  

Re : Supprimer un compte secondaire

Bonjour à tous,:manhappy:

Hier soir j'ai changé La Partie Locale de l'adresse mail de mon compte secondaire.

 

Depuis je n'ai eu aucun courrier inconnu accompagné de fichier joint...

 

Pour le moment ça semble efficace, mais il est un peu tôt pour crier victoire. Alors je reviendrai bientôt pour, j'espère, clôturer.

A bientôtContent_48.gif

luildelin
helper actif
4 349  

Re : Supprimer un compte secondaire

Bonjour à tous,:manvery-happy:

Je viens de vérifier le contenu de mon compte secondaire et je constate que depuis que j'ai changé la Partie Locale de son adresse mail: Le petit malin qui l'utilisait à cessé d'envoyer ses mails douteux....

 

Donc je vais garder ce compte, comme le conseil @fredolerouge que je remercie, et j'en profite pour remercier également @melet39.

A bientôt:manvery-happy:Content_48.gif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne