Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

5esprix
helper
2 206  

THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

Bonsoir à tous .

Je reviens sur le site après avoir fait réparer mon ordi  . J'ai téléchargé (2° essai) Thunderbidt et l'ai installé en "standard ". Quand je veux avoir mon courrier , s'affiche le message :

"échec envoi mot de passe pour l'utilisateur . . . ... Le serveur a répndu "invalid login ou password " .

J'ai , dans un autre fil , reçu une réponse me suggérant de ré-installer THUN , chose faite mais toujours même échec !

Qu'est-ce que je loupe ? Je n'ai pas rencontré de fenêtre lors de l'installation me demandant un MdP ou alors je n'y vois plus !

Pouvez vous m'aider ?

Par avance , je vous remercie .

5esprix .

 

 


Solutions approuvées
5esprix
helper
2 150  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

@ papou . Ca y est ! J'ai enfin compris ce qui clochait !

Dans "nom de l'utilisateur" je rentrais mon nom au lieu de mon adresse de courrier orange !

Je suis sans doute trés mal embouché mais quand on me demande mon nom , je n'ai jamais répondu en indiquant le nom de la rue dans laquelle j'habite !

J'ai eu un message m'indiquant que mon adresse avait été enregistrée et ça marche !

Encore mille merci à papou et . . les autres !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

@5esprix,

 

Alors j'ai comme l'impression que TB était déjà installé avant que tu ne fasse cette récente installation et que tes comptes y avaient déjà été défini. Ce n'est pas possible autrement.

 

Si il y a des mails importants à sauvegarder dans les mails présents dans les boite de réceptions et boites d'envoi, ce que tu peux faire, c'est les déplacer dans un autre dossier puis supprimer ces deux comptes et les redéfinir :

 

Outils / Paramètres des comptes / Sélectionner un compte / Tout en bas : Gestion des comptes / Supprimer

 

Puis :

 

Outils / Paramètres des comptes / Tout en bas : Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie et donnes lui l'adresse mail et le mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

Bonjour, @5esprix

 

Lors de la première connexion, Thunderbird vous demande de saisir votre mot de passe. Saisissez-le et cochez la case Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour retenir ce mot de passe. Si vous ne cochez pas cette case, vous devrez saisir le mot de passe à chaque vérification de votre messagerie.

 

Voir : thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie

 

ou      modules/news/article.php?storyid=180  

 

Tiens nous au courant

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 173  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

Bonjour,

 

En fin d'installation, tu as une question concernant  ton adresse mail, du genre : Voulez vous obtenir une nouvelle adresse ou voulez vous utiliser une adresse existante ?

 

Si tu choisis une adresse existante, il va te la demander ainsi que son mot de passe. Il faut bien sûr lui donner ces renseignements tels que tu les fournis au webmail pour t'y connecter pour que TB connaisse ton adresse mail une bonne fois pour toutes. Il va ensuite la valider pour en déduire automatiquement les paramètres serveur.

 

As-tu été jusque là ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5esprix
helper
2 164  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

Merci sic29 .

Comment se fait-il qu'au premier lancement de TB je n'aie pas vu les fenêtres citées dans

 

Voir : thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie    ?

 

Je dois louper quelque chose et je ne saisis pas quoi !

5esprix
helper
2 163  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

@papou 22 ;  je n'ai pas vu non plus en fin d'installation la question  à laquelle tu fais allusion . . . Je vais une nouvelle fois désinstaller/réinstaller TB mais ça commence à me lasser !

Merci pour ta patience !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?


@5esprix a écrit :

Merci sic29 .

Comment se fait-il qu'au premier lancement de TB je n'aie pas vu les fenêtres citées dans

 

Voir : thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie    ?

 

Je dois louper quelque chose et je ne saisis pas quoi !


@5esprix,

 

Ce qu'il y a dans ce lien, c'est justement les étapes auxquelles je faisais allusion dans mon dernier message.

 

Il faut bien que tu donnes ton adresse mail à TB à un moment donné si tu veux qu'il aille relever ton mail à ta place sur le serveur Orange !

 

Reprenons :

 

- J'espère que tu as téléchargé TB à partir de ce site et d'aucun autre :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Si ce n'est pas le cas, recommence à partir de ce site.

 

Lance l'installation et choisis l'installation standard

 

Si tu ne vois pas les fenêtres que tu mentionnes, ne va pas plus loin et reviens nous le dire.

 

Si tu vois la première fenêtre 'Voulez vous une nouvelle adresse électronique" fais bien attention de cliquer en bas sur "passer cette étape et utiliser mon adresses existante".

 

... Et donne lui ton adresse et mot de passe.

 

Si tu as un problème décris le nous précisément.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5esprix
helper
2 146  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

Oui ,j'ai bien chargé à partir du site signalé . J'ai fait l'installation "standard" , laquelle a démarré et j'ai obtenu SANS AUCUNE FENËTRE l'indication installation terminée !

Je n'y comprends rien et je crois que je vais abandonner ;

Dans la fenêtre qui apparaît quand je clique pour avoir mon courrier entrant , j'ai toujours le même message "invalid login ou password" . J'ai ré-introduit mon mot de passe messagerie mais rien n'y fait !

Champoin pour un logiciel "parfait " !

5esprix
helper
2 141  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

QUESTION : faut-il que je crée un nouveau compte messagerie pour avoir les fenêtres auxquelles vous faites allusion ? J'ai actuellement 2 comptes qui apparaisent dans TB et c'est sur le principal que s'affiche la fenêtre m'indiquant qu'il y a échec dans l'envoi du MdP de l'utilisateur 5esprix . . .

A votre écoute et merci par avance pour votre sollicitude avant que j'abandonne . . .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

@5esprix,

 

"Dans la fenêtre qui apparaît quand je clique pour avoir mon courrier entrant"

 

Laquelle ?

Tu cliques sur quoi ?

 

Comment peux-tu avoir deux comptes définis alors que tu ne lui en as indiqué aucun ?

 

As-tu la barre de menus en haut de l'écran : "Fichiers Edition Affichage etc..." ?

Si tu n'as pas, fais la apparaître par un clic droit dans le haut de l'écran et coche la case "Barre de menus"

 

Dans cette barre de menus, clique sur Outils / Paramètres des comptes

 

As-tu quelque chose qui ressemble à ça avec deux comptes et leur jeu de boites aux lettres dans la colonne de gauche ?

Capture.PNG

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5esprix
helper
2 133  

Re : THUNDERBIDT : qu'est-ce que je manque ?

@ papou .

Les 2 comptes de courrier que j'ai chez orange apparaissent dans la page TB  analogue à celle que tu as jointe dans ta réponse .

Je clique sur courrier entrant dans la page TB et c'est là qu'apparaît la fenêtre m'indiquant le défaut du MdP .

Oui , jai bien une page analogue à celle des paramètres des comptes courrier et groupes .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755140 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne