Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Usurpation par orange de compte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 285  

Re : Usurpation par orange de compte.


@chantaljm a écrit :

Papou tu travailles pour orange noN?:smileysad:

 

Dire que je fais un patakes est un peu léger de ta part, en effet il ne faut pas oublier qu'orange m'a supprimé une adresse mail SANS MON ACCORD et m'en a recréé une!! de quel droit, seule la personne titulaire du compte est habilitée à aller dans son compte perso et y faire des modifications non??? maintenant si tu es d'accord avec orange ma foi ne répond pas à mon com!


Bonjour Chantal,

 

NON je ne travaille pas pour Orange, si ça peut te rassurer sur l'impartialité de mes conseils (au fait, merci du merci !!!). Je suis simplement réaliste et même si je suis d'accord avec toi pour crier au scandale quand à la suppression de ton adresse mail, ma remarque concernait tes menaces d'action en justice parce que Orange t'a attribué n'importe quelle adresse sans de demander laquelle tu voulais. Sachant qu'Orange fourni la possibilité de la personnaliser, tu es certaine d'aller dans le mur et, je répète, il n'y a pas de quoi en faire un patakes !!!

 

Voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/changer-votre-adresse-de-messagerie-orange-217.php

 

P.S. Il est TRES désagréable de se faire traiter comme tu l'as fait alors qu'on se décarcasse bénévolement pour te conseiller utilement.

 

J'attends des excuses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 258  

Re : Usurpation par orange de compte.


@chantaljm a écrit :

Contrairement à ce que dit Papou orange à quand même fait une grosse bavure!


Arrête de déformer la vérité. Je n'ai jamais dit qu'Orange n'avait pas fait une grosse bavure.

 

Mensonge pur et dûr.

 

J'ai simplement dit qu'une adresse mail, ça se personnalise, alors peu importe celle qu'on t'a attribué.

 

Alors il faut arrêter le chonchon !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 229  

Re : Usurpation par orange de compte.

Salut chantaljm,

 

cela ressemble à une modification d'offre

es tu passé d'une offre internet à une autre récemment?

Quand de son propre chef, on passe son adresse de @wanadoo.fr à @orange.fr, un alias est créé sur l'adresse wanadoo qui continue à recevoir des mails
toute nouvelle adresse est aujourdhui créée en @orange et s'il y a eu changement de ton offre et qu'un nouveau compte a été créé, c'est ce qui a pu se passer

toute fois dans ce cas l'adresse peut être re ouverte à la demande

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
clientencolère
contributeur
2 102  

Re : Usurpation par orange de compte.

Bonjour,

 

Je rencontre un problème similaire, deux adresses mails ayant été supprimées par Orange sans avertissement préalable.  J'ai perdu tous mes mails et contacts.

 

J'ai bien noté l'intérêt de recourir à un logiciel de messagerie, malgré la confiance (sérieux, fiabilité, qualité et rapidité du service client justifiant un prix plus élevé que les concurrents) que j'accordais à l'opérateur national.

Mais cela ne règle pas mon problème pour le moment.

 

Je souhaitais donc savoir si votre problème avait été résolu et si vous aviez récupéré vos données ou si vous aviez eu recours à un autre moyen (association de consommateurs, médiateur, ...)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re : Usurpation par orange de compte.

Bonjour Clientencolere,

 

Il est dommage que tu n'aies pas créé un fil spécifique pour ton problème.

 

Je vais faire comme toi et utiliser ce fil ; je vais donc lancer un avertissement à tous les clients anciens dont les adresses mail sont encore en wanadoo.fr

 

Il est très probable qu'Orange soit ammené dans un futur plus ou moins proche à "fermer" le domaine wanadoo.fr. Ca peut prendre plusieurs années, mais c'est inévitable.

 

Les clients dont les adresses mail sont encore en wanadoo.fr ont tout intérêt à les migrer par anticipation en orange.fr ; c'est simple, rapide et gratuit ; le courrier addressé à l'ancienne adresse sera routé vers la nouvelle adresse s'ils le choisissent.

 

La procédure est décrite dans les documentation de l'aide en ligne :

changer votre adresse wanadoo.fr en orange.fr

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re : Usurpation par orange de compte.

Bonjour Clientencolere,

 

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le déroulement de l'incident.

 

J'ai bien conscience que la perte de données peut être parfois très pénalisante.

Je te conseille d'appeler le support 3900 (ou 3970 pour les offres Open).

Tu peux aussi émettre une réclamation et si la réclamation n'est pas suivie d'effet t'adresser au service consommateurs.

 

le traitement de vos réclamations

 

Dans ton cas l'aide d'un webconseiller serait la bienvenue

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 040  

Re : Usurpation par orange de compte.


@chantaljm a écrit :

Bonsoir et merci pour la réponse Papou22, mais quel type de logiciel de messagerie? Je ne connais pas.


bonjour,

tu as thunderbird

http://www.mozilla.org/fr/thunderbird

dans les autres logiciels

http://www.arobase.org/softs/

a l'exeption du logiciel incredimail qui convient de bannir

cdt,

keep calm and stay connected


maggly
contributeur occasionnel
1 963  

Re : Usurpation par orange de compte.

Bonsoir,

Problème non résolu et ingérable car tout est perdu, orange m'assure qu'ils n'ont pas été dans mon compte perso, mais pour annuler un compte il faut bien aller dans mes identifiants.

 

Le litige est toujours en cours, mis au médiateur.

maggly
contributeur occasionnel
1 962  

Re : Usurpation par orange de compte.

le 3900 me renvoie au 3970 et vice versa, pfft!

J'ai mis le dossier au médiateur.

maggly
contributeur occasionnel
1 960  

Re : Usurpation par orange de compte.

Merci pour vos réponses, tout le monde, j'ai mis le dossier au médiateur, concernant mon mail supprimé malheureusement il n'y a plus rien à faire! Impossible de le recrééer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne