Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

geraldine101
contributeur occasionnel
7 608  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Ces incidents prient à la légère par orange nous empêchent de travailler et nous font perdre des clients et bien

si ceux-ci ne font pas un effort en nous supprimant un prélèvement ce sera eux qui perdront un client. Tout ceci est inadmissible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 584  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour

 

Je voudrais rapeler aux utilisateurs professionnels qu'utiliser le webmail, frise déjà la faute professionnelle.

Votre courrier contient des informations que vos clients n'aimeraient pas savoir qu'elles trainent de votre faute sur le web. Alors reconnaissez au moins le partage de la faute, Orange a ses serveurs envrac, mais vous , vous ne protégez ni votre business, ni les données de vos clients.

 

Le webmail est un processus qui vous donne un accès à distance à votre boite mail

Avec le webmail vous exposez dans votre carnet d'adresse les données de vos client , (Nom , prénom,téléphone , adresse mail) 24h/24 et 7j/7 sur internet avec la seule protection d'un mot de passe.

 

Essayez de réfléchir à utiliser un client de messagerie. Ce type de programme est capable de travailler en tache de fond, il rappatrie vos messages et  les pièces jointes et les stocke dans votre ordinateur.

Avec ce type de logiciel, votre courrier et votre carnet d'adresse vous sont accessibles même en cas de coupure d'internet. Vous pouvez les sauvegarder à votre gré. Et surtout votre business n'est pas soumis à des aléas que vous ne controllez pas.

 

Tous les ordinateurs actuels sont équipés d'un tel logiciel.

Pour une activité professionnelle Outlook est de loin le meilleur logiciel, mais il est payant.

Si son prix est un  obstacle installez Thunderbird, qui est gratuit et presque aussi complet.

 

Mais de grace arrêtez de tenter de reporter votre insouciance sur votre opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
verde73
contributeur occasionnel
7 525  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Re Bonjour ou bonsoir,

 

Orange vous devriez embauché phildur il vous cire les pompes et se la raconte, il ose culpabiliser ce pauvre entrepreneur qui à le culot de vouloir travailler avec la messagerie orange.

 

PS: phil mou ou filou ne m'envoies pas de mails ma messagerie est plantée...

 

Utilisateur Opéra

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 464  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus


@verde73 a écrit :

Re Bonjour ou bonsoir,

 

Orange vous devriez embauchéER phildur il vous cire les pompes et se la raconte, il ose culpabiliser ce pauvre entrepreneur qui à le culot de vouloir travailler avec la messagerie orange.

 

PS: phil mou ou filou ne m'envoies pas de mails ma messagerie est plantée...

 

Utilisateur Opéra


Et pourtant, si tu savais le nombre de pertes de messages que la messagerie Orange provoque, tu lui donnerais raison. La moindre des choses, quand on on est entrepreneur, c'est d'avoir une attitude responsable et de ne pas prendre le risque de perdre ses informations business. Par conséquent, on les garde chez soi et on ne les laisse pas chez quelq'un d'autre qu'on ne contrôle pas ! Utiliser un logiciel de messagerie, c'est aussi utiliser la messagerie Orange mais d'une autre façon : les risques en moins. Cet épisode ne t'a pas suffit pour réaliser ça ?

 

La dérision, c'est facile quand ce n'est pas son propre business !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arlette33
contributeur occasionnel
7 457  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

avoir un logiciel courrier n'est pas suffisant. Il faut aussi le paramétrer en POP et non en IMAP....OR, quand on a pl pc pour travailler, qd on se déplace souvent, il faut un central pour classer, répertorier....l'IMAP est bien pour cela.

Le choix n'est pas tant du logiciel, mais du choix du serveur. C'était le serveur IMAP qui était en cause, thunderbird ou pas thunderbird

Dans la mesure ou j'ai pl pc, j'ai mis le imap sur 3 ..je classe mes courriers dans mes dossiers, sur le serveur et je rapatrie en pop sur le 4è pc afin de l'enregistrer dans mon ordi et je sauvegarde le tout sur un DD externe (bientot mon propre serveur d'ailleurs). Mais tout le monde n'a pas forcément 4 pc à disposition et cela demande une certaine rigueur

Paca
contributeur
7 455  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Tout est rentré dans l'ordre, ça a été dur mais c'est réglé.

 

Certe beaucoup de mails ont disparus, je vous conseille de prévenir vos clients pour qu'ils renvoient les mails qu'ils ont expédiés ces 2/3 derniers jours; en ce qui me concerne aucun des mails expédiés n'a été historisé dans mes messageries Orange et n'a fait l'objet d'aucune info de pb d'acheminement.

 

Je ne sais pas ce qu'il ont eu mais c'était un sacré pb qui a planté leur serveur imap, smtp & pop.

 

Bon week-end à tous & toutes

 

P.S. : Merci au service technique.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 438  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir @verde73

 

Pour le "cirage de pompes" il te faudra chercher ailleurs.

Regarde les papiers que j'ai écrits concernant le portail et la sécurité, notament ce que je dis à propos de la connexion automatique.

Regarde aussi ce que j'écris depuis toujours sur la messagerie : le webmail est dangereux et le webmail Orange est beaucoup trop sensible, à la moindre évolution d'IE, ou d'un autre navigateur ça dysfonctionne.

 

Je sais ce que je dis quand j'affirme qu'il n'est pas responsable pour un entrepreneur d'utiliser le webmail comme moyen d'accès à sa messagerie, même celui de la concurrence qui est basé sur un produit qui marche super bien Zimbra.

Une étude, de M. Marion (ancien haut responsable de la Police Nationale), a démontré qu'une PME sur deux déposerait le bilan suite à une perte de son Système d'Information (S.I.).

La perte de la messagerie n'est pas comparable à la perte du S. I., mais les conséquences de la perte de commandes et du carnet d'adresses sont loin d'être minimes.

 

C'est trop facile de faire fonctionner la "machine à compter sur les autres", le vieux slogan autrefois révolutionnaire "comptons sur nos propres forces" me semble toujours d'actualité.

 

Essaye simplement de passer par un client de messagerie pendant unmois et fait le bilan.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patrick17
contributeur
7 425  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

J'ai commencé à faire mes changements d'adresse vers la poste.net c'est gratuit et ça marche !
nathalie6010
contributeur
7 376  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bjr, j ai bien deux copies de ma boîte mail, malgré tout aucun nouveau mail n est arrivé en 48 h et cela est très penalisant j ai travaillé jusque minuit hier soir pour rattraper ce qui était possible!!! Et ce matin je vais aller au bureau !!! Au lieu d un we !!!
Paca
contributeur
7 360  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

Ton problème ne me semble pas normal, as-tu essayé de t'envoyer un mail de ta boite mail locale outlook, thunderbird ?

Sinon quel message d'erreur as-tu ?

 

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne