Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

gaffète
contributeur occasionnel
5 514  

Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

Bonjour à tous,

Désolée malgré toute mon attention à l'assistance en ligne Orange, Mozilla, Thunderbird et le forum d'entraide, je suis toujours en train de ramer et j'ai presque perdu tous les neurones qui me restaient.

Toujours sur Windows XP, changé en Pro, Office 2003, un vieux ordi. et des ajouts plus récents, j'ai téléchargé récemment Thunderbird 31.5.0 (x 86 fr). L'assistant d'installation a bien sauvegardé les éléments d'Outloock 6, lié (POP zéro peut-être) au compte Orange. Puis plus rien à part un gentil message de bienvenue sur TB. Mais lors de l'envoi d'un message, un pavé d'erreur s'est affiché : Erreur d'envoi = ..."a échoué... car la connexion au serveur SMTP "smtp.orange.fr" a expiré. Essayer à ..."

Les paramètres du compte dans Outils sont-ils à modifier manuellement ? J'ai relevé les paramètres d'Orange pour le POP 3 (rien à voir avec ce qui s'affiche sur TB). Faut-il revoir toute la procédure ? Faut-il synchroniser le compte et le logiciel TB ?

Je n'ose plus rien exécuter (voir mon pseudo choisi) car à ce jour j'ai pas mal commis de dégâts sauf le bug total. Un technicien m'a dépanné à domicile au tout début. Mais comme je n'ai rien fait, je n'ai rien appris. Maintenant, je veux être un peu autonome.

Merci déjà de lire mon pavé. A bientôt pour recevoir tous vos conseils, suggestions. Gaffète

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
5 506  

Re : Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

Bonjour Gaffète,

 

Tu dis que les paramètres ne correspondent pas à ceux d'Orange ! C'est à dire ?

 

As tu effectué la configuration automatique de Thunderbird ?

 

Est-ce qu'ils correspondent à ça :

 

Serveur POP3 : pop.orange.fr port 995 (sécurité SSL/TLS)

Serveur SMTP : smtp.orange.fr port 465 (méthode d'authentification : mot de passe normal)

 

Tu peux mettre ces paramètres manuellement, mais en principe ils sont trouvés automatiquement par Thunderbird .

 

Attention c'est bien : smtp et non stmp :smileyhappy:

Tu as bien mis un nom à ton compte ?

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 504  

Re : Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

Bonjour @gaffète ,

 

Regarde ce fil dans lequel j'ai guidé @melet39  au pas par pas et reviens ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 497  

Re : Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

bonsoir papou22

 

gaflete a posté à 2 endroits car j'avais répondu sur celui ci.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-ne-r%C3%A9cup%C3%A8re-pas-mes-les-message...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gaffète
contributeur occasionnel
5 462  

Re : Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu aussi vite. Ce sont mes premiers pas sur le forum, alors c'est chaotique (jai envoyé 2 fois mon topo).

Puis hier soir, j'ai envoyé l'ordi faire une pause et moi faire le vide avant d'attaquer dans la journée de samedi la boite de messagerie TB. Ce matin courses en famille. Vous m'avez me regonfler le cerveau.

Je vous tiendrais au courant de mes péripéties surtout de mes résultats.

A bientôt. Amicalement

Gaffète

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 457  

Re : Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

Bonjour @gaffète 

 

N'hésite pas si tu as besoins, mais sache que Thunderbird a également un forum dédié, ici :

http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

 

Une FAQ, ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-de-thunderbird

 

Des rubriques d'aide (en cliquant sur le point d'interrogation ou F1) ici :

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

Bien qu'il existe un certain nombre d'experts Thunderbird sur ce forum Orange, lesquels répondront volontiers, ce n'est pas nécessairement le seul endroit à consulter pour l'utilisation d'un produit qui n'a rien à voir avec Orange.

 

Bon courage

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gaffète
contributeur occasionnel
5 306  

Re : Thunderbird ne récupère pas mes les messages du compte Orange

Bonjour,

Merci jos76 pour les infos que tu as indiquées au sujet de POP3 et SMTP. D'ailleurs, pour s m t p (sans méthode t'es perdu) et s t m p (sans tête marches pas), dans la 2e hypothèse, il vaut mieux utiliser quand tu te balades de bonnes protections et une assurance de haut niveau. Ca peut coûter cher.

Au sujet de la messagerie TB et plus (ordi infecté), Papou22, que je dois remercier pour sa patience et qui a l'art de partager ses connaissances, m'aide je-ne-sais-pas-comment-le-définir.

J'ai pour l'instant créé une 2e adresse de messagerie. Maintenant petit pas par petit pas, je vais  remettre CCleaner et paramétrer TB. Et il faut que j'évite d'aller surfer et cliquer à tout va sur Internet : la toile d'araignée n'est pas toujours très "net.te".

Amicalement et bon week-end.

Gaffète

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne