Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

balez1
contributeur occasionnel
5 348  

Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé Thunderbird 15.0.1 procole IMAP enn 143  et smtp.premium.orange en 587.

 

Synchro courrier rentrant dans les 2 sens  OK

 

Lorsque j'envoie un message de Thunderbird inscription dans  Courrier Envoyés Thunderbird et Webmail  OK

 

Lorsque j'envoie un message du Webmail pas de synchro sur Courrier Envoyés Thunderbird  NOK

 

 

Je pensais être rompu dans la config Thunderbird mais je suis tombé sur un os avec orange.

 

J'ai fait l'essai avec Webmail Free et Gmail la synchro des envois se fait bien dans Thunderbird Courriers Envoyés.

 

Avez vous deja eu ce genre de soucis, astuces?

 

Cdlt,

 

balez1

 

 

 


Solutions approuvées
balez1
contributeur occasionnel
3 817  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

J'ai travaillé ensuite sur les parametres serveur dans avances, car cette histoire de dossier visible ou non dans window mail me turlipinait.
En décochant la case dossier avec abonnement tous les dossiers propre au serveur apparaissent OUTBOX  DRAFT ....

BINGO,

maintenant c quoi les dossiers avec ou sans abonnements  CHEZ ORANGE???? ou encore dans Windows Mail, visible ou pas?

Si un conseiller ORANGE pouvait me répondre, on ne peut pas plus simple comme question.

ET ca servirait à la communauté

 

ABONNENMENT.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 343  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 339  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Désolé @cledefa,

 

Ta réponse standard vers une page de l'assistance est à côté de la plaque et n'apporte rien pour répondre à la question. Il s'agit d'IMAP. Pas de POP.

 

 @balez1 : Je ne peux pas expliquer ce phénomène que tu m'apprends. D'autres auront peut être une expérience dans ce domaine...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
5 334  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Bonjour Balez1,

 

C'est sans un doute un problème dans les dossiers spéciaux, les noms des dossiers sont parfois en Anglais, même si tu as une version française de Thunderbird .

 

Les messages envoyés se retrouvent alors dans Outbox.

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

 

(Version 15.0.1, tu n'es pas vraiment à jour actuellement 24.4)

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
balez1
contributeur occasionnel
5 320  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Meci pour toutes vos réponses.

 

J'ai plusieurs machines avec des versions Thinderbird differentes, effectivement la derniere est 24.4.0.

J'ai le même soucis sur toutes les versions.

J'aurais bien voulu que les messages aillent dans Outbox, un petit filtre et le tour est joué.
 Mais rien  par la, pareil pour Sentmessages.

 

Quelqu'un peut il me confirmer que avec Thunderbird lorsqu'il écrit dans le Webmail, il  recoit automatiquement le message envoyé dans un dossier sous Thunderbird (peut importe le nom du  dossier Courrier envoyé Sentmessage....)

 

Au moins je saurais que mon problème vient de chez moi ...

 

A vous lire,

 

balez1

jos76
star
star
5 301  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Bonjour Balez1,

 

Je te confirme, un mail envoyé à partir du Webmail Orange se retrouve bien dans le dossier Outbox de Thunderbird.

Et dans le dossier envoyés du Webmail.

 

Vérifie aussi que dans le Webmail Orange => Mails => mes préférences => personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails => cocher la case toujours sauvegarder les messages envoyés.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
balez1
contributeur occasionnel
5 281  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Merci pour votre aide

La case est bien cochée pour la sauvegarde des messages envoyés

J'ai créé une nouvelle adresse orange et je vais continuer à faire des essais à partir de cette nouvelle adresse.

Y a pas de raison que je n'y arrive pas avec quatre machines différente en os et surtout si chez d'autres cela fonctionne nickel.

--> joe76, Es tu en messagerie pro ou particulier?

Cdlt

Balez1
balez1
contributeur occasionnel
5 269  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Bon, j'ai un peu avancé.

 

En creant une nouvelle adresse, Thunderbird me crée automatiquement avec le serveur orange un dossier Outbox vu par Thaunderbird comme Outbox.

La synchro se fait parfaitement.

Si je ne modifie pas l'adressage des dossiers, Thunderbird crée un nouveau dossier Sent au premier message envoyé de Thunderbird et qui ne communique absolument pas avec Orange, jusque la  tout est normal.

 

Maintenant, si je crée un compte avec l'adresse existante avec une tapée de mels entrants sortants et dossier à gogos, Thunderbrid ne me crée pas de dossier Outbox mais un dossier Sent (envoyés).

 

Ces dossiers sont crées automatiquement par Thunderbird en communiquant avec le serveur Orange.

Pourquoi le serveur ne crée pas Outbox?

Quelqu'un connait til suffisemment Thunderbird pour m'expliquer comment  changer l'emplacement du dossier SENT  (clique droit propriété du dossier Envoyés   imap.orange.fr/INBOX/Sent en imap.orange.fr/INBOX/OUTBOX?

Comment forcer Thubderbird a créé un nouveau dossier Outbox?

 

J'ai fait des essais avec avancé dans parametres serveur  sans succès

 

Bonne nuit,

 

balez1

 

 

 

 

jos76
star
star
5 255  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Bonjour Balez1,

 

Pour répondre à une de tes questions je suis en abonnement particulier .

 

Pour modifier le dossier dans lequel tu veux mettre les messages envoyés : Regarde dans paramètres du compte - Copies et dossiers - et Lors de l'envoi des messages, automatiquement :

 

par défaut c'est le Dossier envoyé correspondant  ton adresse mail . En choisissant : Autres dossiers tu peux le mettre ou tu veux dans l'arborescence proposée.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
balez1
contributeur occasionnel
5 241  

Re : Visualiser ses messages envoyés sur le WEBMAIL dans Thunderbird Courriers Envoyés

Merci Jos76,

 

Je peux effecivement mettre mes messages envoyes dans nimporte quel dossier Thunderbird mais je naurais pas la synchro avec Outbox.

Lorsque je creé Outbox il me dit bien entendu qu'il existe deja sur le serveur mail orange.

 

Il faudrait que j'arrive à modifier la propriété du dossier Sent en lassignant à Outbox:

 

imap://moi@imap.orange.fr/INBOX/Sent  en  imap:/moi@imap.orange.fr/INBOX/Outbox

 

Cdlt,

 

balez1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne