Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Undelivered mail returned to sender.

Tosca44
contributeur
11 416  

Undelivered mail returned to sender.

Bonjour,

Je sais qu'il y a bcp de conversations sur ce problème. Depuis qq jours, quand j'envoie un mail à une adresse, je reçois immédiatement ce mail "parasite", même si l'adresse d'envoi est correcte. Par contre, dans les messages envoyés, le mail a bien l'air d'être arrivé.

Est-ce que ce type de problème bloque l'envoi des mails?

Merci!!  :-)

 

IdA

 

10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
11 407  

Re : Undelivered mail returned to sender.

@Tosca44 Ce n ' est pas un mail parasite ! C ' est émis par notre FAI pour nous prévenir que le courriel que l ' on vient d ' envoyer n ' est pas arrivé à destination . En général le motif de cette non distribution est indiqué à la fin du message mais le problème , c ' est que c ' est en Anglais que beaucoup de personnes ( comme moi ! ) ne comprennent pas . Le fait que ce soit dans les messages envoyés est normal et ne prouve pas que c ' est arrivé à destination . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 400  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Bonjour Tosca44

 

S'il s'agit toujours de la même adresse, ce n'est pas grave.

Ta messagerie fonctionne. Pour le vérifier, essaye de t'envoyer un message à toi même.

 

Par contre, si tu nous recopiait ici l'intégralité du message à l'exception de l'adresse émetteur et destinataire on pourrait (tenter) de t'expliquer quel problème rencontre le destinataire.

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tosca44
contributeur
11 395  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Merci de votre réponse si rapide. Voici le mail en entier:

 

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d16.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d16.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<opalsa@hotmail.com>: host hotmail.com[207.46.8.167] said: 550
SC-001 (BAY004-MC5F16) Unfortunately, messages from 193.252.22.213 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors."

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 369  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Bonjour @Tosca44,

 

"part of their network is on our block list" ==> car une partie de leur réseau est sur notre liste de bloquage

 

Voila l'info utile et la cause du problème. C'est assez courant avec les adresses en hotmail.com

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-vers-Live-fr-et-hotmail-refus%C3%A9s/td-p/116965...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 362  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Tosca44

 

Je viens de passer une heure à te faire une répose détaillée et complète, je l'ai envoyée et elle n'a pas été prise en compte ; elle n'est même pas dans les brouillons.

Le PhilDur il a encore cliqué avec le mauvais bouton de la souris !!! :smileymad:

 

Papou22 t'a donné la bonne raison

 

Globalement

Microsoft a blaclklisté le serveur Orange qui a tenté de lui passer le message

"550 SC-001" correspond, sur le site dont ils donnent le lien à :"

Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d’éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l’adresse IP ou du domaine. Si vous n’êtes pas l’administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d’accès à Internet pour obtenir de l’aide."

 

En conséquence, tu ne pourras pas résoudre tout seul.

 

Orange doit s'en charger.

 

Il faut que tu contactes la cellule abuse d'Orange

Tu leurs transfères le message à l'adresse abuse @ orange . fr (sans les espaces)

L'idéal serait même de leur mettre le message en pièce jointe, mais il te faudrait un client mail dans ton PC (Outlook ou Thunderbird).

 

En attendant qu'ils interviennent, tu ne pourras plus envoyer de mail vers les adresses en hotmail.fr, hotmail.com, live.com, ...  ou outlook.com.

Vu que tu n'es pas le seul frappé, ils sont probablement déjà au courant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tosca44
contributeur
11 328  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Merci Phildur et Papou de vous occuper de moi.

J'ai vérifié, effectivement, vous avez raison, les mails vers une adresse orange ne génèrent pas de message "undelivered mail...". par contre les hotmail, club-internet, gmail... entrainent ce message.

Et bien la nana d'orange n'a été d'aucune aide. C'est soit disant un virus qui aurait infecté ma boite mail, ils n'ont rien bloqué du tout et ne peuvent rien faire, m'a-t-elle dit. Résultat des courses, elle me propose la visite à domicile d'un informaticien pour la modique somme de 115 euros, il viendrait avec son bazooka exterminer la bête.

Je suis plutôt en **bip**, peut-elle voir à distance la présence de cette microscopique petite chose?? Pensez-vous qu'elle ait raison? Vous avez une autre idée?

 

Merci de votre aide.

Tosca

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 321  

Re : Undelivered mail returned to sender.

@Tosca44

 

Non, elle n'a certainement pas raison et étale son incompétence en récitant son bréviaire standard. Elle aurait au minimum dû décider d'escaladeer au niveau 2 pour investigation plus poussée chez eux. Le message est pourtant explicite : "Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.""

 

==> Contactez s'il vous plaît votre fournisseur de service Internet car une partie de leur réseau est sur notre liste de blocage. Vous pouvez également référer votre fournisseur à http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors

 

La nana qui parle de virus chez toi est nullisime et raconte n'imporrte quoi ! Trop facile pour botter en touche !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 314  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Bonjour Tosca44

 

On peut empêcher le générateur de bip de modifier son document, il suffit d'utiliser une orthographe non standard. 

 


@Tosca44 a écrit :

Je suis plutôt en **bip**, peut-elle voir à distance la présence de cette microscopique petite chose?? Pensez-vous qu'elle ait raison? Vous avez une autre idée?


Pour voir quoi que ce soit dans ton PC, il aurait fallu ta coopération. Ton PC lui est rigoureusement inaccessible sans ton consentement. A moins bien sur que tu aies supprimé le pare-feu et supprimé celui de la box. ...

Toute son analyse ne peut qu'être basée sur les symptomes que tu décris.

 

 

Techniquement il est simple pour un site de dépannage d'aider un client à distance.

Mais là aussi, ça nécessite ta coopération active, et dans tous les cas, tu dois pouvoir "fermer le robinet" à tout moment.

 

 

Si tu crains que ta machine soit infectée, commence par lancer une analyse complète (un "scan" en anglais) de ta machine par ton antivirus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tosca44
contributeur
11 309  

Re : Undelivered mail returned to sender.

Recoucou les amis,

 

Merci encore, vos propos confirment mes soupçons. Comme je ne suis pas experte en informatique, mais par ailleurs pas complètement idiote, je vais contourner le problème. Ouvrir une nouvelle boite mail, utiliser cette nouvelle adresse dans ma petite annonce sur le BonCoin, me débarrasser de la boite possiblement infectée et voilà, le tour est joué. Ceci dit, si ce problème était survenu sur ma boite principale, j'aurais été bien ennuyée. Je vais donc, par principe, concocter un petit courriel vengeur à l'assistance orange dont vous m'avez fourni l'adresse.

C'est super de votre part de prendre du temps pour aider les néophytes.:heart:

Bye bye

Tosca

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne