Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

VDSL2 ou bluff ?

jeep17
contributeur occasionnel
2 185  

Re : VDSL2 ou bluff ?

merci philDur , la franchise est une qualité maitresse 

 

Oui 1030 métres représente une atténuation non négligeable , 12,3 db en ADSL, mais le gain est tout de méme certain, si peu soit il, il sera non nul .

 

Au vu des intervenants de ce forum il semble bien que l'information d'orange sur mon activation VDSL soit ..... disons incompléte...voire.... à voir .

 

Reste que pour notre communauté sympathique et curieuse je vous informerai du (des ?

) résultat final.

 

sans faute 

 

bonne soirée 

jeep17
contributeur occasionnel
2 150  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonjour ,

 

Aujourd'hui vendredi 16 octobre, malgré mes nombreux contacts avec l'activité commerciale d'orange et rendez vous pris avec les services techniques, AUCUN appel ni analyse par ces services techniques. ( mais enquéte de satisfaction !!!)

C'est indigne d'une belle entreprise comme "orange" .

j'adresse donc , ce jour, une lettre recommandée +AR à la direction technique d'Orange et son représentant ( avec laquelle j'ai travaillé pendant 9 ans) pour information factuelle de disfonctionnement et négligence envers client.

Dommage.

bonne journée à tous et toutes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 147  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Salut

 


jeep17 a écrit :...

Quand Orange m'écrit que DESORMAIS tout est bon en VDLS pour ma ligne je n'ai aucune raison de mettre leur parole en doute. N'est ce pas ? ... 


A l'époque je n'avais pas relevé, .... je ne voulais pas faire de mauvais esprit.

 

Tu travailles dans un monde, où chaque mot a une signification et où personne n'imagine que "oui" puisse signifier "peut-être".

Bienvenu dans le monde de l'a peu près du "high tech grand public" !

Je partage ton indignation.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeep17
contributeur occasionnel
2 096  

Re : VDSL2 ou bluff ?

bonsoir 

 

Comme convenu, voici le résultat "positif" de mon arrivée au VDSL "orange" 

 

Venue donc du technicien "orange" à mon domicile 

 

un type expérimenté , merci orange 

 

Deux causes à mon absence de VDSL : deux borniers, un dans la rue ( arrivée cable) , un dans mon grenier ( raccord maison) ( l'impédence itérative de ligne déteste les raccords divers, effets capacitifs indéniables) 

 

pour info : en ADSL  15,5 Go download et 0,7 upload. En VDSL ( aujourd'hui) : 28,3 download et 6,4 upload.

 

Merci donc "Orange"et bravo  , il faut un peu insister ( ! )  mais vos concurrents ne se déplacent pas forcément au domicile, voire pas du tout..

 

Opérateur historique mérite son rang de N° 1 

otafreak
contributeur occasionnel
1 927  

Re : VDSL2 ou bluff ?

En étant éligible au VDSL2 , peut-on on profiter du débit amélioré avec un modem tiers compatible VDSL2   (NETGEAR D7800 p.ex.) ?

Si oui avec quel abonnement ?

Steph_64400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonjour,

 

Je voudrai poser 2-3 questions toutes bêtes !

 

Depuis presque 2 ans, je bénéficie du VDSL 2, j'aurai voulu savoir si ORANGE compte encore booster le débit, genre un peu comme l'ADSL et l'ADSL 2+? Je suis actuellement à 45Mb/s te 15 Mb/s et voir si possible de passer dans un futur proche à 100 Mb/s et 50 mb/s ?

 

2ème question: Que compte faire Orange, pour les lignes de plus de 1500m qui n'ont pas accès au VDSL et qui ne seront jamais fibré ? Il ne faudrait pas les oublier...

 

Sur Arette (64) étant à moins de 300m du NRA, pour l'accès à Internet on peut avoir le VDSL 2, mais pour la TV, elle ne passera que par Satellite !! Pourquoi ??

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonjour Steph

 

Vaste question.

A la fin des années 60 les téléphonistes en était surs, la bande passante d'une ligne téléphonique analogique était 300Hz - 3400Hz.

Il y a 25 ans les physiciens pensaient que la limite technologique d'une transmission numérique dans ces lignes était de 64kb/s et le modem 56k semblait bien coller à cette "limite"

L'adsl a permis dans un premier temps de repousser cette limite à 20Mb/s.

Le Vdsl n'est jamais qu'une adaptation de l'Adsl ; ils ont encore poussé plus loin le codage des données. La portée est d'autant plus limitée qu'on approche réellement, cette fois, des limites physiques de la bande passante de la ligne.

 

Je ne pense pas qu'on puisseenvisager d'aller encore plus vite, cette fois la limite kilométrique deviendrait hectométrique et quel en serait l'intéret.

Je ne sais pas si les opérateurs ont déjà commencé à le faire, mais un jour viendra, et il est probablement très près de nous, où, pour certains raccordement on ne posera plus de cuivre mais directement de la fibre.

Outre les performances accrues,c'est moins cher, plus léger, et ça n'utilise pas une matière première chère.

 

Le passage de fibres dans les cannivaux existant a commencé dans les zonesà forte densité d'habitation.


@Steph_64400 a écrit :
... 2ème question: Que compte faire Orange, pour les lignes de plus de 1500m qui n'ont pas accès au VDSL et qui ne seront jamais fibré ? Il ne faudrait pas les oublier...

Trop tard !

Et la faute n'est pas celle d'Orange. Il ne fallait pas faire sortir les télécoms du domaine du service public.

 

On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de la crémière, tant qu'on est dans l'imagerie populaire) ;-) .

Pourquoi vouloir que ce soit à Orange de le faire ? C'est à l'ensemble des Entreprises à qui on a confié le marché de l'assumer ; pourquoi EssaisFer, Boues-Igues,  Frit, et les autres profiteraient de "l'opérateur historique".

 

Si les habitations dispersées ne sont plus aujourd'hui prises en compte de la même manière qu'elles l'étaient du temps préhistorique des PTT, c'est qu'à cette époque, les coûts étaient globalisés au niveau national et que le tarif d'un raccordement téléphonique de 5km au travers de forêts et vallées était très exactement le même que celui d'un appartement dans l'immeuble voisin du central en plein Prado à Marseille.

 

Pour les habitations éloignées, on pourra toujours leur remplacer le cable en cuivre par de la fibre, rien ne l'interdit techniquement. C'est simplement le nouveau marché qui ne trouve pas l'opération rentable.

 

Pour ce genre de raccordements, l'utilisation du réseau téléphonique sans fil 3G 4G et + ... permettra de leur offrir des débits plus élevés que leur ligne cuivre.

On trouve déjà des équipements qui permettent l'accès internet en mobilité, ils se chargent comme un téléphone, ils embarquent une carte SIM, un décodeur GSM et un émetteur Wifi. L'utilisateur garde sa "box" dans la poche ou son sac à main et utilise sa tablette ou son PC connecté en wifi dessus. Si tu disposes d'un smartphone tu peux déjà t'en servir de cette manière. Ca déplace le problème du raccordement à la couverture par le réseau téléphonique. Là aussi il faudra accepter de tomber sur des limites.

 

N'ayant jamais bossé chez "PTT et successeurs" ce ne sont que mes conjectures basée sur mon métier dans la branche.

 

Pour ta question TV, il est probable que pour l'instant il doit manquer un petit truc dans le NRA qui bloque l'offre TV avec une qualité correcte. Probablement que la gestion du QoS ne peut être garantie.

QoS == une gestion de la priorité des flux IP en fonction du service auquel est rataché une connexion;

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph_64400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Ok merci pour tous ces conseils !

 

Par contre, j'ai été déçu de la Nouvelle future LiveBox, qui sera réservée UNIQUEMENT pour la fibre optique !!!

 

A croire, qu'ils s'en foutent royalement des clients ADSL et VDSL !!!

Mon Décodeur TV n'arrete pas de bugger ! Je suis sens cesse obligé de me lever du canapé, d'étaindre le Décodeur, d'attendre 30 secondes, puis de relancer ! Et ça, ça peut me le faire 1 fois / mois, comme 2-3 fois par semaine voir 2/3 fois / jour !!!!

 

Et les piles de la télécommande qu'il faut changer plusieurs fois !!! Ce n'est pas une, ni deux, mais 4 piles a changer en même temps !! Et le pire, c'est que les piles rechargeables ne sont pas très recommandées !!!

Pfff...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re : VDSL2 ou bluff ?

Bonjour


@Steph_64400 a écrit :

Par contre, j'ai été déçu de la Nouvelle future LiveBox, qui sera réservée UNIQUEMENT pour la fibre optique !!!


Scoop !

 

Ton information est nouvelle pour moi, j'ai regardé le show hello intégralement et j'ai bien évidemment été attentif à ce que S. Richard a annoncé concernant la box.

J'ai cru comprendre :

  • qu'elle n'a pas de nom
  • qu'elle fonctionnera autant pour la fibre que pour le cuivre (l'ONT serait installé dans la box, il n'a pas dit intégré)

Mais je peux me tromper, as tu une source de cette affirmation ?

Honnêtement, les Livebox 2 couvrent encore bien les débits sur liaison "cuivre".

On ne rencontre ici que des utilisateurs + ou ++ pour qui la Livebox Play est insuffisante, mais le client Orange est bien plus proche de Mme Michu ou de Joe le plombier que de nous.

Orange doit d'abord servir Mme Michu, c'est elle qui fait le chiffre d'affaire.

 

Les geek et accros de techno, servent d'aiguillon, mais ils sont loin, très loin de faire la masse du chiffre d'affaire.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph_64400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 531  

Re : VDSL2 ou bluff ?


@PhilDur a écrit :

Bonjour


@Steph_64400 a écrit :

Par contre, j'ai été déçu de la Nouvelle future LiveBox, qui sera réservée UNIQUEMENT pour la fibre optique !!!


Scoop !

 

Ton information est nouvelle pour moi, j'ai regardé le show hello intégralement et j'ai bien évidemment été attentif à ce que S. Richard a annoncé concernant la box.

J'ai cru comprendre :

  • qu'elle n'a pas de nom
  • qu'elle fonctionnera autant pour la fibre que pour le cuivre (l'ONT serait installé dans la box, il n'a pas dit intégré)

Mais je peux me tromper, as tu une source de cette affirmation ?

Honnêtement, les Livebox 2 couvrent encore bien les débits sur liaison "cuivre".

On ne rencontre ici que des utilisateurs + ou ++ pour qui la Livebox Play est insuffisante, mais le client Orange est bien plus proche de Mme Michu ou de Joe le plombier que de nous.

Orange doit d'abord servir Mme Michu, c'est elle qui fait le chiffre d'affaire.

 

Les geek et accros de techno, servent d'aiguillon, mais ils sont loin, très loin de faire la masse du chiffre d'affaire.

PhilDur

 

 


Voici l'info au sujet de la Nouvelle LiveBox 100% Très haut débit, nottament pour la Fibre.

Il y aura une fonctionnalité appellée G.FAST où l'on pourra atteindre 1 GBPS sur du Cuivre !

A voir...

 

http://www.orangeinfo.fr/34400-plus-de-details-sur-la-livebox-4-et-son-nouveau-decodeur.html

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne