- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Transfert mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas su trouver un sujet traitant de mon problème dans vos échanges... alors voilà :
Je redirige mes mails reçus sur ma messagerie Orange vers la messagerie Thunderbird de mon ordinateur.
Mais je voudrais que ceux-ci ne restent pas sur la messagerie Orange, et qu'ils soient supprimés lors du transfert.
Qule paramétrage faut-il régler, et où ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @GNA30 ,
Surtout pas de complexe ! Il n'y a pas de xxx de service ici et chacun a le droit de ne pas connaitre telle ou telle chose. Je m'excuse si mon explication était trop complexe.
Maintenant si les 14 jours sont passés, deux causes possibles :
- Soit le compte est paramètré en IMAP et il y a synchronisation des dossiers de mails reçus et envoyés entre le serveur et le PC.
- Soit le compte est défini en POP3 et la valeur de rétention des mails sur le serveur est différente de 14 jours.
Il faudrait que tu nous donnes les valeurs de ce qu'il y a dans tes paramètres de Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur pour le savoir
Vu ton dernier message qui a croisé le mien.
Pour la barre de menus, il suffit de cliquer dans une zone vide du haut de la page et de cocher la case "barre de menus"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Bonjour,
Et pourtant, on n'arrête pas d'en parler (mais dans l'autre sens).
Si ton compte est paramétré en pop3, il suffit de décocher la case "Laisser les messages sur le serveur" dans les paramètre serveur du compte (Outils / Paramètres serveur).
Mais si tu ne fais rien, ils disparaissent du serveur au bout de 14 jours (par défaut).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Bonsoir papou22,
Et merci pour votre réponse. Je me doutais bien que je passerai pour le "**bip**" de service, mais tant pis, il en faut bien un.
Si je me suis permis d'interroger ce forum, c'est bien parce que la "règle des 14 j." est franchie dans mon cas, sans que ces diables de mails ne soient éffacés. D'où mon inquiétude.
Mais si vous ne disposez pas de solution explicable au niais que je suis, je ne vous en voudrais absolument pas. Et réitère ici mes remerciements pour votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Allo papou22,
Je confirme, je suis bien aussi **bip** que je le prétendais !... :manfrustrated:
En fait j'avais perdu ma barre des menus dans Thunderbird, et de ce fait je ne pouvais plus atteindre aux outils de paramétrage.
Et bien c'est chose faite.
Je vous dois donc des excuses pour ce dérangement inutile, mais qui m'a permis de rencontrer une personne assez patiente pour me venir en aide.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @GNA30 ,
Surtout pas de complexe ! Il n'y a pas de xxx de service ici et chacun a le droit de ne pas connaitre telle ou telle chose. Je m'excuse si mon explication était trop complexe.
Maintenant si les 14 jours sont passés, deux causes possibles :
- Soit le compte est paramètré en IMAP et il y a synchronisation des dossiers de mails reçus et envoyés entre le serveur et le PC.
- Soit le compte est défini en POP3 et la valeur de rétention des mails sur le serveur est différente de 14 jours.
Il faudrait que tu nous donnes les valeurs de ce qu'il y a dans tes paramètres de Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur pour le savoir
Vu ton dernier message qui a croisé le mien.
Pour la barre de menus, il suffit de cliquer dans une zone vide du haut de la page et de cocher la case "barre de menus"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Désolé papou22 de m'être précipité à cloturer ce débat avant lecture complète de votre message.
Mais du fait que j'ai pu accéder par ma barre des menus au paramétrage de ma BAL Thunderbird, tout est corrigé comme je le souhaitais.
Encore un grand MERCI à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Merci pour le retour.
Pour clore le fil, clique sur "accepter comme solution" dans le post qui t'a aidé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Bonjour,
je ne peut pas transferer mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert mails
Bonjour @paul480,
Bien noté, mais sans aucune explication de ta part et description précise du problème, de son contexte et environnement, équipement, logiciel utilisé, etc... l'aide va s'arrêter là.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu